Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale

Aller en bas 
+6
loy59
merrougesinai
mickael62800
Djack59185
roman59
Druide
10 participants
AuteurMessage
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 10:12

http://www.reefbrite.com/benefits-red-green-leds-science-or-hype/
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:05

http://www.advancedaquarist.com/2012/10/aafeature
Revenir en haut Aller en bas
roman59
Ange du récif
Ange du récif
roman59



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:21

pleure pleure en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:28

Traduction premier lien


Avec un nombre croissant d'entreprises utilisant leds vertes et rouges, je me suis senti qu'il était important de souligner la prestation, ou devrais-je dire l'absence, de l'avantage de leur utilisation. Alors que la région verte et rouge de la lumière jouent un rôle majeur dans la photosynthèse. Il est essentiel de ne pas confondre la science avec l'exagération.

Je ai bon endroit pour commencer serait avec un aperçu de base de rayonnement photosynthétique (Par). En bref il ya de multiples clé longueur d'onde de la lumière dans la région bleu, vert et rouge du spectre visible qui favorisent le plus efficacement la photosynthèse des coraux et invertébrés. Alors que la même chose est vraie pour les plantes et autres organismes terrestres qui utilisent la lumière pour leur survie. Leurs besoins diffèrent inconsciemment d'organismes d'origine marine.

PAR est la mesure de tout le rayonnement photosynthétique dans la région bleu, vert et rouge. Peu importe si vous prenez des mesures pour votre aquarium récifal, ou votre jardin. Bien qu'il y ait activité dans la région rouge rouge lointain, ou de déduire (700-800nm). Puisque nous parlons leds vertes et rouges, nous allons nous concentrer sur la lumière dans le spectre visible. Lorsque vous traitez avec les coraux et invertébrés plus de la longueur d'onde clé qui favorise l'absorption de lumière est dans la région bleue. Pourtant, il ya des longueurs d'onde clés dans la région verte et rouge qui sont tout aussi importants.

Ironiquement plupart des leds vertes et rouges offerts aux amateurs soit ne ciblent pas ces longueurs d'onde clés. Ou ils le font de manière inefficace rendant leur utilisation discutable. Certaines entreprises installent leds multicolores ou une offre RVB conduit systèmes dans l'espoir de cibler certains des longueurs d'onde clés avec peu ou pas de preuve de leur efficacité. Lors d'une tentative de promouvoir la photosynthèse dans votre aquarium. Il est important de garder à l'esprit que les coraux et les invertébrés ne sont pas la seule opportuniste quand il se agit d'absorption de la lumière. Les algues nuisibles indésirables aiment le mal informé.

Comme avec aucun de mes messages Je encourage amateur de ne pas prendre mon mot pour lui. La prochaine fois que vous tombez sur un système multi RVB ou conduit de couleur étant promu pour l'utilisation de l'aquarium récifal. Demandez-leur quelle base ils ont utilisé dans la sélection des leds. Très probablement la réponse que vous obtiendrez, ce est qu'ils sont leds haute puissance (wattage) et ils produisent haute nominale lecture. Depuis puissance ne est pas pertinent pour déterminer la sortie d'une source de lumière en termes de rayonnement photosynthétique. Je ne vais pas perdre mon temps à discuter de la puissance ou de la puissance à ce poste. Pour plus d'informations sur la puissance ne oubliez pas de lire mon post "Sortie radiométrique Vs photométrique."

Maintenant, quand discuter PAR il est souvent plus regardé qu'il ya une grande différence entre une longueur d'onde de la lumière (ou de couleur LED) qui produit PAR. Et un corail ou invertébrés capacité ou l'efficacité dans l'absorption de la lumière à cette longueur d'onde particulière. Divers longueur d'onde de la lumière peut et va permettre la photosynthèse en fonction de l'intensité. Mais comme nous avons discuté il ya des longueurs d'onde clés dans les régions bleues, vertes et rouges qui l'absorption maximum de lumière et sont donc en mesure la plus efficace dans la promotion de la photosynthèse des coraux et invertébrés.

Voici un exemple simple. Si nous avons choisi deux longueur d'onde de la lumière. Nous allons les appeler Longueur d'onde A et B. longueur d'onde Longueur d'onde A produit une lecture Par de 200, mais ne est pas à une longueur d'onde qui est absorbée efficacement par les coraux. Maintenant longueur d'onde B ne produit une lecture de 100. Par Mais longueur d'onde B est au sommet de l'une des courbes d'absorption. Même si la longueur d'onde Un produit deux fois plus Par. Longueur d'onde B promouvoir l'activité photosynthétique plus. Incidemment, le même principe est vrai pour les sources lumineuses elles-mêmes. Ce est pourquoi il ne serait probablement pas conseillé d'utiliser une lampe au sodium haute pression sur votre aquarium récifal. Peu importe ce que dit le compteur par.


Ce est l'une des principales raisons pour lesquelles seuls nominale ne est pas un moyen efficace pour déterminer la pertinence de la source de lumière LED ou autre pour l'utilisation de l'aquarium récifal. Comme nous venons de le démontrer. Mètres Par mesureront tout le rayonnement photosynthétique et pas seulement longueur d'onde spécifique qui sont bénéfiques pour les coraux. Ce ne est pas oppion, il est fait.

Un grand nombre de professionnels et amateurs ne réalisent pas que mètres nominale sont principalement utilisés pour l'horticulture. Au moment où ils ont été introduits dans notre passe-temps, il ya de nombreuses années. Ils étaient une amélioration bienvenue sur le watt par méthode de gallon. Je me suis toujours préféré intensité spectrale. Quand le design d'un conduit ou une ampoule. Intensité spectrale non seulement me permet de cibler les longueurs d'onde spécifiques connus pour être bénéfique pour les coraux. Cela me permet également de surveiller la quantité d'énergie produite à tout spectrale longueur d'onde donnée.

Après tout, même lors de la conception d'une LED ou ampoule. Trop d'une bonne chose peut être mauvais pour les coraux. Tout comme une longueur d'onde incorrecte ne sera pas promouvoir efficacement la photosynthèse. Trop d'énergie photosynthétique peut endommager les cellules ou des récepteurs de photos causant un préjudice physique ou pire à vos coraux. À un certain point, je vais écrire un post sur les dangers de la photosynthèse plus passionnante et la fluorescence dans votre aquarium récifal.

En terminant, je tiens à dire qu'il n'y a rien de mal à utiliser mètres nominale aussi longtemps que vous comprenez leurs limites. Je voudrais aussi amateur de garder à l'esprit que lors de l'évaluation leds de couleur, ou de toute source de lumière. Même si elles peuvent produire nominale (indépendamment de combien). Cela ne signifie pas que les coraux et invertébrés seront efficaces à absorber le par en cours de production.

Jusqu'à la prochaine fois, ris heureux.

Tullio
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:30

28
Revenir en haut Aller en bas
roman59
Ange du récif
Ange du récif
roman59



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:32

hallelujah hallelujah hallelujah 28 28 28
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:53

http://www.alpheus-aquarium.com/images/spectre1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 19:05

Je reste septique sur le vert et le rouge...
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 19:25

Lors de la conception de ma rampe j'ai mis 5 leds rouges pour essayer en comparaison avec la rampe de mon ancien bac qui n'en avait pas. Et puis c'etait une nouveauté, donc j'avais envie de voir.

Je ne constate aucune difference en positif ou negatif sur les coraux, bac....

Perso je pense que les rouges n'apportent rien, a refaire je les met plus.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 19:29

De plus, t'imagines le nombre qu'il faut mettre pour avoir une couleur homogène !
Bleu et blanc, très bien! Bleu, blanc, rouge, ca fait grande gueule!rire
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:02

Bah je vous rejoins. Est ce vraiment utile? A 5 mètre de profondeur le rouge est totalement filtré
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 21:17

Quand les bacs étaient sous hqi et tubes bleus, ca allait très bien...et sans rouge...
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 21:32

Par contre la sa depend des hqi aussi. Il faut regarder leur spectre.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 21:50

Oui, mais le spectre changeait...pas avec des leds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 22:03

On va sortir la boule a facette ,allais Y M C A !
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 22:04

ah oui je vois ton genre Mania mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 22:28

Non non ne confond pas un pseudo viril comme le mien ( et rouge de surcroît ) 

A un petit pseudo efféminée comme le tiens....et de plus bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 22:38

oh toi mon coco, tu devrais pas trop me chercher sifle

mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 22:39

Pourquoi tu va enfiler ta tenue de catwomen.....
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 22:52

j'adore ton profil mania  L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  3417828841 L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  3417828841
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
Invité
Invité
Anonymous



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 23:10

Mave peut plus se passer de moi ,il faut même qu'il s'accapare de mon profil...
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 23:11

c'est depuis que j'ai vu ton avatar grande folle jaime
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 3:18

Sur le premier lien il dis sans incriminé les marque qui l'utilise que vert et rouge ne sont pas utile pour les coraux
Revenir en haut Aller en bas
electronicfun
Ophiure du récif
Ophiure du récif
electronicfun



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 9:22

sa me rappelle quelqu'un qui n’arrête pas de nous le répéter, mais je me souvient plus qui hum

rire rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:09

mickael62800 a écrit:
Par contre la sa depend des hqi aussi. Il faut regarder leur spectre.

+1 exact !
Tout est la..
Le spectre et les longueurs d'onde des lampes.

@BF on en a deja discuté> le rouge et le vert sont la sur les rampes evolués et programmable pour les effets levé et couché du soleil pour le reste ca sert a rien.

Le premier article est bien mais le 2eme ca rentre trop dans le detail pour les non scientifique a mon humble avis ;-). Je prefere la version non traduite par Google translate..

Faudrait en refaire un a nous , synthétique qui reprend les principales infos de ces articles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale    L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intérêt des LED rouge ou vert en récifale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bouturer un nephthyigorgia rouge (corail rouge du chili) ?
» Le PAR et PUR en aquariophilie récifale
» Sédimentation récifale
» Litterature Recifale
» La sédimentation récifale - 1.récifs vivants du Pacifique Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Un peu de Biochimie-
Sauter vers: