Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 amphiprion ocellaris et brassage

Aller en bas 
+6
jesstony59
Loveangel45
Nanorecifal
legolas59600
stephano
vince59171
10 participants
AuteurMessage
vince59171
Crabe du récif
Crabe du récif
vince59171



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:33

Bonjour à tous!!

J'ai inséré dans mon nano de 80L (l 'aquamedic yasha reef tank) mon premier amphiprion ocellaris d'une taille d'environ 4cm. Pendant 10 jours pas de problème mais j'avais l'impression qu'il battait très rapidement des nageoires et qu'il n'avançait pas beaucoup. hier je le retrouve très fatigué dans le fond du bac peut être dû au brassage trop puissant, il s'est même coincé dans la grille d'évacuation de mon bac. La pompe de brassage qui sert à la fois d'évacuation de l'eau est réglable de 2000L/H à 5000L/H, j'ai essayé de baisser mais rien n'y fait il a toujours autant de mal. Malheureusement je l'ai retrouvé mort ce matin. Je précise que je n'ai pas d'anémone ni un autre corail où il pourrait se cacher, peut être est ce dû a ceci? Qu'en pensez vous? Je précise que les paramètres de l'eau sont bons.
Je possèdais auparavant un autre bac eau de mer et je n'ai jamais rencontré ce problème mais je possédais un sarcophyton et il se réfugiait dedans.
Revenir en haut Aller en bas
stephano
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stephano



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:01

moi je pense que ca peut être un poisson malade car les vendeurs ne garde pas les poisson longtemps sa m'arrive souvent de voir des poisson mort dans les magasin d'aquariophilie moi si je pourrai acheter chez des particulier je le ferais
Revenir en haut Aller en bas
legolas59600
Ange du récif
Ange du récif
legolas59600



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:08

il n'a pas de voile blanc sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legolas59600.wordpress.com/
vince59171
Crabe du récif
Crabe du récif
vince59171



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:09

merci pour vos réponses!! non pas de voile blanc sur lui!!le poisson a été acheté au poisson d'or.
Revenir en haut Aller en bas
legolas59600
Ange du récif
Ange du récif
legolas59600



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:28

mauvaise acclimatation ? trop rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legolas59600.wordpress.com/
vince59171
Crabe du récif
Crabe du récif
vince59171



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:39

non je ne pense pas. Je rajoutais un petit peu d'eau dans le sachet toutes les 20minutes. Il est resté au moins 1H- 1H30 dans le plastique sur l'eau de l'aquarium. il était vraiment petit cet amphiprion, le brassage peut être responsable?
Revenir en haut Aller en bas
Nanorecifal
Ange du récif
Ange du récif
Nanorecifal



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:21

Ton bac est en route depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.nanorecifal.fr
vince59171
Crabe du récif
Crabe du récif
vince59171



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:57

Mon bac tourne depuis plus de 6 mois et j'ai inséré mon premier poisson il y a environ une dizaine de jours!! Les tests sont bons mis à part un peu de nitrates 10mg/l
Revenir en haut Aller en bas
vince59171
Crabe du récif
Crabe du récif
vince59171



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:13

au passage, je possède également une lysmata qui se comporte très bien!! je pense qu'elles sont réputées être plus fragile que les amphiprions.
Revenir en haut Aller en bas
Nanorecifal
Ange du récif
Ange du récif
Nanorecifal



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:19

ah oui bizarre

effectivement peut être un poisson malade confu
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.nanorecifal.fr
vince59171
Crabe du récif
Crabe du récif
vince59171



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:25

Quel magasin pouvez vous me conseiller pour moi racheter un amphiprion? le petit moulin à douai?europrix à lens? aquarium service à noyelles sous lens quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Nanorecifal
Ange du récif
Ange du récif
Nanorecifal



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:26

le petit moulin bien sûre

Tu y rencontrera Geoffrey qui viens sur le forum et qui est très sympa ;)

Revenir en haut Aller en bas
Http://www.nanorecifal.fr
vince59171
Crabe du récif
Crabe du récif
vince59171



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:50

merci à tous pour vos réponses!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loveangel45
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Loveangel45



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:21

vince59171 a écrit:
Quel magasin pouvez vous me conseiller pour moi racheter un amphiprion? le petit moulin à douai?europrix à lens? aquarium service à noyelles sous lens quelqu'un connait?
Perso tout mon vivant vient du petit moulin : 2 crevettes, 3 BH, 2 appairaient ocellaris, mon oursin, et je n'ai jamais eu aucune perte ! Donc je pense que les poissons sont de qualité.
Sinon pour revenir à ton souci je ne pense pas, que se soit dû au brassage car dans mon 60l j'ai 2 pompes de brassage de 900l /h. Autant dire que sa remue pas mal et mes amphiprion son toujours de ce monde ;) Bref en espérant avoir était de bon conseil copain2
Revenir en haut Aller en bas
jesstony59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
jesstony59



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:05

bonjour je suis d'aniche et debutant en aquarium eau de mer ont m' as deconseiller le petit moulin vous qui y etes ils es bon alors se magasin pour conseil et autre pour eau de mer ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:34

Perso ça fait un ptit moment que je n'y suis pas allé.

La dernière fois que j'ai demandé des news ils n'avaient rien
Revenir en haut Aller en bas
jesstony59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
jesstony59



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:55

d'accord merci bien  bien 
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 7:52

Europrix bien
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 7:53

Et pour ton poisson quel est ta densité et mangé t il
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 17:10

Pour moi suite a de mauvaises experiences dans certaines enseignes.

Maintenant c'est aquavictoire pour les poissons, jamais eu la moindre perte, maladie ...
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 7:56

J'ai pris un petit clown à aquarium service , pas de problème mais habituellement au poisson d'or pas de problème on plus
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Contenu sponsorisé





amphiprion ocellaris et brassage Empty
MessageSujet: Re: amphiprion ocellaris et brassage   amphiprion ocellaris et brassage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amphiprion ocellaris et brassage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amphiprion Ocellaris
» Ocellaris noir
» Nid pour ocellaris
» amphiprion picasso
» Amphiprion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Autour Du Récif-
Sauter vers: