Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Empty
MessageSujet: Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ?   Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 0:12

Suite à des pb de bruit que je rencontre mon projet est pas loin de prendre fin.
Les premières nuisances sonores concerne la pompe de remontée j utilise une 1260, on a remplacé par une rejet 3000 bien plus silencieuse mais tjs une petite vibration..
Alors je voulais savoir si le silence existe vraiment avec des pompes de remontée.
Si j investis encore de l argent c est pour être certain que ça marche sinon autant tout arrêter tout de suite, d ou cette question..
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ?   Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 2:53

et ya aussi une solution si tu veux eviter le bruit, les pompes eheim peuvent se brancher en externe c est a dire que tu enleve le cache avec le filtre et tu met le manchon qui est fourni avec et un tuyau souple jusqu'a la decante comme ca tu fait un caisson tu va a leroy merlin chercher des dalles d isolant phonique c est ce que j avais fait quand j avais mon appart par contre met des vis au niveau des trous pour les ventouse ca te permetra de soulever un peu la pompe pour pas qu elle ne touche l isolant car on ne sait jamais vu que ca chauffe quand meme
Revenir en haut Aller en bas
loucous
Crabe du récif
Crabe du récif
loucous



Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ?   Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 7:19

les red dragon et atb sont montée sur silent-block ,si elle sont en plus raccordée avec du tuyaux silicone, c'est inaudible ;)
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ?   Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 8:28

le silence totale en aquariophilie surtout eau de mer est mpossible
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
loucous
Crabe du récif
Crabe du récif
loucous



Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ?   Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 8:36

pas si sur ;) mais faut y mettre les moyen :p
Revenir en haut Aller en bas
loucous
Crabe du récif
Crabe du récif
loucous



Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ?   Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 8:37

après un bac totalement silencieux me foutrais les boules!!! je me demanderais en permanence si tout fonctionne lol
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ?   Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:08

Loucous tu as une red gragon, et qd tu coupes tout ton systeme tu n'entend pas la pompe de remontée ? Tu as quelle puissance ? ATB je connaissais pas..
JE crois que pour mon 500L, il me faudrait la 2500 ca doit suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
loucous
Crabe du récif
Crabe du récif
loucous



Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ?   Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:19

j'ai eu une red dragon 6.5m3, la j'ai une atb 6000 et une 11000 , ce sont les meme moteur ( askoll ) et de memoire en effet on entends pas la pompe, ca en est meme flippant! pour ton volume je partirais sur une rd mini 3500
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ?   Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:44

on ne peut pas reduire la vitesse d'une 3500 ?
Revenir en haut Aller en bas
loucous
Crabe du récif
Crabe du récif
loucous



Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ?   Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:54

si tu sais,il suffit de placer une reduction sur l'entrée d'eau
Revenir en haut Aller en bas
loucous
Crabe du récif
Crabe du récif
loucous



Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ?   Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:00

je rajouterais que pour acheter une tunze cher et vilain, je prendrais une sicce syncra qui est exactement la meme pompe!! ca fait cher l'étiquette tunze ;)
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ?   Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:12

Ok selon toi donc silence avec red dragon et il me faudrait la 3500, si je met un réducteur sur l entrée (chose que je ne vois pas comment faire) , la pompe ne va pas forcer ?
Tu l as acheté ou la red dragon ?
En tout cas merci pour l info.
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ?   Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:58

petitbenj a écrit:
le silence totale en aquariophilie surtout eau de mer est mpossible

si si faut juste connaitre quelqu'un qui fabrique des sous marins  mdrrrr 
Revenir en haut Aller en bas
loucous
Crabe du récif
Crabe du récif
loucous



Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ?   Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 7:31

chris-le-chti a écrit:
Ok selon toi donc silence avec red dragon et il me faudrait la 3500, si je met un réducteur sur l entrée (chose que je ne vois pas comment faire) , la pompe ne va pas forcer ?
Tu l as acheté ou la red dragon ?
En tout cas merci pour l info.
je l'ai acheté chez moi loool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ?   Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise pompe de remontée tune ou red dragon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pompe de remontée
» Pompe de remontée Red Devil
» Pompe de remontée
» Pompe de remontée EHEIM ou Tunze
» Réglage pompe de remontée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Matériels, équipements ect.... :: Divers-
Sauter vers: