Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 etre prevenu en cas de coupure de courant

Aller en bas 
+6
Druide
vita51
Gewing
chris-le-chti
Franck
tofke59
10 participants
AuteurMessage
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



etre prevenu en cas de coupure de courant Empty
MessageSujet: etre prevenu en cas de coupure de courant   etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 14:22

super petit appareil pas trop cher qui peut sauver votre bac

http://lerecifdubelon.com/etre-alerter-en-cas-de-coupure-de-courant/
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



etre prevenu en cas de coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: etre prevenu en cas de coupure de courant   etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:08

super dispositif MAIS, parce qu'il y a un MAIS !!!!

c'est une pompe a fric ! carte sim spécifique a 10ct le SMS ! je dit LOL !

je me voyais deja entrain d'installé une carte sim avec abonnement 2e par mois chez free, mais appartement le système et rodé pour installé seulement leur carte sim, ce qui vous oblige au final a payé encore....et encore !

Sa aurais était vraiment intéressant avec une sim tout opérateur

je cite: *1 € de crédit inclus dans la carte SIM soit 10 SMS (0,10cts/sms) + 3 offerts lors de votre prochain rechargement – Rechargement via internet, téléphone ou dans les bureaux de tabac **Il est impératif de débloquer le code PIN de la carte SIM pour utiliser la Tuta S30 ***Les cartes SIM «traditionelles » ne sont pas prévues pour une utilisation fixe selon les conditions générales des opérateurs de téléphonie mobile, celles-ci peuvent à tout moment être désactivées C’est pourquoi nous proposons des cartes SIM spécifiquement conçues pour une utilisation dans un appareil d’alerte.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



etre prevenu en cas de coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: etre prevenu en cas de coupure de courant   etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:47

Franck ca envoie des SMS seulement en cas de coupure donc a moins d'avoir des coupures souvent ca revient pas si cher par rapport a tout le pognon qu'on met dans nos bacs en coraux et poisson tout est relatif..
Revenir en haut Aller en bas
Gewing
Ange du récif
Ange du récif
avatar



etre prevenu en cas de coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: etre prevenu en cas de coupure de courant   etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:40

pour ma part pas de probleme j'ai le renvoi du message coupure courant avec l'alarme de ma maison
transmetteur vocal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



etre prevenu en cas de coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: etre prevenu en cas de coupure de courant   etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:15

chris-le-chti a écrit:
Franck ca envoie des SMS seulement en cas de coupure donc a moins d'avoir des coupures souvent ca revient pas si cher par rapport a tout le pognon qu'on met dans nos bacs en coraux et poisson tout est relatif..

tu as oublié les température haute et basse ! dans un bac avec 2 chauffage sa fait un peu le yoyo a 1° / 1,5° prés, t'imagine? lol !

mais sinon le système en lui même il est super ya pas a dire
Revenir en haut Aller en bas
vita51
Mollusque du récif
Mollusque du récif
vita51



etre prevenu en cas de coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: etre prevenu en cas de coupure de courant   etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 0:24

je me suis fait un avertisseur de coupure de courant diy très fiable le tous installer dans un beau petit boitier
je peux mettre autant de numéro que je veux et le message de mon choix
le je choisit la sim que j'ai envie
pour ma part sim 2€ free

etre prevenu en cas de coupure de courant 2v183fo

etre prevenu en cas de coupure de courant 34oowso

etre prevenu en cas de coupure de courant 16lwmtt
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



etre prevenu en cas de coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: etre prevenu en cas de coupure de courant   etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 0:51

Intéressant vita tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
vita51
Mollusque du récif
Mollusque du récif
vita51



etre prevenu en cas de coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: etre prevenu en cas de coupure de courant   etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 1:23

A l'interieure un arduino uno un programme et un module gsm avec un petit relais 12v et un pack lithium de 1300mah qui et en fonctionnement que si il n'y a plus de courant donc une tres grande autonomie sans auto-decharge.
Quand je dit fiable ces qu'il et en fonctionnement depuis plus d'un ans chez moi et il a jamais louper un sms depuis
Le module gsm et assez cher mais ces une puce sim1200 celle installer dans les smarphone haut de gamme (iphone 5s et galaxy 5)
Le choix de la puce gsm haut de gamme permet de mieux capter que une puce bas gamme(donc forcement moins cher) surtout que chez moi je capte pas super bien
Le boitier fait 20x20x3cm
Il et brancher sur une prise du tableau electrique de mon aqua
Mais ont peux le brancher n'importe ou dans la maison
Ca revient plus cher que l'avertisseur sur le lien plus haut mais j'ai le choix du fournisseur et je sais qu'il et tres fiable made in france pas made in china
Il va etre ameliorer dans les mois avenir
Je vais rajouter une sonde de temp et un capteur de liquide
Ont aura egalement la temp en sms si moins de 24 ou plus de 27º et un sms en cas de fuite d'eau


Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



etre prevenu en cas de coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: etre prevenu en cas de coupure de courant   etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 7:26

bravooo bravooo
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



etre prevenu en cas de coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: etre prevenu en cas de coupure de courant   etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 8:02

Bravo,

Tu devrait egalement prevoir le declenchement par sms d'un convertisseur 12v/220v pour alimenter 1 ou 2 pompes de brassage avec une batterie pendant les coupures
Revenir en haut Aller en bas
Pierry59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Pierry59



etre prevenu en cas de coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: etre prevenu en cas de coupure de courant   etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:27

+1 copain vita j ai le meme et il ma sauver le bac cette été
bien merci a mon frero
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



etre prevenu en cas de coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: etre prevenu en cas de coupure de courant   etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:53

C'est du lourd les gars ca ;-) , je pense que je reflechirai plus sur le premier systeme plus accessible si tu n'es pas doué en electronique.
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



etre prevenu en cas de coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: etre prevenu en cas de coupure de courant   etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:16

Je penses reflechir à un système également parce que cette cette été coupure de courant qui m'a fait perdre mon lauriculus

Les boules 16h de coupure est un mort à déplorer colere


Bon retour de vacances
Revenir en haut Aller en bas
vita51
Mollusque du récif
Mollusque du récif
vita51



etre prevenu en cas de coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: etre prevenu en cas de coupure de courant   etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:42

Perso au prix du vivant dans mon bac mettre 100-150€ dans un syteme comme ca me derange pas du tous
Apres faut aussi que ca soit ultra fiable

En 1ans il a sauver mon bac 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierry59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Pierry59



etre prevenu en cas de coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: etre prevenu en cas de coupure de courant   etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:02

moi 2 fois frero et franchement je redit mais sa marche nikel
Revenir en haut Aller en bas
vita51
Mollusque du récif
Mollusque du récif
vita51



etre prevenu en cas de coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: etre prevenu en cas de coupure de courant   etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:05

2 sauvetage impec frero content qu'il te plaise
Toi tu a mis une pile 9v ou ta fait la modif avec un pack lithium?
Revenir en haut Aller en bas
Pierry59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Pierry59



etre prevenu en cas de coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: etre prevenu en cas de coupure de courant   etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:14

j ai tj la pile tu me donnera le lien pour un pack en mp frero
Revenir en haut Aller en bas
poypoy
Crabe du récif
Crabe du récif
poypoy



etre prevenu en cas de coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: etre prevenu en cas de coupure de courant   etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 20:19

pas mal du tout
chez moi aussi j'ai des coupures de temps en temps...
si j'ai bien compris il faut une carte sim et mettre la sonde dans l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etre prevenu en cas de coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: etre prevenu en cas de coupure de courant   etre prevenu en cas de coupure de courant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etre prevenu en cas de coupure de courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau partenaire peut être ???
» courant marin
» coupure d'électricité le 18 du 10 2016
» System alerte par sms en cas de coupure electricité et temperature de votre bac.
» Qu'est- ce que sa peut être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Autour Du Récif-
Sauter vers: