Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
un grand salut à tous Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
un grand salut à tous Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
un grand salut à tous Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
un grand salut à tous Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
un grand salut à tous Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
un grand salut à tous Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
un grand salut à tous Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
un grand salut à tous Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
un grand salut à tous Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
un grand salut à tous Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
un grand salut à tous Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
un grand salut à tous Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
un grand salut à tous Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
un grand salut à tous Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
un grand salut à tous Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
un grand salut à tous Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
un grand salut à tous Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
un grand salut à tous Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
un grand salut à tous Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
un grand salut à tous Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un grand salut à tous

Aller en bas 
+11
jc 59
h2o
fred59280
jojo62
piero
xav62
chris-le-chti
totof
Djack59185
PAPRIKAS
SPGSM
15 participants
AuteurMessage
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 9:16

Salut les ptits gars,
Suite aux dernières réflexions de certaines personnes qui feraient mieux de bien réflechir avant de parler, je prend la décision de vous quitter.
Je suis heureux d'avoir pu partager et rencontrer certains d'entre vous.
Vous trouverez la raison de mon départ dans le post "nouveau bac SPGSM.
 bye 
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 9:24

Salut SPGSM,

Tu t'emballes, il ne faut pas prendre une décision aussi grave sur un coup de tête.
Moi, quand on m'attaque sur le forum, je réponds par le silence.
Allez reste avec nous copain et laisse couler  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 9:25

Salut Spgsm,

Snif snif de te voir nous quitter.

Je penses qu'il ne faut pas prendre une telle décision pour cette petite prise de bec
Revenir en haut Aller en bas
totof
Ophiure du récif
Ophiure du récif
totof



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 9:58

???????? c'est un peu bête pour une réflexion
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:00

un coup de sang SPGSM, ne part pas une reflexion sur un poisson ne justifie pas un départ , il a (ils ont ils sont 2) donné leur avis sur un poisson, apres c'est un choix si tu t'occupe bien de lui je suis certain qu'il a une meilleure vie que dans un autre bac sans suivi ni bonne maintenance. Tu sais sur mon forum a Discus on disait tjs aux debutant mini 1,5 m de facade pour un bac a Discus etc.. qd tu voyais des bacs de certain de 2m de long pas tjs beau a voir. Faut mieux avoir plus petit et offrir une bonne maintenance aux poissons. La durée de vie de tes poissons parlera de toute maniere.
Tu participas a la bonne humeur de ce forum, il serait dommage de ne plus t'avoir avec nous.

J'ai donné mon avis reste.

Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:08

ca te ressemble bien
un coup de nerf

ca vaut le coup de quitter le forum je ne pense pas

maintenant je respect ton choix

a bientot

Revenir en haut Aller en bas
piero
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
piero



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:49

Salut SPGSM, pourquoi tu jette l’éponge? toi qui a toujours du caractere? laisse parler... l'essentiel c qu'on parle de nous, en bien ou en mal, on en parle, on se fait de la pub.
A mon avis tu etais fatigué, pour prendre une décision pareille.
Reviens et continues comme ca, on sait bien que tes commentaires sont la pour nous faire rire, on te connais mnt!
Bien à toi. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jojo62



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:58

bonjour
je ne te connais pas je pense que ce serait dommage de quitter un forum pour une prise de tête!
je comprends!!! j'étais conseillé sur un autre forum des prises de tête j'en ai eu tous les jours(ex aussi pour des poissons flav dans 120 litres démarrage(cycle en 15jours))
conclusion: ils ont perdu un conseiller(plus jamais je ne serai!!!)+ un très gros posteur
maintenant on peux pas être d'accord avec tout le monde!! maintenance poisson coraux sable ou non
pv etc....
moi maintenant je donne de temps à autre un avis!!
si les discutions part en couille!!!je ne relève pas!! on peux donner un avis par nos expérience!!
on ai pas obligé!!
c'est t'on bac fait toi plaisir (un avis reste un avis)
ne te prend pas la tête!!
se qui est bien sur des forums!! c'est la rencontre des membres est de discuter de ça passion.
Joël.
Revenir en haut Aller en bas
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:00

merci les gars,
mais je suis fatigué des "abrutis".
 sifle 
Ces personnes participent elles même au mal être des animaux et se permettent de faire ces réflexions.
voici mon dernier message sur mon post en réponse à aquachti.
A mediter:
Tu te permets de me parler de vision de l'aquariophilie
 rire  rire  rire 
"Tu vends des poissons prélevés dans des conditions déplorables, transportés dans ces mêmes conditions et qui la plupart du temps en meurt.
De plus ne confonds pas PARTAGE et CRITIQUES FACILES !!!
Comme il y a d'autres choses plus importante que de gerer des reflexions d'abrutis, je verrouille le sujet et quitte le forum.
Je posterai un message dans la journée pour saluer les autres membres.
bonne journée et bon W.E"


et même après réflexion, ces personnes continuront, j'en suis sur, dans la connerie.
 ;)
Revenir en haut Aller en bas
fred59280
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
fred59280



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:22

faite l amour pas la guerre c juste un forum pour discuter de plein de chose et tout le monde peut pas avoir les meme avis heuresement d ailleur
Revenir en haut Aller en bas
h2o
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
h2o



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:30

c est pas moi qui te diras le contraire moi meme je ne viens plus comme avant car les j ai tous vu et tous fait cela fatigue a force
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:32

c'est ton choix mais la critique est facile si ton aqua te plais et que tes pensionnaires sont bien que ça soi dans un 200l ou un 400l il sera toujours mieux que dans les bacs de de prélèvements que quelqu'un à poster fais comme moi je n'interviens maintenant que de temps en temps car certaine personne critique sur des façon de faire en disant que cela n'est pas la bonne methode mais si ça marche chez toi c'est le principal mais reflechi quand même car tes blagues vont nous manquer
jean claude
Revenir en haut Aller en bas
doncameleon
Ophiure du récif
Ophiure du récif
doncameleon



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:15

salut SPGSM ,

je viens de voir ton post , très beau bac

Et petit rappel pour tout le monde , le poisson ange est un nageur libre mais pacifique , pas comme les chirugiens qui eux sont bcp plus agressif dans le territoire .

Et qui n´as pas déjà vu un hépatus avec un flav dans un 130 l , il y a au moins 5 à 6 bacs comme ca dans chaque forum et lá c´est vraiment scandaleux

dans le cas de notre ami SPGSM , son poisson ange est paisible juste pour les coraux mais ca c´est le risque qu´on prend tous en l´achetant , on a une chance sur deux avec les anges

Alors oui Akropora a raison dans le sens , ou il dicte une technique de base dans le maintient de notre population

Mais le principale est de voir son petit bac en pleine forme et je suis sur que SPGSM a bien conscience du bonheur et du maintien de son poisson ange et du risque car on sait qu´il va grandir et peut etre changer de caractère mais dans ce cas , seulement à ce moment lá on se posera la question . n´est il pas temps de changer de bac pour le poipoi

et 300 litre ca va , c´est pas un 130 l . Maintenant , c´est sur ne rajoute pas d autre poipoi en nage libre

Et entre nous , on ne choisi pas un modérateur sur le pif ni le paf lol

Mais crois moi Akropora , n´est pas de mauvaise fois que du contraire (l´autre je ne sais pas lol ) et tu vas t´en mordre les doigts de nous quitter , juste pour un avis qui divèrge

Et pour ma part , je ne fais pas comme les autres , je ne te dis pas au revoir , tout simplement que je ne suis pas d´accord  ;) 

á bientot

raf

Revenir en haut Aller en bas
JV24
Crabe du récif
Crabe du récif
JV24



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:21

jusqu a maintenant je suis resté poli , je ne t ai pas insulté j ai juste noté qu il fallait accepté un autre avis que le tien , et pour ce qui est du magasin ou je bosse et des arrivages tu n en a jamais vu et tu ne sais meme pas comment on fait , alors tes commentaires a deux balles tu te les garde... SIGNE L ABRUTI qui t emmerde c est clair
Revenir en haut Aller en bas
Pierry59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Pierry59



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:23

rester calme les gars
Revenir en haut Aller en bas
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:33

aquachti a écrit:
jusqu a maintenant je suis resté poli , je ne t ai pas insulté  j ai juste noté qu il fallait accepté un autre avis que le tien , et pour ce qui est du magasin ou je bosse et des arrivages tu n en a jamais vu et tu ne sais meme pas comment on fait , alors tes commentaires a deux balles tu te les garde... SIGNE L ABRUTI qui t emmerde c est clair

mais t'es encore plus con que ce que je pensais
 rire 

je te rencontre quand tu veux pour te le dire en face
 42 
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:35

aquachti a écrit:
jusqu a maintenant je suis resté poli , je ne t ai pas insulté  j ai juste noté qu il fallait accepté un autre avis que le tien , et pour ce qui est du magasin ou je bosse et des arrivages tu n en a jamais vu et tu ne sais meme pas comment on fait , alors tes commentaires a deux balles tu te les garde... SIGNE L ABRUTI qui t emmerde c est clair

Pourquoi envenimer le post, basta aquachti, passes ton chemin et va voir ailleurs  colere 
Revenir en haut Aller en bas
JV24
Crabe du récif
Crabe du récif
JV24



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:42

paprikas je ne suis pas du genre a la fermé et a me faire insulté sans rien dire, je te rappel juste que j ai repondu a un post pour prendre ta defense , maintenant faitent votre soupe ensemble moi je m en tappe , bon lundi de paques
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:59

Bye bye aquachi, dommage que cela se termine comme çà. Je suis sûr que tu ne voulais pas en venir là. Il faut toujours modérer ses propos sur un forum et éviter les attaques directes. je suis certain que tu aurais pu amener plein de chose dans ce forum.  bye 
Revenir en haut Aller en bas
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 13:06

pour info, aquachti:
definition d'abruti:

(Familier) Bête, stupide, inconscient.

allez c'est bon, je vais clôturer ce sujet. Je ne voudrais pas que les autres membres se fachent entre eux.
j'espère sincèrement ne jamais croiser ton chemin, aquachti, je suis un rancunier de première.
pour les autres, je vous croiserai avec plaisir
 ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:10

bon c'est gagner suis en colère  colere  colere  colere  colere  tout insultes ou autre propos diffamatoire seront sanctionner en + des MODO quand même ?!!!!!! j'attend des excuse en vers la personne concerner sur un post à part !!!!! MERCI DE VOTRE COMPRENSION !!!
Revenir en haut Aller en bas
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:26

bf a écrit:
bon c'est gagner suis en colère  colere  colere  colere  colere  tout insultes ou autre propos diffamatoire seront sanctionner en + des MODO quand même ?!!!!!! j'attend des excuse en vers la personne concerner sur un post à part !!!!! MERCI DE VOTRE COMPRENSION !!!    

désolé, bf
aucune excuse de ma part envers ces bonhommes.
je te laisse me bannir du site, et ne t'en voudrai même pas.
salut
 ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: un grand salut à tous   un grand salut à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un grand salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut a tous !
» Salut à tous
» salut a tous
» salut a tous de turquie
» Salut à tous ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Hors Récifal-
Sauter vers: