Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Bataille de thors Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Bataille de thors Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Bataille de thors Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Bataille de thors Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Bataille de thors Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Bataille de thors Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Bataille de thors Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Bataille de thors Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Bataille de thors Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Bataille de thors Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Bataille de thors Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Bataille de thors Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Bataille de thors Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Bataille de thors Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Bataille de thors Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Bataille de thors Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Bataille de thors Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Bataille de thors Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Bataille de thors Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Bataille de thors Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bataille de thors

Aller en bas 
+5
loic
Djack59185
cricriz
Amine
Ombrine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:42

Voilà hier soir j ai introduit un couple de thors dans un de mes nanos toute à l heure je les retrouve très proche et d un coup la plus grosse des deux à sauter sur sa congénère ! Un combat de pattes de quelque seconde!! Est ce normal? Est ce que deux spécimens de la même espèce peuvent se battre ? Moi qui pensais Qu elles allaient commencer leur idylle! Ça ma refroidit
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:44

j'en ai deja vu deux dans le méme bac mais je croie que c'est juste une histoire de s'imposé dans le bac et aprés ça devrais aller  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:47

Merci de ta réponse je vais surveiller ça de très près! Par contre autre question Bernard l hermine et thors c'est pas top comme ménage? Elles risquent de finir en acras non?
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:49

je ne peut pas te le confirmé mais je ne croie pas avec les bha ça devrais aller mais surveille coméme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:56

Je suis du genre protection animale je vais rester coller à la vitre toute la nuit XD mon Bernard à pattes bleu s approche nerveusement des thors j ai du mettre les oh la tte à l heure. L on ma dit tout à l heure Que généralement les thors finissent entre leurs pinces..
Revenir en haut Aller en bas
cricriz
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cricriz



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 23:27

dommage pour les thors ! les bh sont de redoutables predateurs mine de rien , et les thors si "petites"
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 1:07

Bon je n ai plus Qu à les changer de bac... Et deux bh dans le même bac de taille différente l on m a dit Qu il y allait avoir des ennuis aussi le plus petit serait au final manger par son congénère plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 6:04

cricriz a écrit:
dommage pour les thors ! les bh sont de redoutables predateurs mine de rien , et les thors si "petites"

Oui si petite mais si rapide
Revenir en haut Aller en bas
loic
Ophiure du récif
Ophiure du récif
loic



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 7:16

perso j'ai un bh et deux thors dans mon nano depuis septembre et je n'ai aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:43

Ok merci pour vos expériences je vais être vigilante. Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 12:04

il n'y normalement aucun problème dans la cohabitation des Thor amboinensis, il est même conseillé de les avoir en petit groupe.

pour les conflits avec les Bernaerd L'Hermite, jamais entendu parler, maintenant peut être se battaient pour un morceau de nourriture ou autre  ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
jb59community
Crabe du récif
Crabe du récif
jb59community



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 12:47

Pareil pour moi, 2 BH et 2 Thors, aucun soucis. C'est sur que les BH tentent de s'approcher des Thors, mais elles sont trop rapide ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:18

Ok merci beaucoup on verra sur le long terme il est tellement gros ce bh ! Il me fait flipper quand il s approche d elles. On est tellement gaga de ces crevettes ! Puis je poser une question sur les nasarius dans ce post?
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:00

enlève to BH il va prendre la coquille de tes Nasarius
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:38

Ban?! Tu es sérieuses la mais on la pas prévenue j ai deux autres grosse coquille de libres OMG je fais que des bêtises!! Par contre mon nasarius à pondu sur ma vitre surprise ce matin ! J en fait quoi de ces œufs ?
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:05

a la poêle
 rire 
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:52

laisse les oeufs tu vas avoir des bébés  ;) 

échange tes BH à pattes bleu contre des Bh qui restent tout petits, si tu vas au P.O demande conseil à Jackie  bien 
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:12

C est vrai?!!! Ho non ils sont trop beaux je veux pas moi ça y est c est déjà la merde juste avec des détritivores ça promet
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:18

mais non t'inquiètes le problème avec ce genre de BH, c'est que tu risque d'avoir quelques pertent niveau escargots
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:39

Du coup je vais laisser la colonie d œufs?! Ça anticipera les pertes XD
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:45

présente leurs quelques coquilles de plussieur tailles différentes, pour éviter les accidents  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:49

J en ai mais je pense Qu elle sont trop petites données au PO ou puis je en trouver de la taille de spécimens adultes? 4 cm environ
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:58

tu demandes en magasin aquariophile où tu vas, lorsque tu fais des achats, ils refusent pas en géneral.
sinon ils en vendent sous pochette au P.O, il me semble.
nos amis Jackie et Damien nous confirmeront ça  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:29

ou sinon tu va au poissonnier du coin tu prend des coquilles de bulot bien rincer cava aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:46

Surprises ce matin deuxième ponte sur une autre vitre! Il y en a des centaines! Oo et première mue de ma crevette wurdemanni ! Est ce normal qu'il se passe autant de choses en ci peu de temps elle ne sont la que depuis deux jour? Est ce du au choc du transport? Les thor vont bien. Par contre pour l alimentation je ne sais pas si je m'y prends correctement pour le phytoplancton après dissolution dans un verre je le verse sans le flux d une pompe de brassage à la lumière bleu au soir puis je coupe un peu plus tard le brassage et le filtre pour donner deux petits bouts de moule et un tout petit bout de cube d artemias congelés .... Est ce correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille de thors Empty
MessageSujet: Re: Bataille de thors   Bataille de thors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de thors
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le Vivant :: Les détritivores-
Sauter vers: