Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Presence de nitrites depuis 3 semaines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Presence de nitrites depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Presence de nitrites depuis 3 semaines   Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:32

Salut, comme vous le savez mon bac est bien cyclé.
Ca va faire maintenant plus de de 2 semaines que mes acroporas ne sortent plus leurs polypes alors je me suis inquiété? j'ai pris mes paras qui sont bons tous sauf les NITRITES !
Je suis entre 0,1 et 0,2 (legerement rosé), tous mes poissons vont tres bien (mais du coup je limite un peu en bouffe), les corraux mous super ca pousse ca s'ouvre, et les LPS ne sont pas genés non plus.

Les gros escargots vont bien mais je ne vois plus aucun Nasarius, ils sont peut etre tous morts et cela pourrait expliquer cette polution.

J'ai boosté en bactéries bien sur mais pour l'insntant je n'ai pas d'autre solution que d'attendre.

Je voulais votre avis la dessus, pourquoi tous les nasarius pourraient mourrir d'un seul coup..

A part attendre et entretenir un niveau de bactérie de denitrification important je ne vois pas de solution pour l'instant. Un changement d'eau peut etre mais de combien je n'ose pas faire de grand changements d'eau en recifial et en general pour les nititres c'est reculer l'échéance. Le soucis c'est combien de temps cela va encore durer...

Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Presence de nitrites depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Presence de nitrites depuis 3 semaines   Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:38

il faudrait trouver d'ou cela vient et faire un changement d'eau
tu n'as pas perdu de poissons?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Presence de nitrites depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Presence de nitrites depuis 3 semaines   Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:41

petitbenj a écrit:
il faudrait trouver d'ou cela vient et faire un changement d'eau
tu n'as pas perdu de poissons?

Non le taux reste assez bas, ca n'a pas l'air du tout de gener les poissons, mais c'est une polution. C'est clair que j'aimerai savoir d'ou ca vient..
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Presence de nitrites depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Presence de nitrites depuis 3 semaines   Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:43

je te disais cela car si un poisson etait mort cela aurait pu etre la cause
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Presence de nitrites depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Presence de nitrites depuis 3 semaines   Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:45

Tu as fais ce qu'il fallait, a surveiller de près !
Tu n'as pas de filtration mécanique qui aurait emmagasinée des déchets?
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Presence de nitrites depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Presence de nitrites depuis 3 semaines   Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:47

non pas de filtration mecanique, ce qui est bizarre c'est que mes zoantus et les LPS ont l'air d'apprecier meme ils sont plus en forme et plus ouvert mais les SPS acropora et plateaux sont pas contents, ils sortent plus leur polypes..
Je continue de surveiller, vous feriez un changement d'eau ?
et aussi bizarrement pas trop de nitrates non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Presence de nitrites depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Presence de nitrites depuis 3 semaines   Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:57

Écumes tu assez clair?
Test peut etre perimé?

Il serait intéressante de mettre des bactéries et/ou pierres vivante bien fraiche et les booster pour qu'elle fasse leur travail. Je ne ferait pas de changement d'eau pour éviter de perturber le cycle d'azote.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Presence de nitrites depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Presence de nitrites depuis 3 semaines   Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 20:01

Non j'ai refait les tests avec un test tout neuf, j'ecume oui ca écume.. mais j'ai prevu de nettoyer la pompe du BBK pendant mes conges, cette semaine surement Mickael.
Bactéries oui en ce moment j'en met, j'ai remis 4 ampoules hier. Je te suis ne pas faire de changement d'eau pour l'instant je pense que c'est plus logique en effet.

Vous aviez deja constaté cet effet sur les SPS et pas sur les autres coraux ?

En tout cas j'y vais molo niveau nourrisage forcément, je met plutot du sec et un congelé j'ai limité un peu aussi, le temps que ca se calme.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Presence de nitrites depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Presence de nitrites depuis 3 semaines   Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 20:17

Tu mets de la papone ?
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Presence de nitrites depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Presence de nitrites depuis 3 semaines   Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:28

Non pas de papone depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Presence de nitrites depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Presence de nitrites depuis 3 semaines   Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:45

ca avait baissé et je suis pas un fou des prise de para mais je viens de les reprendre, tjs des nitrites c'est fou. mes poissons vont tres bien pourtant, les coraux apparemment aussi mais un signe qui ne trompe pas mon fungia est naze. je vais le sortir il doit poluer l'eau surement.
bref pas cool du tout en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Presence de nitrites depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Presence de nitrites depuis 3 semaines   Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:47

ta fais un check-up complet de tes parametre?
tu mets une source de carbone dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Presence de nitrites depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Presence de nitrites depuis 3 semaines   Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:38

salut oui la je viens de finir un chgt d'eau. , ajout de bacteries.
ph 8.2, KH 12, NO2 0,6,

Niveau carbone je mets un sucre tous les 4 jours.
L'ecumeur ecume bien...

Désolé j'ai pas pris les autre paras.
Denstité 1026.
Apres mon chgt d'eau , eau de mer naturelle d'un autre bac d'un membre du club , 40L vire plutot vers le 1027 , faudra que j'ajuste doucement a la baisse.

Voila un peu degu alors j'arrete pour ce soir, demain deplacement pro toute la journee, je reprendrais les soins mardi on va voir comment ca se presente. J'ai tres peu nourris ce soir, un peu de granulés c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presence de nitrites depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Presence de nitrites depuis 3 semaines   Presence de nitrites depuis 3 semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presence de nitrites depuis 3 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de 5 semaines
» nitrites
» Nitrites
» Nitrites
» Taux de nitrites et calcium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: