Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
[Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
[Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
[Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
[Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
[Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
[Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
[Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
[Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
[Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
[Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
[Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
[Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
[Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
[Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
[Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
[Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
[Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
[Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
[Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
[Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Sondage] Les crabes d'acropora

Aller en bas 
+4
samix
mickael62800
Delph62
Solyane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les crabes dans les acroporas...
Ils ne mettent même pas une pince dans l'aquarium
[Sondage] Les crabes d'acropora Vote_lcap0%[Sondage] Les crabes d'acropora Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ils ont droit à une période de probation
[Sondage] Les crabes d'acropora Vote_lcap0%[Sondage] Les crabes d'acropora Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je les laisse, ils n'ont jamais fait de mal à personne
[Sondage] Les crabes d'acropora Vote_lcap0%[Sondage] Les crabes d'acropora Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je laisse les blancs, mais les poilus dehors
[Sondage] Les crabes d'acropora Vote_lcap100%[Sondage] Les crabes d'acropora Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Solyane
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Solyane



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:18

Ca c'est une question qui me turlupine assez méchamment, je dois le dire.

Parce que quasiment tous les acroporas que j'ai eu venaient avec leur crabe, certains poilus, d'autres blancs tout lisse, et j'ai eu l'impression que les poilus faisaient des dégâts alors que les blancs pas spécialement (Notamment un poilu qui avait migré d'un autre acropora sur un millepora qui en une nuit m'avait quasiment mangé tous les polypes sur une branche)

Bref, vos avis sont les bienvenus, surtout qu'actuellement j'ai un énorme truc poilu dans un seriatopora que je regarde d'un assez mauvais oeil : )
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:35

Salut Solyane,

Le poilu dehors !!!!!!!!!

J'ai un énorme crabe blanc poilu dans mon bac que ne n'arrive pas à attraper, le pire c'est que lors d'un changement de bac j'au eu l'occasion de l'attraper facilement et je l'ai laissé... GRAVE ERREUR !

Maintenant il est énorme et ses besoins grandissent avec lui. Je n'ai plus un seul ZOZO. La nuit il déplace les petites pierres (où étaient les ZOZO) et les emporte à l'arrière du décor.

La nuit dernière il a carrément déplacé et coincé entre deux pierre du fond mon catalaphyllia !

Je pense à terme devoir enlever une à une toutes les pierres pour l'attraper !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Solyane



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:51

Merci de la réponse, ça se précise : )

C'est vraiment la tuile ce genre de crabe. J'en ai un aussi qui se balade dans le bac, il ne semble pas poilu par contre, mais si je voulai l'attraper je pense que j'en serai bien incapable. Il se balade sous les pierres, apparaît d'un côté puis de l'autre... le mien a l'air plutôt herbivore par contre, je le vois généralement en train de brouter des algues. A voir.

Tu as déjà tenté le piège ?

Par contre pour mes poilus, ils semblent vraiment être strictement des crabes d'acropora/seriatopora, j'en ai déjà enlevé un ou deux, quand ils fuient ils ne fuient qu'en courant dans le corail. Pas bien dur à retrouver si on se décide en fait.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:56

Oui les crabes poilue qui se trouve dans les accro sont a vire, il mange les tissu du corail. Par contre les petits crabe blanc avec un masque noir sont inoffensif
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:40

Non, je n'ai jamais essayé de l'attraper avec un piège, mais de toute façon, maintenant c'est trop tard, il est trop gros pour passer dans un goulot de bouteille.

Si quelqu'un a une idée autre que d'enlever tout de décor je suis preneuse; sifle 
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:58

Heuuuu n'étant pas connaisseur heuuuuuuu il faut peut etre l'apater avec  une moule ou autre et y  laisser  une épuisette pas tres loin dans l'eau pour qu'il croit que ca fait parti du décor et  Hop !!! C'est vrai que c'est pas évident mais bon ....... Courage  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Solyane



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:11

Effectivement j'ai vu que certaines personnes avaient du succès avec la technique de l'épuisette, mais ça reste tout de même compliqué à mettre en œuvre dans le sens où il faut vraiment rester derrière parce qu'une fois la moule mangée le crabe ne sera pas piégé.

Sinon si la bête ne passe plus par le goulot d'une bouteille, peut-être avec un pot de confiture penché vers une pierre vivante avec une moule au fond. Comme ça l'ouverture est large, le crabe peut grimper dedans grâce aux pvs, mais impossible de ressortir...
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:26

mille excuse j'ai clos le sondage par une erreur de manipulation et voici un lien qui pourra t'aider à comprendre et à reconnaitre les parasite des symbiote

[Sondage] Les crabes d'acropora 17540_10
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Solyane



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:17

Pas de soucis, ce sont des choses qui arrivent ^^

Par contre je ne vois pas de lien dans ton post, mais ça m'intéresserai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:56

Clic sur la photo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 12:35

Cela ne fonctionne pas

on clic sur image l'image s'ouvre dans une autre fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 13:36

Ok tien alors et je ferai la modif ce soir

http://fr.reeflex.net/kategorie/58.html
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Solyane



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 10:12

Merci, c'est parfait : )
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 16:26

De rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 17:55

moi quand j'en voit et que je peut les enlever je les vire meme les blancs car quand il commence a trop grossir les coraux peuvent avoir des nécroses
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:56

laurent2962 a écrit:
moi quand j'en voit et que je peut les enlever je les vire meme les blancs car quand il commence a trop grossir les coraux peuvent avoir des nécroses

heu les blanc ne grossisse pas .... s'il y a des nécroses sa ne viens pas du crabe
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 19:32

mickael62800 a écrit:
laurent2962 a écrit:
moi quand j'en voit et que je peut les enlever je les vire meme les blancs car quand il commence a trop grossir les coraux peuvent avoir des nécroses

heu les blanc ne grossisse pas .... s'il y a des nécroses sa ne viens pas du crabe

sisi ca grossi pas enorme mais ils peuvent atteindre 2 cm au debut tu les a tout miniature et apres ca grandi et la ou ils sont les polypes parfois ne sortent plus et le corail peut nécrosé  oui 
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:43

Quand bien même le corail nécrose la ou le crabe est niché, ça fait tellement de bien au reste du pied que quand j'en achetais en magasin, je demandais à récupérer un crabe si il n'y en avais pas dans celui que je prenais.
Jamais eu de souci avec les blancs
La nature est bien faite...
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 8:25

Solyane a écrit:
Effectivement j'ai vu que certaines personnes avaient du succès avec la technique de l'épuisette, mais ça reste tout de même compliqué à mettre en œuvre dans le sens où il faut vraiment rester derrière parce qu'une fois la moule mangée le crabe ne sera pas piégé.

Sinon si la bête ne passe plus par le goulot d'une bouteille, peut-être avec un pot de confiture penché vers une pierre vivante avec une moule au fond. Comme ça l'ouverture est large, le crabe peut grimper dedans grâce aux pvs, mais impossible de ressortir...

Je pense essayer la technique du bocal de ''pate à tartiner'' pour ne pas dire la marque, la forme du bocal est bien.....Si ça fonctionne je posterai des photos ! oui photo2 
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 9:45

[Sondage] Les crabes d'acropora Bocal_10

J'ai esayé cette nuit d'attirer le ''délinquant'' avec une moule mais ça n'a pas fonctionné. Je vais ré-essayer cette nuit dans un autre endroit du bac. pasbien 
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 9:55

Laisse ton bocal coucherencore cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:01

bf a écrit:
Laisse ton bocal coucherencore cette nuit

Je viens de l'enlever pour la journée mais je vais le remettre cette nuit, au même endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:06

Tu laisse comme sa qu'il si habitue
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:08

bf a écrit:
Tu laisse comme sa qu'il si habitue

Même la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:31

Oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Les crabes d'acropora Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les crabes d'acropora   [Sondage] Les crabes d'acropora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Les crabes d'acropora
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage Europrix
» Sondage du clown SPGSM
» sondage
» Suis je fou? (sondage)
» Sondage rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Les P'tits Sondages-
Sauter vers: