Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 filtre a lit fluidisé anti PO4 debit

Aller en bas 
+3
titi62
laurent2962
vincitra
7 participants
AuteurMessage
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Empty
MessageSujet: filtre a lit fluidisé anti PO4 debit   filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 10:20

voilà , j ai lancé un filtre ou plutot remplacé mon biopellet par de la résine anti PO4 (bien sur arrêt progressif du biopellet en +-1 mois)

j ai mis ma 1ére resine anti PO4 il y a 1 mois , depuis une semaine j ai une eau blanchatre alors que tout mes paramétre sont nickel, je pense a une explosion bactérienne
car de plus mes coraux et poissons sont nickel.
je pense que la cause est le débit que j avais infligé dans le filtre car je pensais que c était comme du biopellet et tout été bien secoué dedans, c est d ailleur je pense la raisons
que j ai un dépot partout rougeatre style "brique rouge qu on vient de couper) sur pompe filtre etc.... j ai lu que cela venait de l érosion de la résine.

ma question est qu elle débit je dois mettre ? j ai lu juste remuer le haut .... pour le moment si 15 cm de haut de résine bé juste 3 cm sont remuer en haut est ce bon ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Empty
MessageSujet: Re: filtre a lit fluidisé anti PO4 debit   filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:28

oui la résine anti po4 quand tu la met il faut mettre de la ouate en sortie pendant 24h sinon la poussière du fer rougâtre qu elle rejette part dans le bac il faut un débit faible au début moins puissant que les bio pellet mais attention avec le temps elle a tendance a se colmater donc tu devra augmenter le debit l ideal est de l utiliser dans la decante dans un sac filtrant dans une séparation
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Empty
MessageSujet: Re: filtre a lit fluidisé anti PO4 debit   filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:34

c est ce que je me pensais aussi niveau colmatage mais la pompe que j ai a de la réserve donc il me suffira d augmenter le debit au fur a mesure.

j ai mis le rejet dans un microbag
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Empty
MessageSujet: Re: filtre a lit fluidisé anti PO4 debit   filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:56

perso j'ai jamais eu de resultat avec les resines meme la rowa pourtant reputée
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Empty
MessageSujet: Re: filtre a lit fluidisé anti PO4 debit   filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:10

moi depuis que je l ai mis en lit fluidisé c est incroyable mes coraux comme il apprécie
Revenir en haut Aller en bas
loicmarcel
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loicmarcel



filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Empty
MessageSujet: Re: filtre a lit fluidisé anti PO4 debit   filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:13

tu utilise quel resine?
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Empty
MessageSujet: Re: filtre a lit fluidisé anti PO4 debit   filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:47

rowa
Revenir en haut Aller en bas
Pierry59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Pierry59



filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Empty
MessageSujet: Re: filtre a lit fluidisé anti PO4 debit   filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:57

Moi aussi nikel la rowaphos po4 a 0,02 au photomètre  donc nikel mais hyxtrix apprécie fortement faut voir les pointe aie aieaie lol
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Empty
MessageSujet: Re: filtre a lit fluidisé anti PO4 debit   filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:58

laurent2962 a écrit:
oui la résine anti po4 quand tu la met il faut mettre de la ouate en sortie pendant 24h sinon la poussière du fer rougâtre qu elle rejette part dans le bac  il faut un débit faible au début moins puissant que les bio pellet mais attention avec le temps elle a tendance a se colmater donc tu devra augmenter le debit l ideal est de l utiliser dans la decante dans un sac filtrant dans une séparation


Je pense que l'utilisation en passif doit donner de moins bon résultat  hum 
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Empty
MessageSujet: Re: filtre a lit fluidisé anti PO4 debit   filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 8:56

oui je confirme , c est ce que je fesais avant la différence est flagrante
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Empty
MessageSujet: Re: filtre a lit fluidisé anti PO4 debit   filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:56

oui je dis ça car j'ai essayé en passif sans grand résultat  confu 

mais n'étant pas sur j'ai émis le doute  rire 
Revenir en haut Aller en bas
AD62
Crabe du récif
Crabe du récif
AD62



filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Empty
MessageSujet: Re: filtre a lit fluidisé anti PO4 debit   filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 23:00

j'ai l'intention de mettre le filtre anti phosphate à la sortie du RAC ainsi le débit ne serra pas trop important quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Empty
MessageSujet: Re: filtre a lit fluidisé anti PO4 debit   filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 0:30

AD62 a écrit:
j'ai l'intention de mettre le filtre anti phosphate à la sortie du RAC ainsi le débit ne serra pas trop important quand pensez vous ?


ca risque de faire un peu trop faible  surpris car sortie du rac au goutte a goutte
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Empty
MessageSujet: Re: filtre a lit fluidisé anti PO4 debit   filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 8:12

tu mets un robinet avec une pompe de 1000l au moins tu régle comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Empty
MessageSujet: Re: filtre a lit fluidisé anti PO4 debit   filtre a lit fluidisé anti PO4 debit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre a lit fluidisé anti PO4 debit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre fluidisé
» filtre a lit fluidisé
» Filtre à lit fluidisé h2o
» Filtre à lit fluidisé
» Filtre lit fluidise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Technique de Maintenance-
Sauter vers: