Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT

Aller en bas 
+5
roman59
merrougesinai
Jonat
Mave
PAPRIKAS
9 participants
AuteurMessage
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Empty
MessageSujet: Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT   Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 8:10

Voilà, je veux vous faire part ma première impression sur ce nouveau mode brassage.
Je allé chez Europrix hier et je me suis laissé séduit par la nouvelle pompe de brassage GYRE, une fois payée, ça fait un peu mal en passant à la caisse surpris, j'en étais l'heureux propriétaire.

De retour à la maison, j'ouvre la boîte en carton et je découvre une superbe boite métallique noire avec la marque MAXSPECT imprimé au centre du couvercle, en ouvrant cet écrin, tout est bien rangé dans des emplacements moussés de la meilleure facture, magnifique à regarder super

Il y a même 2 turbines latérales et protections de rechange au cas où !

J'installe très facilement ce nouveau joujou à la place de ma JEBAO RW 15 en bout de mon bac sur la face opposée à ma surverse et je branche le contrôleur.

Et là miracle, la pompe tourne à 40 % et un nuage de sédiment remplie le bac, un peu comme les boules en verre remplies de neige vous savez ?

Je la mets à 100 % de débit pour voir et même avec ce réglage, elle reste presque inaudible oui

Un autre avantage, le flux est tellement homogène que mon sable fin blanc Fidji ne s'envole pas dans l'eau contrairement à mes anciennes pompes.

En résumé, ma première expérience est très positive et je remplace mes 2 pompes JEBAO par une seule GYRE sur mon bac de 1,5 mètre. Ca fait un plus d'espace pour mes poipois  ;)

Petits bémols, les réglages des différents flux me paraissent compliqués et il n'y a pas de position accalmie pour la nuit et les inscriptions sur le contrôleurs sont très difficiles à lire, noire sur noire  pasbien

Voici les vidéos du premier démarrage de la pompe :

https://youtu.be/R2sR0Gn161M

https://youtu.be/78Ias3y8K5Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT   Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 8:51

merci pour ce retour et pour ces videos qui nous montrent que ca pulse
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT   Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 9:01

super PAPRIKAS et belle pompe bien
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Jonat
Baliste du récif
Baliste du récif
Jonat



Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT   Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 9:53

tous les details i sont tu as oubliais de dire que tu as ranger ton ticke de caisse dans ton porte feuille avant de monter dans ta voiture :))) loll. non serieusement on attend le retour pour savoir si rlle est valable?:))
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT   Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:08

je trouve cette pompe terrible!
Revenir en haut Aller en bas
roman59
Ange du récif
Ange du récif
roman59



Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT   Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:14

bjr
oui belle aquisition du sera pas decue
moi je l'ai depuis un bou de temps
la elle tourne a 100 pour 100
oui elle a bien une pause accalmie mais pas pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
julien80
Ophiure du récif
Ophiure du récif
julien80



Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT   Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:59

Et pas de problème de rotor qui casse ou de petit escargot coincé dedans roman ? Car c'est les plus gros problème de retour qu'il y a sur le net ! Au début il y avait aussi le bruit mais ils ont revu ça je crois !
Revenir en haut Aller en bas
julien80
Ophiure du récif
Ophiure du récif
julien80



Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT   Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:59

Car je me tâte a en prendre une pour mon bac de 150x95x60 mais j'ai peur que ça fasse juste une pour les 95 de large !
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT   Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 12:16

julien80 a écrit:
Car je me tâte a en prendre une pour mon bac de 150x95x60 mais j'ai peur que ça fasse juste une pour les 95 de large !

Tu en mets 2 rire
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT   Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:57

Ayant vu la pompe, elle est vraiment interressante
Revenir en haut Aller en bas
Kevin659
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Kevin659



Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT   Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 0:20

Impressionnante cette pompe merci pour ce retour bien oo
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT   Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 1:25

Je crois que si un jour je me sépare de mes Tunze je pourrai envisager celle ci. Après faut voir aussi de le temps.

Revenir en haut Aller en bas
roman59
Ange du récif
Ange du récif
roman59



Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT   Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 7:59

julien80 a écrit:
Et pas de problème de rotor qui casse ou de petit escargot coincé dedans roman ? Car c'est les plus gros problème de retour qu'il y a sur le net ! Au début il y avait aussi le bruit mais ils ont revu ça je crois !
bjr
depuis que l'ai j'ai pas de pb avec des escargot ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT   Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première expérience de la GYRE XF-150 de chez MAXSPECT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxspect gyre
» Maxspect gyre 130
» attention pb gyre
» Première visite
» Première acclimatation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Matériels, équipements ect.... :: Divers-
Sauter vers: