Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

 

 Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"

Aller en bas 
+4
nono59
Mave
legolas59600
jayjay62
8 participants
AuteurMessage
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Empty
MessageSujet: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"   Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:41

Bonjour à tous,

suite à ma présentation je vous présente mon petit bout de récif. Voyons déjà la partie technique.
Le bac est en eau depuis début septembre 2011 selon la méthode berlinoise.
C'est un osaka 260 blanc laqué.
Rampe ATI 6x39W composé de 4 tubes ATI blue+, 1 ATI purple+, 1 GIESSMAN Midday
Il est percé en 40 pour la descente et remonte en 25.
Une décante (ou plutôt un bac technique) contenant l'écumeur (H&S 150F2001 avec pompe hydrofarmer), un chauffage de 300W (piloté par thermostat -> consigne de 26°C), des PV et la pompe de remontée (eheim 1250).
L'autre placard contient la partie sèche, c'est à dire la partie électrique. Un tableau avec 1 différentiel de 30mA et 4 circuits ayant chacun 1 différentiel de 300mA.
1 pompe Tunze 6025
1 pompe newwave 1000
1 reacteur à hydroxyde ratz mod110
osmolateur+++ diy

Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" 427742DSC04216

Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" 842503DSC04243

Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" 985605DSC04245

Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" 935680DSC04294

Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" 231474DSC04297


Voilà les 1ére photos du bac. Dans la semaine, découverte du vivant à écailles et à polypes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
legolas59600
Ange du récif
Ange du récif
legolas59600



Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Empty
MessageSujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"   Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:27

hello, bon début

ton brassage et trop bas, par contre je trouve qu'avec du T5 tes coraux dur sont vraiment trop bas !!!!

ton eau combien as tu de NO3 ou PO4, car je trouve ton hystrix manque de couleur

fait attention avec ton RATZ 110 l'injection du mélange ne devrait pas dépasser 300ml minute il faut absolument un osmo super précis

bonne continuation
a plushseeeeeee ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://legolas59600.wordpress.com/
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Empty
MessageSujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"   Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:40

pour le brassage il faut ajouter celui de la remonté. Il est trop bas c'est normal, j'ai une de mes 6025 qui est morte. Je la remplace mardi par une 6045.
0 no3
0 po4
0 no2

Pour le rah pas d'inquiétude, il est branché sur l'osmolateur (réglé par un ami qui est tombé dans l'eau salée depuis 20 ans ...). Il n'injecte que la nuit. J'ai un ph stable de 8.2, un KH stabilisé à 6, CA à 400 et MG à 990 (je sais il est bas).
Pour l'éclairage c'est bon, l'hystrix est dans le bac depuis 2 semaines seulement. Mais de toute façon c'est sa couleur qui est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Empty
MessageSujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"   Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:05

pas mal du tout, un peu léger en décor, mais ça c'est une question de gout de chacun ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
nono59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
nono59



Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Empty
MessageSujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"   Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:20

Bienvenu à toi.

Attention a ton magnesium car il conditionne aussi ton niveau de clacium. D'ailleurs tes accros ont les pointes qui blanchissent. Essaye de faire des rajouts rapidement pour relever tout ca ;)

Je rejoins Legolas sur la position de tes coraux.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Empty
MessageSujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"   Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:30

lol non
l'acro qu'on voit derrière est une pièce que j'ai récupéré d'un ami qui l'avais laissé dans sa décante sans lumière.
S'il reprend c'est bien sinon tout le monde me dit qu'il est foutu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Empty
MessageSujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"   Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:33

Mave a écrit:
pas mal du tout, un peu léger en décor, mais ça c'est une question de gout de chacun ;)

C'est vrai que les décors épurés arrivent tout doucement mais c'est pas encore ça. Tout comme les eclairages full T5.
Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les pierres qui font le décor mais bien les coraux qui vont donner le volume au bac.

Après j'ai déjà préparé un ébauche du décor de mon 500L donc vous verrez bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
nono59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
nono59



Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Empty
MessageSujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"   Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:35

jayjay62 a écrit:
Mave a écrit:
pas mal du tout, un peu léger en décor, mais ça c'est une question de gout de chacun ;)

C'est vrai que les décors épurés arrivent tout doucement mais c'est pas encore ça. Tout comme les eclairages full T5.

Le full T5 c'est "has been" ce sont les leds qui sont à la mode bien
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Empty
MessageSujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"   Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:39

les leds je peux pas, avec le scintillement ça me fait mal aux yeux et me donne mal au crane...

Je reste has been sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
croissant
Ophiure du récif
Ophiure du récif
croissant



Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Empty
MessageSujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"   Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:53

c'est un début, après c'est vrai qu'un décor aéré c'est mieux, quand il a plein de coraux
après j'imagine que tu vas pas mettre que quelques coraux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nanorecifal
Ange du récif
Ange du récif
Nanorecifal



Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Empty
MessageSujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"   Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:55

bien

Merci pour cette présentation et les photos ;)

Bac à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.nanorecifal.fr
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Empty
MessageSujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"   Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:01

croissant a écrit:
c'est un début, après c'est vrai qu'un décor aéré c'est mieux, quand il a plein de coraux
après j'imagine que tu vas pas mettre que quelques coraux ;)

Etant donné que je remonte dans le nord d'ici mi aout je pense que celui là va s’arrêter là niveau coraux (transport oblige). Là le bac est en vente (mais juste le bac).
Par contre dans le 500L ce sera coraux à profusion lol
J'ai déjà une belle idée de mon décors et de l'emplacement des futurs coraux hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Empty
MessageSujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"   Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:03

ça va être long d'attendre mi aout surpris
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Empty
MessageSujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"   Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:07

Mave a écrit:
ça va être long d'attendre mi aout surpris

Tu m’étonnes ! Pas de passage en mode craquage .... Je vais craquer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
croissant
Ophiure du récif
Ophiure du récif
croissant



Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Empty
MessageSujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"   Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:38

lol!
je te plains, t'as déjà une idée, de comment tu vas les transférer pendant le déménagement ?
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Empty
MessageSujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"   Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:39

oui coraux et poissons iront le temps d'un mois dans le bac à boutures (100L). mon frère descend pour tout récupérer en voiture.
Chez mes parents un bac de 200L est prêt à tout accueillir le jour J.
Pour la remontée, avec mon boulot j'ai des caisses isothermes que j'utilise pour faire les transports coraux et vivants d'europrix/aquarium service/poisson d'or vers Toulouse. Jamais eu de perte ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Empty
MessageSujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"   Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:08

petite photo , pour voir l évolution ? merci
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Empty
MessageSujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"   Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:29

il n'existe plus ce bac. C'est le 500L maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
FiFi
Baliste du récif
Baliste du récif
avatar



Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Empty
MessageSujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"   Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:30

donc je peut fermer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Empty
MessageSujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"   Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de jayjay62
» Mon île tropicale de 525 L "jayjay62"
» Bac de Jayjay62 - Nano 100L
» C'est parti pour mon 550L "jayjay62"
» Premier montage vidéo de jayjay62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 101 à 300 litres-
Sauter vers: