Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David76
Mollusque du récif
Mollusque du récif
David76



Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!!   Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 16:08

Salut les amis,

je rencontre un gros problème avec mon osmoseur Puratek.

je vous résume tout cela chronologiquement :

début de semaine passée, mon TDSmètre m'indique 38pp en début de matinée pour ensuite au soir m'indiquer 50pp (clignotant)
Je me dis que le remplacement des 3 cartouches doit être effectué... par contre la membrane, je n'en étais pas certain....
je vais le lendemain chez Histoires d'eaux (magasin en belgique) (car cartouches de stock, l'osmoseur n'a pas été acheté là) avec un échantillon de flotte osmosée.
Le vendeur me teste l'eau avec un test GH et me dit que la membrane est nickel car le résultat du test est 0°dGH.
Donc seul le remplacement des 3 cartouches est nécessaire....

le mercredi, je remplace les 3 cartouches et je mets l'osmoseur en marche.
A première vue, cela à l'air de fonctionner... le TDSmètre m'indique 3pp pour ensuite retomber à 0pp quelques secondes plus tard
Je laisse couler l'eau 5 minutes et ensuite je place le tuyau dans mon bidon de 30L.
Il m'a fallu 5h pour remplir le bidon... alors qu'en temps normal, cela prenait 1h30 !!!!  confu
Le manomètre m'indiquait 15 kg/cm²... ce qui était un peu plus haut que la normale, d'habitude je suis à 11 kg/cm²

je téléphone chez HE pour voir si ils n'ont pas une idée du problème......
"Avez-vous rincer la cartouche Charbon avant de la mettre dans le porte-filtre ? "
Bah non, c'est noté nulle part et on m'a rien dit en achetant les cartouche, lui dis-je.
"Ah bah alors votre membrane est bouché par de la fine poussière de charbon !" me dit-il.

Ah bah merde alors... ma membrane qui était justement encore nickel !!! triste

Je téléphone là où j'ai acheté l'osmoseur, et il me dit "enlève ta membrane et referme tout. si ça coule normalement c'est que c'est bien ta membrane qui est bouchée"
Je fais le test et effectivement, sans membrane ça coule par le tuyau de production.... par contre pas par le rejet, normal d'après eux.....
Bon et bien t'as une membrane de stock ? non me dit-il, elle arrive la semaine prochaine... mercredi en principe.

Hier (donc mercredi), je vais chercher ma membrane.

Aujourd'hui, je mets la membrane et j'allume l'osmoseur.
Petit d'enfer.. comme à la normale mais plus fort.
Le TDSmètre m'indique 50pp (clignotant), je me dis il faut certainement un peu de temps que tout se remplisse.....

un quart d'heure plus tard :
- le TDSmètre indique toujours 50pp,
- le tuyau de production débite plus fort qu'à la normale
- le tuyau de rejet ne débite rien du tout
- manomètre à 11 kg/cm²

je téléphone à nouveau au magasin et le vendeur me dit de déconnecter le tuyau de rejet en sortie de membrane (en rouge sur le croquis)
pour voir si la membrane laisse passer l'eau de rejet.
Si l'eau sort me dit-il, c'est que le problème est plus loin, certainement au restricteur de débit.

Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! 324156sschemapuratekmodifmylittlereefathome

Je teste, l'eau de rejet sort bien de la membrane.
Je démonte le restricteur pour vois s'il est pas bouché éventuellement avec la poussière de charbon..... rien d'anormal !
Je recontacte le commerçant et il me répond qu'il va demander à Vertex pour voir si ils ont pas une idée...... le temps qu'ils répondent cela prendra au moins quelques jours hein, me dit-il.....

Evidemment il ne pas donné une idée pour fabriquer de l'eau osmosée......
Ils étaient un  peu plus enthousiaste le jour où j'ai déboursé 315€ pour l'acheter... aujourd'hui, ils le sont déjà beaucoup moins......  coleree


Alors si vous avez déjà eu la blague ou que vous connaissez la solution..... j'ai besoin de vous.....  pleure
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!!   Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 16:43

tiens malheureusement c'est tous ce que je pourrai faire pour te venir en aide car la dessus je ne suis pas à la page

http://www.sav.support/resultats_alpha.php?ctexte=VERTEX%20AQUARISTIK

https://www.facebook.com/VertexAquaristikGmbH

http://www.vertexaquaristik.com/Portals/0/products/waterPurifyingSystems/reverseOsmosis/puratekManual.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!!   Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:52

Je ne serais t'aider confu .
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai changer mes cartouches dernièrement et n'ai pas rincer non plus la cartouche de charbon.
Je n'ai eu aucun soucis. J'ai juste laisser les 1er litres aller dans l'égout.
Revenir en haut Aller en bas
David76
Mollusque du récif
Mollusque du récif
David76



Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!!   Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 22:20

merci quand même les gars bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!!   Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 22:24

Et bien je suis content d'utiliser un cati ani...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!!   Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 16:23

mmmm, mon futur achat commence a me faire peur didonc...!

tien nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!!   Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 18:56

J'ai aussi un puratek, cela m'est arrivé car j'avais la cartouche anti silicate à l'envers. le petit cône du restricteur n'est pas bouché ?
Revenir en haut Aller en bas
David76
Mollusque du récif
Mollusque du récif
David76



Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!!   Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 22:35

Mania arothron a écrit:
Et bien je suis content d'utiliser un cati ani...

avant d'acheter mon Puratek, j'avais hésité avec le Kati-Ani...... on me l'a déconseillé car il ne retiendrait pas les métaux telle par exemple le cuivre..... plutôt embêtant en récifal..... m'enfin mais bon, la discussion n'est pas là...

PAPRIKAS a écrit:
J'ai aussi un puratek, cela m'est arrivé car j'avais la cartouche anti silicate à l'envers. le petit cône du restricteur n'est pas bouché ?

tu parles de la cartouche DI là ?

en principe c'est bien dans le sens que j'ai mis sur la photo suivante ?

Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! 986955sIMG7130mylittlereefathome

pour le restricteur, j'ai soufflé un peu dedans.... ça à l'air de pas être bouché

il y a dessus une dérivation, je suppose que c'est pour le nettoyage automatique de la membrane....

Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! 186976sIMG7132mylittlereefathome
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! 929584sschemapuratekmodif2mylittlereefathome

ce que je trouve bizarre c'est lorsque j'allume l'osmoseur, il y a le décompte des 15 secondes qui se fait et il y a rien qui coule par le rejet....
en principe pendant ces 15 secondes, le restricteur est "by-passé"... donc même si il est bouché, pendant le nettoyage il doit au moins y avoir un rejet... non ?
Pendant ces 15 secondes par contre, le tuyau de production osmosée débite..... ce qui devrait pas être le cas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!!   Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 22:39

Oui évidement moi je ne tiens que du mous,et ben j'espère que tu va trouver la cause
Sinon bidons et zou.....Carlo
Revenir en haut Aller en bas
David76
Mollusque du récif
Mollusque du récif
David76



Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!!   Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 17:28

je viens de retrouver un restricteur dans ma caisse magique rire

je l'ai mis à la place de celui du Puratek. Celui du Puratek est un 400cc et celui que j'ai trouvé fait 300cc.. mais bon, pour tester c'est mieux que rien....

Résultat : l'osmoseur fonctionne à nouveau... donc c'est bien mon restricteur qui est naze....
par contre le TDSmètre ne descend pas sous les 15pp alors que c'est une nouvelle membrane et 3 nouvelles cartouches !!! confu

est-ce qu'il se pourrait que je doive nettoyer la tête de la sonde du TDSmètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!!   Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide Puratek deluxe 100 RO/DI !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» osmoseur Vertex puratek
» Besoin d'un plombier.
» Besoin d'un service
» Besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: