Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"

Aller en bas 
+14
johan2
Loones
david59
xavier delille
SPGSM
Druide
jc 59
samix
petitbenj
xav62
karaaqua59
mickael62800
Djack59185
Ombrine
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:47

Bonsoir à tous, voilà je vous présente mon nano pas encore parfait mais en bonne voie! -- Bac 46l fluval edge --
-- eclairage de base led 10w je crois + rampe led easyled 20w posée sur le dessus
-- 5 kg de pierre vivantes
-- sable borabora
-- deux pompes de brassage de petit volume
-- chauffage 50w
-- filtre cascade de base sur perlon changé une à deux fois par semaine+ charbon actif de temps en temps
-- le bac est en eau depuis mai

J ai eu deux pics de nitrites vu que les pierres ont été introduites en deux fois sable introduit 5 mois après avec détritivores un peu après
Les premières boutures ont été achetées la semaine dernières et d'autres au PO ce weekend.
Par contre niveau nourriture je ne sais pas à quelle fréquence les nourrir. Phytoplancton plus artemias congelé tous les deux jours à la lumière bleu au soir à l arrêt des pompes et une moule une fois par semaine.
Voilà j ai encore plein de doutes par rapport au coraux que je ne connais pas encore très bien.. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:53

Peux tu mettre une photo ou deux de ton nano.

Pur voir ce que tu as a nourrir comme coraux
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:56

Attention a un petit bac, les parametre peut etre vite dans le sac a cause de très peu d'inertie.

Si c'est pour nourrir les coraux, j’éviterai car les symbiotique se nourrissent de lumières grace a leur algues. ( sauf si tu as des ahermatipique) Tu va polluer ton bac pour rien

Pour un petit bac changement 5 à 10 % d'eau par semaine pour enlever les dechets/metaux etc et permettre de maintenir un KH/CA/MG même si les mous n'en n'ont pas forcement besoin.

Voila un lien qui pourrai t interesser qui est pour moi indispensable

http://microrecif.ovh.org/
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:03

Alors j ai des invertébrés crevettes thors et celles pour les aiptasia des nasarius et un Bernard l hermite
Pour ce qui est des changements d eau oui 10 litres tous les dimanches
Sel instant océan
Pour ce qui est des coraux j ai une pousse de Sarcophiton, trois zozos, et les autres heu je ne sais plus attendez je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:08

Un euphilia et alors les deux autres heuu XD des sorte de fleurs toute plates en colonies
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:10

Donc comme te le dit Mickaël pas besoin de nourrir les coraux. Ils se nourrissent essentiellement de lumière.

Pour ce qui est du reste de tes occupant vas y doucement sur les quantités avec un changement de 10L par semaine ça va le faire .

Perso sur mon 60 je vise un changement toutes les 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:11

Ombrine a écrit:
Un euphilia et alors les deux autres heuu XD des sorte de fleurs toute plates en colonies
Des zohantus
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:14

Ok donc pour les coraux, pas besoin de nourriture.
Je crois qu'il existe des nourriture adapter au crevettes. au pire pour la moule tu laisse 10/15 min dans le bac pour que les crevettes en mange et après tu le retire.

par exemple
http://www.poisson-or.com/nourritures-fauna-marin/21546-marine-soft-shrimpsoft-pearls-granule-food-for-marine-shrimps-l-100-ml.html
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:18

Ombrine a écrit:
Un euphilia

Tu peux changer de sel pour un sel enrichis, tu as du dur et je crois que l'instant ocean a un taux légèrement en dessous en CA et MG.

Pour le sel enrichis tu a l enbaras du choix
Reef Crystals
Reefer´s Best Coral Reef
Red sea coral pro
...
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:29

Je suis déjà passée sur du reef Crysta je suis désolée je me suis trompée. Mais l euphilia je ne dois pas le nourrir à la pipette de plancton? Pour les zoantus j ai trois bouture mais j ai une pousse de jolies fleurs en pétales délicatement posées sur la pierre rha j avais le nom tte à l heure
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:31

Faut la nourrir de lumière simplement, pas besoin de plancton ou autre.

Discosoma? ricordea?
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:40

Un discosoma je crois et l autre.. En plus je n arrive pas à envoyer la photo mes pauvres XD
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:42

rhodactis ?

tu fais héberger une image
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:43

Mais au milieu de ses polypes il y a bien une bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:44

Oui un rida cris ça me dis quelque chose ça dois être ça :D bon des que mon mobile à une lueur d intelligence je poste la photo
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:45

J aime bien les devinettes  rire 

On va trouver ne t'inquiette pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:49

Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Image16
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:50

Rodactis excusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:53

Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Image17
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:56

Trop beau le petit bac !! Et les pierres vivantes !! vraiment belle.

L'heuphilia a l'air de se plaire un max !!!
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:27

bien 
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:33

J avais plus de pierre avant mais étant donné que le décor était instable j ai préfère les enlever pour ne pas avoir de catastrophe par la suite
Je ne peux pas fixer les pierres entre elles car le edge est complètement fermé et l entrée de la vitre supérieure et petite dc j aimerai bien pouvoir les ressortir un jour :D mais est ce grave de ne pas avoir le quota de pierre? J ai préservé les autres dans un autre bac
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:54

je t avouerai que sa m embete un peu, mais si le bac tourne bien, ne change rien. Juste faire attention a la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 5:12

Qu'il n y aie pas assez de pierre ? Moi aussi avant c était plus haut et plus joli mais trop instable :( du coup tu me fait douter grrr j ai envie de réintroduire les autres mais j oserai plus je crois
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 8:13

joli nano
 super 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"   Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Fluval Edge II 46L "Ombrine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Ombrine
» Mien Edge
» Fluval M90 de Tonnerre
» Fluval Reef M60 ou M90
» Mon fluval sea M60 "Mave"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 1 à 100 litres-
Sauter vers: