Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Zebrasoma's long reeftank

Aller en bas 
+4
djcosmos59
Druide
REMINATOR
zebrasoma
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zebrasoma
Mollusque du récif
Mollusque du récif
zebrasoma



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:33

Bonjour, voilà je vous présente mon bac de 1000l encasté, il est posé sur 3 murets en bloc béton + 2 barres de métal et un panneau avec une plaque de polystyrène. Il y a également un une installation électrique pour le bac. Toute la filtration est située dans une pièce spéciale dédiée au bac.

Cuve 200X70X70

Décante 100x40x40

Ecumeur Coralbox D700 pompe électronique

Pompe de remontée Eheim 1262.22

Brassage : 1 tunze 1605,1 tunze 6065, 2 tunze 6025

Eclairage : 2 Maxspect Razor R420R 160W 16000K

Refuge algual et bac d'acclim relié au bac

RAC Deltec Pf501 subsrat deltec en lit fuidisé + électrovanne intégrée avec Ph Controller Tunze

Mon décor est réalisé avec les derniers matériaux en vogue pour le moment càd des branches de coraux, le but étant d'avoir un bac super aéré, un big espace de nage, un rocher et une décante remplie de pv pour garder un max de microfaune. C'est un concept et j'adore je suis fan de mon nouveau décor.

Tout cela me change de mon ancien décor, rempli de pv avec beaucoup de sédimétation, un brassage compliqué et la difficulté de maintenance et nettoyage car pas d'accès par l'avant du bac.

Voilà, mon bac est tout neuf, j'attends que tout se stabilise pour peupler en coraux.

En poissons, je suis un fan de poipois donc y'a un peu de tout hépatus, veliferum, olivaceus, macropharyngodon ornatus,xhanturum, 15 chromis ...gobies divers ...

Plaçe aux photos ...

Zebrasoma's long reeftank Image45

Zebrasoma's long reeftank Image50

Zebrasoma's long reeftank Image51


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:32

Super,et qu'elle chance d'avoir une partie technique comme tu a
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:40

Tres joli decors, mais j'ai juste un peu peur que ça manque cruellement de support bactérien avec aussi peu de PV...
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 22:03

Sympa Concepte très épuré pense à compenser en support bactérien genre MICROMEC de JBL par exemple dans ta decante
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Mollusque du récif
Mollusque du récif
zebrasoma



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 22:21

REMINATOR a écrit:
Tres joli decors, mais j'ai juste un peu peur que ça manque cruellement de support bactérien avec aussi peu de PV...

Merci remi, j'ai 50 kg de pv dans la décante éclairées + mon refuge avec lit de sable ; )
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 22:27

A oui ça compense alors, c'est pas con comme idee pour avoir un décor aéré...
je dirais que pour 1000l, tu devrais avoir entre 120 et 150kg de pv pour assurer un bon support bactérien. hum
Revenir en haut Aller en bas
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 10:41

tu as des photos de la partie technique de ton bac
ou de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 14:36

Le calcul de masse rapport au litrage ne peux pas être cohérent car suivant la provenance les pv elles sont plus ou moins dense à taille égal
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 15:56

zebrasoma a écrit:
REMINATOR a écrit:
Tres joli decors, mais j'ai juste un peu peur que ça manque cruellement de support bactérien avec aussi peu de PV...

Merci remi, j'ai 50 kg de pv dans la décante éclairées + mon refuge avec lit de sable ; )

sa manque beaucoup trop en support bactérien surpris
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:44

bf a écrit:
Sympa Concepte très épuré pense à compenser en support bactérien genre MICROMEC de JBL par exemple dans ta decante

+1 en cas de mort accidentelle d'un ou 2 poissons ou plus (ne parlons pas de malheurs), pas certain que tu puisses epurer les nitrites rapidement. QQ sacs de micromec permettront d'avoir un stock de bactérie de denitrifiantes en plus des pierres vivantes. C'est souvent utilisé en Fish Only.
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Mollusque du récif
Mollusque du récif
zebrasoma



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:14

chris-le-chti a écrit:
bf a écrit:
Sympa Concepte très épuré pense à compenser en support bactérien genre MICROMEC de JBL par exemple dans ta decante

+1 en cas de mort accidentelle d'un ou 2 poissons ou plus (ne parlons pas de malheurs), pas certain que tu puisses epurer les nitrites rapidement. QQ sacs de micromec permettront d'avoir un stock de bactérie de denitrifiantes en plus des pierres vivantes. C'est souvent utilisé en Fish Only.

Exactement, c'est ce que je vais faire, malheureusement ma décante ne me permettai pas de garder toutes mes pv (j'avais 100kg) mais voilà, j'en suis pas à mon premier bac donc je comprends vos conseils et avis mais je n'ai pas fait ça sans savoir ce que je faisait ...

Avec 50 kg de pv, un refuge alqual blindé de microfaune, mon sable dans le bac et beaucoup de micromec, je serai au top et puis y'a beaucoup de bacs comme le mien en full sps qui cartonnent sur des sites connus donc pas de soucis pour ça, et je pense que beaucoup en ont marre des tas de pierrs vivantes, on arrive beaucoup à la tendance de bacs super aérés, enfin moi je suis fan!!!

Le seul soucis était que mes chirurgiens trouvent des cachettes, c'est réglé, j'ai remis quelques pv dans le fond du bac.
Revenir en haut Aller en bas
taschia
Mollusque du récif
Mollusque du récif
taschia



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:00

Je suis fan de ce genre de bac très épuré même si je n aurais pas osé. Bravo.

Que donne le coralbox dc700 ? Car actuellement peu de retour sur cet ecumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:23

J ai  du mal m'exprime pour moi ce que tu as fais est bien pensé car avec ta couche de sable et tes PV cela suffira à épurer ton bac assure toi juste par le billet de détritivores le sable de la du refuge ne colmate pas.

Ce que je voulais dire plus haut c'est que l'on ne peux pas faire de rapport d'épuration avec des ratios type PV/VOLUME sois KG/LITRAGE car la provenance définie la porosité de la pierre donc sa masse
                 
             

exemple: 20kg de pv de méditerranée occupera la moitié du volume qu'occuperai 20kg de pv indonésienne ;)


Dernière édition par bf le Mar 26 Aoû 2014 - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Mollusque du récif
Mollusque du récif
zebrasoma



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:37

bf a écrit:
J au du mal m'exprime pour moi ce que tu à fais est bien pensé c

Coucou bf, j'avais compris, tu as tout a fait raison avec les pierres, certaines sont trop denses et abritent moins de microfaune que d'autres qui sont plus poreuses. Je n'ai pratiquement que des poreuses.

J'ai toute suite vu que tu allais dans mon sens et ça fait plaisir que tu aies compris mon projet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:56

excuse" j'ai du éditer car mon tel a planté
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Mollusque du récif
Mollusque du récif
zebrasoma



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:12

Quelques news ...

Le bac se porte a merveille, les picasso extreme white sont dans le bac!!!

2 nouveaux petits kaudernis trop mignons

1 ricordea florida vert bleu orange

Mon écumeur coral box d700 est top, super silencieux et ça écume exagéré

Bref tout va bien pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:15

Impatient de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Mollusque du récif
Mollusque du récif
zebrasoma



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 21:10

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 21:26

Montre vite ça
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Mollusque du récif
Mollusque du récif
zebrasoma



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 20:58

quelques photos ...

Zebrasoma's long reeftank Image55

Zebrasoma's long reeftank Image56

Zebrasoma's long reeftank Image57

Zebrasoma's long reeftank Image58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:12

Belles photos,c'est quoi comme corail sur la première photo a droite? Il y a du jaune dessus
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Mollusque du récif
Mollusque du récif
zebrasoma



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:23

C'est un ricordea florida orange ; )
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:58

bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:40

Si t'en a un qui se décolle pense a moi et aussi tes zozos si tu bouture...
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:47

superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Zebrasoma's long reeftank Empty
MessageSujet: Re: Zebrasoma's long reeftank   Zebrasoma's long reeftank Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zebrasoma's long reeftank
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chelmon à long bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 501 litres et plus-
Sauter vers: