Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
La méthode zéolithe  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
La méthode zéolithe  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
La méthode zéolithe  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
La méthode zéolithe  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
La méthode zéolithe  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
La méthode zéolithe  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
La méthode zéolithe  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
La méthode zéolithe  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
La méthode zéolithe  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
La méthode zéolithe  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
La méthode zéolithe  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
La méthode zéolithe  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
La méthode zéolithe  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
La méthode zéolithe  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
La méthode zéolithe  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
La méthode zéolithe  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
La méthode zéolithe  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
La méthode zéolithe  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
La méthode zéolithe  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
La méthode zéolithe  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La méthode zéolithe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JV24
Crabe du récif
Crabe du récif
JV24



La méthode zéolithe  Empty
MessageSujet: La méthode zéolithe    La méthode zéolithe  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:25

pour ceux que cela intéresserait voici la methode zeolithe , il y a les pour et les contre libre a chacun pour ses sps.  http://www.korallen-zucht.de/files/zeovit_guide_franz.pdf
Revenir en haut Aller en bas
h2o
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
h2o



La méthode zéolithe  Empty
MessageSujet: Re: La méthode zéolithe    La méthode zéolithe  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:27

merci mais ca commence a etre vieux maintenant c est pas d hier
je les utiliser un an et demi et apres retour au naturel
car budget de 60e par mois
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



La méthode zéolithe  Empty
MessageSujet: Re: La méthode zéolithe    La méthode zéolithe  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:28

Utilisé aussi, sa coute un bras et très contraignant.

J'ajouterai que tu as un protocole de 15 jours si tu veux mettre rapidement des SPS

http://www.korallen-zucht.de/fr/services/dmarrer-le-cycle-dun-aquarium-rcifal-en-seulement-2-semaines-/index.html

Celui qui as inventer le protocole "ZEOVIT" a stopper son Bac car il se lasse du recifal... Une tuerie sont bac

http://www.zeovit.com/forums/showthread.php?t=15390&page=42
Revenir en haut Aller en bas
JV24
Crabe du récif
Crabe du récif
JV24



La méthode zéolithe  Empty
MessageSujet: Re: La méthode zéolithe    La méthode zéolithe  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:40

les gars vs etes gentils mais tout le monde n a pas votre experience en aquariophilie et il y a sur ce site beaucoup de debutant , j ai posté ce lien afin qu ils sachent que cette methode existe , que c est contraignant et qu il y a une methode pour l installer. Maintenant je n ai jamais noté que c était la panassé ni une fin en soit et libre a chacun de le faire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



La méthode zéolithe  Empty
MessageSujet: Re: La méthode zéolithe    La méthode zéolithe  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:42

aquachti a écrit:
les gars vs etes gentils mais tout le monde n a pas votre experience en aquariophilie et il y a sur ce site beaucoup de debutant , j ai posté ce lien afin qu ils sachent que cette methode existe , que c est contraignant et qu il y a une methode pour l installer. Maintenant je n ai jamais noté que c était la panassé ni une fin en soit et libre a chacun de le faire ou pas.

Je ne dis pas le contraire mais faut savoir que cette methode demande beaucoup d'analyse et du temps pour faires des ajouts parce que sa ne ce resume pas a zeobak zeofood et zeostart

J'ajouterai que la communauté francophone est inexistant sur le forum zeovit ... donc difficile de demander de l'aide sauf si on arrive a se debrouiller en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
h2o
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
h2o



La méthode zéolithe  Empty
MessageSujet: Re: La méthode zéolithe    La méthode zéolithe  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:46

moi je rajoute que lancer un bac neuve marche tres bien. mets mettre un bac en zeo qui ne l etais pas avant c est la qu il y a des probleme
Revenir en haut Aller en bas
JV24
Crabe du récif
Crabe du récif
JV24



La méthode zéolithe  Empty
MessageSujet: Re: La méthode zéolithe    La méthode zéolithe  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:48

JUSTEMENT J ai mis ce lien , car il y a quelques années j ai moi meme voulu demarré la zeolithe mais simplement en mettant un sac ds la decant , il faut savoir que l eau doit circuler a une vitesse maxi de 400l /h a travers , l ayant mis ds la decante il passait environ 2000l/h , resultat les sps ont nécrosés a vitesses grand V
Revenir en haut Aller en bas
h2o
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
h2o



La méthode zéolithe  Empty
MessageSujet: Re: La méthode zéolithe    La méthode zéolithe  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:51

et oui le zeo du a ca porosite specifique ca retient tous le bon comme le mauvais
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



La méthode zéolithe  Empty
MessageSujet: Re: La méthode zéolithe    La méthode zéolithe  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:55

Petite rectification Aquachti,

400l/h par litre de zeolith pour une tranche de 400 litre

Effectivement tu as stresser les coraux. Comme tu le dit on doit mettre le média dans un réacteur a zeolith en alternant en ON/OFF tous les 3 heures au depart si le bac est deja peuplé.

Comme le dit H2O, le mieux c'est de lancer le protocole des le lancement du bac sa evite pas mal de soucis.

Parcontre jj62 utilisé comme toi de la zeolith en passif mais a petite dose.

Revenir en haut Aller en bas
h2o
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
h2o



La méthode zéolithe  Empty
MessageSujet: Re: La méthode zéolithe    La méthode zéolithe  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:02

moi je respecter pas le protocole exact. un peut a la stanley je remplacer le zeostart par une methode vodka pour nourrir les bacteries car c est le meme produit (tester en labo) et pas de zeobak quand le bac et bien mure inutile et surtout pas de zeospur plein de cuivre qui ne fait d ailleur pas parti du protocole de basse ;par contre leur aa sont tres bon
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



La méthode zéolithe  Empty
MessageSujet: Re: La méthode zéolithe    La méthode zéolithe  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:10

h2o a écrit:
moi je respecter pas le protocole exact. un peut a la stanley  je remplacer le zeostart par une methode vodka pour nourrir les bacteries car c est le meme produit (tester en labo) et pas de zeobak quand le bac et bien mure inutile  et surtout pas de zeospur plein de cuivre qui ne fait d ailleur pas parti du protocole de basse ;par contre leur aa sont tres bon

Je suis d'accord avec toi mais la on sort du protocole ZEOVIT. Ta méthode est bien moins contraignante que le protocole complet qui contient énormément de produit.
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



La méthode zéolithe  Empty
MessageSujet: Re: La méthode zéolithe    La méthode zéolithe  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:57

+1 
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



La méthode zéolithe  Empty
MessageSujet: Re: La méthode zéolithe    La méthode zéolithe  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 7:22

Citation :


Parcontre jj62 utilisé comme toi de la zeolith en passif mais a petite dose.


Il a aussi crasher son bac, c'est un detail qui a de l'importance
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



La méthode zéolithe  Empty
MessageSujet: Re: La méthode zéolithe    La méthode zéolithe  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 7:36

loy59 a écrit:
Citation :


Parcontre jj62 utilisé comme toi de la zeolith en passif mais a petite dose.


Il a aussi crasher son bac, c'est un detail qui a de l'importance

il l utilisé depuis avant son crash ....
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



La méthode zéolithe  Empty
MessageSujet: Re: La méthode zéolithe    La méthode zéolithe  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:04

Ah ok!

Je disais ca car les derniers temps avant le crash, j'ai plusieur fois entendu dire qu'il tournait sous zeolithe. Certainement une fausse rumeur


Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



La méthode zéolithe  Empty
MessageSujet: Re: La méthode zéolithe    La méthode zéolithe  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:59

Il m a toujours démenti
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



La méthode zéolithe  Empty
MessageSujet: Re: La méthode zéolithe    La méthode zéolithe  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:31

Non non si tu regarde bien son post, il dit bien qu'il utilisé de la zeolith mais en petite quantité ( si mes souvenir sont bon c'est 500gr ( normalement c'est la dose pour 500litre)
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



La méthode zéolithe  Empty
MessageSujet: Re: La méthode zéolithe    La méthode zéolithe  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:50

julien80 a écrit:
Oui niveau matos tu as quoi, comme je m’équipe pour mon futur bac, je veux savoir pour avoir de beaux acropora
JJ62 a écrit:

perso il n'y a rien d'extra  rire : un ecumeur ,un RAC , du rowa phos pour les phosphate et un peu de zeo et charbon ( 0.5 litre de chaque en passif ) , après j'ajoute ulta min s et d en fauna marin pour les oligo et coral vitalizer , amino acid de chez KZ
J'y mettrais des photos dimanche si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méthode zéolithe  Empty
MessageSujet: Re: La méthode zéolithe    La méthode zéolithe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode zéolithe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode Papone
» Filtration charbon ou zéolithe
» différence entre zéolithe et soufre
» Methode vsv
» Méthode balling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Un peu de Biochimie-
Sauter vers: