Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Conductivimetre ? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Conductivimetre ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Conductivimetre ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Conductivimetre ? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Conductivimetre ? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Conductivimetre ? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Conductivimetre ? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Conductivimetre ? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Conductivimetre ? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Conductivimetre ? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Conductivimetre ? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Conductivimetre ? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Conductivimetre ? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Conductivimetre ? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Conductivimetre ? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Conductivimetre ? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Conductivimetre ? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Conductivimetre ? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Conductivimetre ? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Conductivimetre ? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conductivimetre ?

Aller en bas 
+7
jayjay62
Damien
petitbenj
vincitra
h2o
geogeoalo
titi62
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:37

Dans le nouveau DVD océan passion , Lionel nous parle de tester l'eau osmose au Conductivimetre
Quelqu'un connaît ?hum 
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
geogeoalo
Crabe du récif
Crabe du récif
geogeoalo



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 1:34

si je ne me trompe pas c'est les tds mètres - qui permettent de mesurer le nombre de particules restant dans l'eau - unité en ppm -
tu en as avec une ou deux sondes pour le disposer en entrée et sortie d'osmoseur.
tu en trouves également sans raccord, que tu utilise dans un récipient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t4041-presentation-de-geogeoalo
geogeoalo
Crabe du récif
Crabe du récif
geogeoalo



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 1:35

au moins de particule tu as, au mieux c'est. ça veux dire que ton osmoseur filtre bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t4041-presentation-de-geogeoalo
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 6:13

Il semblerai qu'il y ai une différence entre un tds mètre et un Conductivimetre dans le DVD N°40 par Lio 51
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 6:14

Il nous parle également des résines échangeuse d'ions Kati Any en sortie d'ecumeur
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
h2o
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
h2o



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:00

non conductivite pas pareil que tds metre la conductiviter c est le meme que le redox en marin
conductiviter c est les mineraux dans l eau et redox l oxygene certain utilise la conductivite pour remplacer la mesure de kh
Revenir en haut Aller en bas
geogeoalo
Crabe du récif
Crabe du récif
geogeoalo



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 18:21

A Ben j'en apprend aussi.
Je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t4041-presentation-de-geogeoalo
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 18:27

Donc un Conductivimetre pour le prix , environ 10 sur eBay est intéressant comme achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:18

je pense que la conductivité n est importante que pour ta préparation eau osmosé .
tu peux ainsi voir si tes membranes sont encore +- bonne.

le kati ani en sortie d osmoseur c est surtout un filtre déionisant qui est intéressant car là tu sors en conductivité a 0 et dés que cela remonte tu change la résine.
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:35

oui un conductimetre te permet de voir si ton osmoseur est tjs bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:37

La prochaine fois ne te trompe pas de section titi sifle 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:35

bon perso je teste mon eau osmosé avec mon conductivimétre (mais faisant de la crevette en eau douce, je suis obligé).
je m'explique je mets 100% eau osmosé et je rajoute des sel minéraux jusqu’à obtenir une conduc à 350/310 µs/cm.
en sortie de l'osmoseur, je teste et je me dois d'avoir maxi 10 sinon c'est signe qu'il manque soit un préfiltre, soit que la membrane est morte (en général on arrive dans les 80-100 lors d'une usure).
En eau de mer il n'est pas necessaire de tester ce paramétre car on peut faire coïncider la conductivité de l'eau avec le GH. Ce dernier paramétre nous importe peu en récifal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:25

Je me trompe de section ???
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:41

Pour moi inutile en eau de mer ! Mesurer les sels minéraux dans l'eau osmosée me servait en eau douce ( discus)
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:42

+1 avec JayJay, qq infos complémentaires intéressantes.

La méthode normalisée pour déterminer le TDS consiste à faire évaporer une quantité connue d’un échantillon d’eau en le chauffant à 180 °C. Il suffit ensuite de peser le résidu de solides obtenu. Son expression dans ce cas est le mg/l.
Mais il y a une méthode plus pratique, le tds mètre. il est équipé d'une pile, de deux électrodes et d'un écran de lecture.
Mais, c'est un conductimètre?!! Oui
il y a pourtant une petite subtilité, on mesure la conductivité mais on applique un facteur qui change selon le type de l'eau analysée, eau potable, eau usée, ect.
La méthode TDS intégrée dans les conductimètres permet de déterminer le TDS en se basant sur une mesure de conductivité et en utilisant un facteur de conversion pour exprimer le résultat TDS. les TDS professionnels permettent à la fois la mesure de la conductivité en microSiemens ou milliSiemens et en réglant le facteur de conversion (généralement entre 0,4 et 1) la mesure du tds en ppm (partie par million) ou ppt (partie par trillion)
exemple de calcul : Facteur de conversion = TDS réel d'un étalon tel que porté sur l'étiquette ÷ conductivité réelle de l'étalon à 25°C
pour nos tds (eau potable), le facteur est réglé en usine souvent à 0,5.
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 22:04

Lio 51 estime qu'il y a une différence entre le tds mètre et un Conductivimetre
Avez vous vu le dernier océan passion on thé Road ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 22:27

titi62 a écrit:
Je me trompe de section ???
tu l'avait mit dans presentation des membres, j'ai modifier ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 22:55

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 7:56

pas trop d accord de dire que c est inutile de vérifier les µs de l eau osmosée en récifal, je m explique .

je pensais cela mais depuis peux j ai un doute sur mon eau osmosée qui sort a +-40/50µs , pourquoi ...
j ai été chez 2 personnes que je connais via le récifal qui font passée l eau osmosée en sortie sur résine déonisante et sorte ainsi a 0/10µs maximum aprés elle remplace la résine, le pourquoi, les silicate! et je pense que c est justement pour moi la cause car mon bacs tourne trés bien j ai de trés bon paramétre sauf je ne vérifie pas les silicates mais par contre chez eux, les polype de leurs coraux faut mal au yeux telment il sorte et leur coraux sont un cran au dessus de moi.

je commence ce week end avec ce style de résine pour faire mon eau osmosée comme cela je pourrais voir si il y a vraiment une différence.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 9:22

Vincitra, je viens de commander mon nouvel osmoseur et suite à la remarque que m'avait deja fait Paprika et d'autres, tu viens de confirmer pour les silicates dont j'ai aussi rajouter un post filtre sur resine deionisante. C'est pas tres cher et si au final c'est mieux pour les coraux..
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:27

Voilà un peu ou je voulais en venir , cette résine semble énormément compléter un osmoseur comme le souligne lio51 dans le dernier DVD océan passion
Vincitra ou te procure tu cette résine et quel coût ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:00

moi j'ai pris chez Reef Ocean porte filtre, filtre vide et un litre de resine, si tu veux les liens.

Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:19

http://www.ebay.fr/itm/Cartouche-filtre-in-line-de-deionisation-2-pouces-filetage-1-4-osmoseur-/330696242430?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item4cff0834fe

voilà ou je l ai acheté
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:20

moi c'est ca mais c'est rechargeable.
http://www.reef-ocean.com/produit/index/?pid=31171
http://www.reef-ocean.com/produit/index/?pid=31170

les resines, 1L donc j'en ai deja une recharge.
http://www.reef-ocean.com/produit/index/?pid=31088

Le tout couplé a un osmoseur de compétition ;-)
http://www.reef-ocean.com/Osmoseur-400-GPD-a-debit-direct-1514-Litres-jour--p-35071.html

Alors c'est vrai ca peut paraitre cher mais je m'en sers pas que pour l'aquarium, c'est pour remplacer mon osmoseur domestique de 100Gd actuel.
Avec celui la plus besoin de reserve d'eau.



Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:46

Intéressant sur eBay , c'est vendu prêt à branche ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Contenu sponsorisé





Conductivimetre ? Empty
MessageSujet: Re: Conductivimetre ?   Conductivimetre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conductivimetre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Matériels, équipements ect.... :: Divers-
Sauter vers: