Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'utilisation de charbon avec methode balling complete

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



L'utilisation de charbon avec methode balling complete Empty
MessageSujet: L'utilisation de charbon avec methode balling complete   L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 1:51

salut a tous,

j'ai besoin de vos lumières !

ayant mon bac qui tourne exclusivement sur pompe de dosage:Ca 1,2,3 + oligo 1,2,3 + Mg "pas de rac", je me demandé si jamais j'installe un filtre a lit fluidisé avec charbon n'aller pas supprimer mes ajouts journalier de toute sorte ? notamment les oligos?  hum , je reprécise que je ne fait qu'un changement d'eau de 70l a l'année

demain je vais refaire mes test complet pour voir ou en est le bac, pour moi par la suite optimisé la pousse et surtout la couleur de mes coraux, pour sa que je pose cette fameuse question car sa va passé par l'ajout d'un filtre + charbon puis changement d’écumeur "deltec TC2060"

merci pour vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



L'utilisation de charbon avec methode balling complete Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de charbon avec methode balling complete   L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 6:30

dans la téhorie non mais les charbon actif en mode permanant suis pas fane car sont utiliter premier est la depolution chimique
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



L'utilisation de charbon avec methode balling complete Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de charbon avec methode balling complete   L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:00

ok merci pour ta reaction bf, d'autre retour?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



L'utilisation de charbon avec methode balling complete Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de charbon avec methode balling complete   L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:25

;) 
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



L'utilisation de charbon avec methode balling complete Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de charbon avec methode balling complete   L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:55

Pour moi aucun risque que le charbon neutralise les oligos.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



L'utilisation de charbon avec methode balling complete Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de charbon avec methode balling complete   L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:11

pourquoi dit on que le charbon elimine tout sa?! comme quoi on dit de tout est nimporte quoi sur certain forum ou blog...!
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



L'utilisation de charbon avec methode balling complete Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de charbon avec methode balling complete   L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:24

le charbon actif sous toute c'est forme est un filtre chimique mais il faut faire attention car il capture tous au seins de sa fibre.
Fibre qui se remplis et gonfle jusqu'à tout relâcher si elle n'est retiré à temps c'est à ce moment là que cela devient dangereux car toute les toxines emmagasinées sont libéré et de plus tu n'as pas de teste qui va te dire que tu as tel ou tel toxine dans ton bac et donc tu peux chercher longtemps la cause d'un problème  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



L'utilisation de charbon avec methode balling complete Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de charbon avec methode balling complete   L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:28

donc en moyenne tu traite sur charbon sur combien de temps?

et le perlon dans tout sa? je voit que certain memebre ici filtre sur perlon H 24 et change tout les 7 jours, c pas mauvais?!
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



L'utilisation de charbon avec methode balling complete Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de charbon avec methode balling complete   L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 15:15

moi quoi que l'on me donne comme duré de vie jamais plus d'une semaine et sont service n'est que par obligation en réponse à une pollution chimique ( poisson qui dégage des cyanures quand il meure, anémone dans une pompe, un après traitement .... )

encore une fois deux école mois suis contre car tu produit une pollution aléatoire car entre 12/24h dans l'eau l'accumulation déché pourris et une colonisation bactérienne prend 36/48h donc pas top et merci l'ècumeur qui évitera la cata à ce moment
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



L'utilisation de charbon avec methode balling complete Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de charbon avec methode balling complete   L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:31

Comprend pas la ...

Pour répondre a ta question, oui tu peux utiliser du charbon et des oligo élément mais c'est clair qu'une partie peut etre filtré mais pas la totalité.

Parcontre il faut prendre une bonne marque de charbon type KZ
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



L'utilisation de charbon avec methode balling complete Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de charbon avec methode balling complete   L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:34

comprend pas quoi mon grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



L'utilisation de charbon avec methode balling complete Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de charbon avec methode balling complete   L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 22:51

L'adsorption est le mécanisme par lequel des molécules sont concentrées sur la surface du charbon actif.

L'utilisation de charbon avec methode balling complete Adsorp10

Pourquoi les molécules sont adsorbées sur le charbon actif?

L'adsorption est provoquée par les Forces de Dispersion de London, un des nombreux types de liaison de Van der Waals. Par analogie, ces forces agissent d'une manière similaire à celles qui régissent notre univers : les forces gravitationnelles entre planètes.

Les Forces de dispersion de London sont des interactions de faible intensité, sensibles à la distance. Elles sont donc limitées dans l’espace et plus la distance entre la molécule à adsorber et la surface du charbon actif est importante et moins cette attraction est forte. Ces forces sont additives, la force d'adsorption est la somme de toutes les interactions entre les atomes. Ces deux propriétés conduisent à obtenir un produit aux forces d'adsorption physiques les plus importantes de tous les matériaux connus.

Adsorption en phase gazeuse - C'est un phénomène de condensation où les forces d'adsorption concentrent les molécules du fluide au sein des pores du charbon actif. La force d’adsorption est fonction du rapport entre la pression partielle et la pression de vapeur d'un composé donné.

Adsorption en phase liquide - Les molécules s'adsorbent dans les pores dans un état semi-liquide. La force d’adsorption est fonction du rapport entre la concentration et la solubilité d'un composé donné.


Quels composés sont adsorbés?

En théorie, tous les composés sont adsorbables. En pratique, le charbon actif est utilisé pour l'adsorption des principaux composés organiques et des composés inorganiques de haut poids moléculaire tels que l'iode et le mercure.

L'utilisation de charbon avec methode balling complete Adsorb10

En général, l'adsorbabilité d'un composé augmente avec:

les poids moléculaires croissants
le nombre plus élevé de groupes fonctionnels tels que des doubles liaisons ou des composés halogènes
la polarité croissante des molécules
Revenir en haut Aller en bas
Gewing
Ange du récif
Ange du récif
avatar



L'utilisation de charbon avec methode balling complete Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de charbon avec methode balling complete   L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 22:57

pff un truc de chimiste la, perso et honnêtement je ne comprend pas grand chose   je continu a lire 
toujours est il grand merci pour cette article  cool cool 
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



L'utilisation de charbon avec methode balling complete Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de charbon avec methode balling complete   L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 23:16

bf a écrit:
encore une fois deux école mois suis contre car tu produit une pollution aléatoire car entre 12/24h dans l'eau l'accumulation déché pourris et une colonisation bactérienne prend 36/48h donc pas top et merci l'ècumeur qui évitera la cata à ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



L'utilisation de charbon avec methode balling complete Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de charbon avec methode balling complete   L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 23:30

merci pour vos debat
Revenir en haut Aller en bas
Gewing
Ange du récif
Ange du récif
avatar



L'utilisation de charbon avec methode balling complete Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de charbon avec methode balling complete   L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 23:33

forum 
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



L'utilisation de charbon avec methode balling complete Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de charbon avec methode balling complete   L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 23:39

mickael62800 a écrit:
bf a écrit:
encore une fois deux école mois suis contre car tu produit une pollution aléatoire car entre 12/24h dans l'eau l'accumulation déché pourris et une colonisation bactérienne prend 36/48h donc pas top et merci l'ècumeur qui évitera la cata à ce moment


c pour le perlon sois filtre mecanique  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'utilisation de charbon avec methode balling complete Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de charbon avec methode balling complete   L'utilisation de charbon avec methode balling complete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilisation de charbon avec methode balling complete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» methode balling ou pas ??
» Méthode balling
» FILTRE SUR CHARBON
» Charbon
» Charbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: