Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 petit soucis d'algue malgrés test ok

Aller en bas 
+7
AD62
vincitra
laurent2962
Amine
david59
Pierry59
Franck
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:23

bonjour, j'ai des algue verte qui ce fixe sur les pv, je necomprend pas pourquois sa pousse car j'ai testé au photometre mes po4 puis aussi en test gouttes et je suis a 0, mes No2 sont seulement a 0.05mg/l

vous avez une idée du pourquoi elle ne ce degradent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pierry59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Pierry59



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:24

tu a des photo?
Revenir en haut Aller en bas
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:25

bonsoir aurais tu fais quelque chose dans ton aquarium style bouger des pierres ou en changer ou encore additif
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:28

re teste tes nitrates ça na venir que de la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:42

no2: 0.05, nitrate je suis a 0 !

non je n'ai rien bougé a part aujourd'hui j'ai retiré puis nettoyé au maximum 2 pierre infesté, en ajout comme d'hab oligo 1,2,3, corail booster, c'est tout

vla une photo c'est ce type d'algue a gauche de la photo:
petit soucis d'algue malgrés test ok Img_3217
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:44

j'ai un refuge dans ma decante avec ce type d'algue elle a prospéré a une vitesse incroyable, c'est pour sa je comprend pas le pourquoi du comment elle pousse
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:48

algues verte on dirait de la caulerpe taxifolia achète un chirurgien ils adorent elle pousse naturellement sur les roches vivantes
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:52

ou plutot Caulerpa brachypus
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:56

laurent2962 a écrit:
algues verte on dirait de la caulerpe taxifolia achète un chirurgien ils adorent elle pousse naturellement sur les roches vivantes

oui voila c'est de la caulerpe, en poisson j'ai 1 centropyge bispinosus, 1 flav, 1 hepatus, mais z'ont pas l'air de s'en préoccupé...!
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:00

ah bon pourtant les flav et l hépatus adorent ca  surpris   essaye de nourrir un jour sur deux pour voir si ils y touche
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:11

ben la pour le moment j'ai retiré et nettoyé les 2 pierres qui etait recouvert,je pense que sa vient soit de l'eclairage "intense" soit des oligos ou acide aminé, je vais surveillé si sa repousse, en tout cas au depart j'avais pris une pierre infesté puis mis dans le refuge sous un l'eclairage de 6500°k et la mon refuge ces remplis en l'espace de 1 mois et demi

donc je pense que l'eclairage y est pour beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:24

oui la caulerpe pousse beaucoup avec lumiere forte et apport d oligo
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:28

ou peut etre mon osmoseur, il a 1an et demi et debite plus tant qu'avant, certainement a changé
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:25

l osmoseur si tu change tes cartouches regulierement ca ne pose pas de problemes as tu une resine sur l osmoseur ?
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 8:07

attention qu un bacs trop riche c est pas trés bon non plus pour la pousse d algue.

maintenant c est déjà ça c est pas non plus une algue de md...

mais comme dit laurent , nourris moins voir pas du tout pendant 2/3 jours et normalement
les chirurgiens vont sans occuper.
Revenir en haut Aller en bas
AD62
Crabe du récif
Crabe du récif
AD62



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:31

J'ai eu la même algue reçu sur des boutures achetées par correspondance. Les alguivores n'y touche pas. Le seule moyen que j' ai trouvé c'est la brosse. A enlever rapidement car elle pousse très vite et est très vite envahissante.
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 13:45

Et puis les algues sont des pompe à nitrates
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:40

laurent2962 a écrit:
l osmoseur si tu change tes cartouches regulierement ca ne pose pas de problemes as tu une resine sur l osmoseur ?

non je n'ai rien changé dessus, apparament sa me reviendrais pratiquement moin chere d'acheter un tout neuf, et non je n'ai pas de resine.

vous avez des bon plan pour les osmoseur?!
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:11

ebay optima
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:19

Franck a écrit:
laurent2962 a écrit:
l osmoseur si tu change tes cartouches regulierement ca ne pose pas de problemes as tu une resine sur l osmoseur ?

non je n'ai rien changé dessus, apparament sa me reviendrais pratiquement moin chere d'acheter un tout neuf, et non je n'ai pas de resine.

vous avez des bon plan pour les osmoseur?!

sur un osmoseur les cartouches se changent au bout d un certain temps en moyenne tous les 3 mois si tu t en sert beaucoup donc a force il ne filtre plus correctement donc voila pourquoi je pense qu il donne moins le tiens test tes nitrates etc... en sortie d osmoseur a mon avis c est pas top
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 7:56

Dans mon ancien bac, j'ai utilisé une méthode un peu radicale pour éradiquer une algue envahissante.

J'ai pris un morceau de sac poubelle noir, et j'ai recouvert la zone et tenant le morceau avec des élastiques. 1 mois après j'ai retiré le sac et l'algue avait totalement disparue.

C'est très moche pendant un mois mais ça a marché
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:40

C'est pas bête ça  bien  ça marche peut-être pour le Xenia aussi  hum 
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:34

Le CO2 favorise la poussse des algues aussi.
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:08

C est connu surtout en eau douce
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:03

bon bah j'ai acheter cette osmoseur, c'est une bonne promo: http://www.reef-ocean.com/Osmoseur-pour-Aquarium-AQUARIO-100-GPD-380-litres-par-jour--p-30175.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis d'algue malgrés test ok Empty
MessageSujet: Re: petit soucis d'algue malgrés test ok   petit soucis d'algue malgrés test ok Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis d'algue malgrés test ok
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit Soucis avec mon Rac Aqua médic KR 1000
» test d eau
» Test no3
» test d'eau
» test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Un peu de Biochimie-
Sauter vers: