Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?

Aller en bas 
+3
cash59
Druide
Stefdemonac17
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:55

Voilà tout est dit...
Suite à une mort douteuse, avez-vous déjà tenter d'autopsier un poisson?
Moi oui après la perte d'un clown puis un 2ème alors que tout le monde allait bien, dur dur mais j'ai pris sur moi j'ai ouvert le clown avec un cutter...et tenter de voir si il avait des vers etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:05

Je n'ai pas été jusqua l'ouvrir ( je savais ce que c'était ) l'arothron etait devenu tout noir
( tu sais ce qui ressemble à un phoque...)
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:24

Si tu n'as aucune connaissance ni matériel microscope ou loupe binoculaire sa ne sers à rien
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:30

les vers se vois a l'oeil du a l'amaigrissement du poisson ou tige blanche sortant de l'anus ou alors le vers dans les écailles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:37

Ta l'habitude de voir ça sortir de chez toi....rire

Tu vois elle fouille les entrailles de ces poissons sorcière ...
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:43

j'ai eu se cas la dans mon premier bac j'ai galérer avec cette cochonnerie.
elle fait de la magie noir sur les poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:46

Ouaip! a mon avis aussi!
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:48

quand un poisson meurt il faut souvent tester ses paramètres car souvent cela vient de la car un poisson meurt du a une maladie ok ca arrive mais 2 c'est plutôt louche
c est pour ça qu il faut regarder régulièrement le physique du poisson pour réagir si possible avant la perte voir si il n'a pas d'aspect mat, de points blancs ,de déchirure sur les nageoires etc... un bac c 'est comme une femme il faut en prendre soin lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:51

Pas tout à fait d'accord avec toi,ça meurt de vieillesse aussi un poisson
Comparé son poisson a une femme non mais! Ils ont droit à plus de respect oui
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:52

un poisson sa gueule pas rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:53

Ça depense pas tes sous...
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:57

Mania arothron a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec toi,ça meurt de vieillesse aussi un poisson
Comparé son poisson a une femme non mais! Ils ont droit à plus de respect oui

oui ca meurt de vieillesse mais 2 d un coup c est rare surtout dans un bac jeune
je ne compare pas mon poisson a une femme simplement quand on aime une chose ou personne on en prend soin grim2
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:59

+100 000 laurent
grim4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:05

J'ai perdu un siganus et deux semaines apres un flavescent et pourtant c'est bien le hasard 
Le siganus je sais pas pourquoi le flav avait 8 ou 9 ans et mes paramètres sont bon
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:14

Mania arothron a écrit:
J'ai perdu un siganus et deux semaines apres un flavescent et pourtant c'est bien le hasard 
Le siganus je sais pas pourquoi le flav avait 8 ou 9 ans et mes paramètres sont bon

voila c est différent déja ton flav avait 8 ou 9 ans donc surement la vieillesse
ton siganus peut etre du stress ou autre
y a pas de hasard ca arrive de perdre des poissons sur des bacs vieux mais sur des bacs récent c est qu'il y a un problème soit acclimatation pas réussi soit le bac n est pas stable les paramètres sont merdique( car beaucoup testent les nitrates ou phosphates mais pas les nitrites etc...) soit il vient d'un magasin pourri etc...
c est comme ceux qui veulent aller trop vite je met en route le bac un mois après je suis trop presser donc j'ai deja mis des poissons des coraux et après ca dit mince je comprend pas pourquoi mes coraux nécrosent et mes poissons meurent tous un par un
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:18

Tout ce qui peux être vus même dedans se vois met pour les bactéries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:19

C'est le propre de l'homme,mauvais conseil aussi ,ça a été mon cas au départ 20kg de pierres pour huit cent litres ca te situe...
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:24

oui voila beaucoup de personnes font des erreurs en récifal au début a cause des vendeurs qui ne veulent que le chiffre d'affaire voila pourquoi je trouve vraiment top les forums ca aide bien enfin quand les gens écoutent les conseils lol
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:12

BF a écrit:
Si tu n'as aucune connaissance ni matériel microscope ou loupe binoculaire sa ne sers à rien
Oui je suis d'accord que cela ne sert à rien mais je cherchais une réponse... et on me donnait beaucoup d'hypothèse seulement pas moyen de réellement savoir alors je cherchais...

cash59 a écrit:
les vers se vois a l'oeil du a l'amaigrissement du poisson ou tige blanche sortant de l'anus ou alors le vers dans les écailles  
Justement ceux qui me le disait, je me demandais si c'était bien ça le problème... je me suis rendu compte que non puisqu'il n'y avait rien d'anormal.

Mania arothron a écrit:
Ta l'habitude de voir ça sortir de chez toi....rire

Tu vois elle fouille les entrailles de ces poissons sorcière ...
Hann suis pas une sorcière idiot! lol Juste curieuse et finalement, j'ai opté pour un soucis de mon bac et je me suis dit plus jamais je referais ça...j'avais le sentiment de m'ouvrir moi-même... j'étais pas fière sur ce coup là.


cash59 a écrit:
j'ai eu se cas la dans mon premier bac j'ai galérer avec cette cochonnerie.
elle fait de la magie noir sur les poissons
N'importe quoi ...tssssssss!

laurent2962 a écrit:
quand un poisson meurt il faut souvent tester ses paramètres car souvent cela vient de la car un poisson meurt du a une maladie ok ca arrive mais 2 c'est plutôt louche
c est pour ça qu il faut regarder régulièrement le physique du poisson pour réagir si possible avant la perte voir si il n'a pas d'aspect mat, de points blancs ,de déchirure sur les nageoires etc...  un bac c 'est comme une femme il faut en prendre soin lol
Oui pour les tests t'en fais pas j'en ai eu fait plein crois moi et je surveille toujours régulièrement, si j'ai un doute 2 fois/mois et sinon une seule fois par mois une semaine après mon changement d'eau.
Mon bac je le bichonne autant que je le peux de la hauteur de ce que je crois bon pour lui et de mes petites connaissances que je continue d'agrandir chaque jour.

laurent2962 a écrit:
Mania arothron a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec toi,ça meurt de vieillesse aussi un poisson
Comparé son poisson a une femme non mais! Ils ont droit à plus de respect oui
Macho!

oui ca meurt de vieillesse mais 2 d un coup c est rare surtout dans un bac jeune
je ne compare pas mon poisson a une femme simplement quand on aime une chose ou personne on en prend soin grim2

laurent2962 a écrit:
Mania arothron a écrit:
J'ai perdu un siganus et deux semaines apres un flavescent et pourtant c'est bien le hasard 
Le siganus je sais pas pourquoi le flav avait 8 ou 9 ans et mes paramètres sont bon

voila c est différent déja ton flav avait 8 ou 9 ans donc surement la vieillesse  
ton siganus peut etre du stress ou autre
y a pas de hasard  ca arrive de perdre des poissons sur des bacs vieux mais sur des bacs récent c est qu'il y a un problème  soit acclimatation pas réussi soit le bac n est pas stable les paramètres sont merdique( car beaucoup testent les nitrates ou phosphates mais pas les nitrites etc...)  soit il vient d'un magasin pourri etc...
c est comme ceux qui veulent aller trop vite  je met en route le bac un mois après je suis trop presser donc j'ai deja mis des poissons des coraux et après ca dit mince je comprend pas pourquoi mes coraux nécrosent et mes poissons meurent tous un par un  

Je test souvent les nitrites et je sais qu'à une époque j'ai voulu aller beaucoup trop vite à lancer mon bac oui...

laurent2962 a écrit:
oui voila beaucoup de personnes font des erreurs en récifal  au début a cause des vendeurs qui ne veulent que le chiffre d'affaire  voila pourquoi je trouve vraiment top les forums  ca aide bien enfin quand les gens écoutent les conseils  lol
oui c'est bien les forums, on apprend bien mieux qu'en animalerie! De plus on y gagne des copains...ou pas! lol
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:24

La prochainne lis dans le mare de café tu auras de meilleur résulta Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? 3417828841
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:32

grim2
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:33

Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? 3417828841 Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? 3417828841 Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? 3417828841 Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? 3417828841
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:40

Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? 10850010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:41

rire
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:43

Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? 3417828841 POISSON ..... Poissonnnnnn tu veux jouiller avec moi rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?   Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà autopsier votre poisson mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre poisson préféré??
» Avez vu déjà-vu ca ?
» Mort d'un superbe poisson
» Avez-vous vu cela c'est hallucinant
» Quel type de leds avez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le Vivant :: Les poissons-
Sauter vers: