Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cyano ou autre ??

Aller en bas 
+21
loy59
karaaqua59
AD62
Damien
petitbenj
karadocq
Mave
nemo80
tofke59
david59
steph59215
Amine
johan2
cricriz
djedje02
samix
Kukupolska
projetnemesis
JV24
titi62
noeil2004
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 22:24

merci damien je vais en mettre , de toute facon , les détritivores sont tjours bons dans nos bacs! ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 22:45

De rien je ne suis pas trop pour les produits donc quand on peut s'en passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
karadocq
Ophiure du récif
Ophiure du récif
karadocq



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 22:55

Ca c est bien mon avis aussi
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 23:22

C clair que les produits c pas cool ! le naturel avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
AD62
Crabe du récif
Crabe du récif
AD62



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 23:30

petitbenj a écrit:
attention avoir 0 en NO3 et PO4 c'est pas bon cela favorise la cyano...
il faut un peu de chaque mais pas trop

++1
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 6:53

+2 ;) 
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 8:06

Damien a écrit:
De rien je ne suis pas trop pour les produits donc quand on peut s'en passer ^^

c'est clair que moins tu en mets mieux c'est...
perso cela fait plus de 3 ans que mon bac tourne et je n'ai mis que 2 fois des produits...
une fois du mycosidol et une fois du NO3 PO4 X pour de la cyano les autres fois j'ai cherché les raisons et j'ai essayé de les resoudre pour que les cyano disparaissent
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 8:55

+3

Les cyanos dans ton cas sont liées à l’absence de nutriments (principalement les no3) qui ne permettent pas aux bactéries classiques de survivre. Ton bac s’appauvrit donc progressivement en bactéries et ca libère de la place pour les cyano qui malheureusement sont les seules bactéries capables de proliférer sans nutriments.

Dans le cas d’un bac trop propre comme le tien, je pense qu’il faut faire très attention aux produits anti cyano car c’est des désinfectants. Ils tuent en effet, les cyanos mais aussi les bactéries nécessaires à l’équilibre d’un bac marin et chez toi elles sont déjà en souffrance.

Il faudrait pour être débarrasser sur le long terme :
-Remonter tes No3 au minimum a 5 mg/l
-Réensemencer le bac
-Siphonner les cyanos jusqu'à disparition totale

Pour remonter les No3 ils existent beaucoup de solution :
-Ajouter des poissons
-Nourrir plus
-Diminuer l’écumage
-Supplémenter en nitrate de potassium

Bien sur il ne faut pas tous faire en même temps et y aller progressivement, les No3 ne vont pas remonter en 2 jours car un bac a une certaine inertie. Le risque est de ne plus maitriser la hausse du taux de No3.

J’ai eu le même problème que toi dans mon ancien bac (Rsm 130), j’ai essayé le nitrate de potassium mais je trouve ca assez pénible de devoir ajouter ca tous les jours. J’ai fini par ajouter 2 poissons en étant de ce fait clairement en surpopulation. Au final ca a marché et j’ai eu ensuite un taux de No3 à 10-15 mg/l et les cyanos ont disparu.
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:30

Alors je suis allé chez europrix et aquarium service et les 2 personnes m'ont dit la même chose a propo de ma cyano ( dans mon cas ) !
Bac 5 mois et demi donc jeune ! ils m'ont conseillé de siphoner la cyano et de couper l'écumeur pendant 3 jours environ et décongeler les cubes de nourriture avec l'eau du bac et hop je verse l'ensemble histoire de polluer un peu le bac pour faire travailler les bactéries ! a suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
AD62
Crabe du récif
Crabe du récif
AD62



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:09

loy59


+3

Les cyanos dans ton cas sont liées à l’absence de nutriments (principalement les no3) qui ne permettent pas aux bactéries classiques de survivre. Ton bac s’appauvrit donc progressivement en bactéries et ca libère de la place pour les cyano qui malheureusement sont les seules bactéries capables de proliférer sans nutriments.

Dans le cas d’un bac trop propre comme le tien, je pense qu’il faut faire très attention aux produits anti cyano car c’est des désinfectants. Ils tuent en effet, les cyanos mais aussi les bactéries nécessaires à l’équilibre d’un bac marin et chez toi elles sont déjà en souffrance.

Il faudrait pour être débarrasser sur le long terme :
-Remonter tes No3 au minimum a 5 mg/l
-Réensemencer le bac
-Siphonner les cyanos jusqu'à disparition totale

Pour remonter les No3 ils existent beaucoup de solution :
-Ajouter des poissons
-Nourrir plus
-Diminuer l’écumage
-Supplémenter en nitrate de potassium

Bien sur il ne faut pas tous faire en même temps et y aller progressivement, les No3 ne vont pas remonter en 2 jours car un bac a une certaine inertie. Le risque est de ne plus maitriser la hausse du taux de No3.

J’ai eu le même problème que toi dans mon ancien bac (Rsm 130), j’ai essayé le nitrate de potassium mais je trouve ca assez pénible de devoir ajouter ca tous les jours. J’ai fini par ajouter 2 poissons en étant de ce fait clairement en surpopulation. Au final ca a marché et j’ai eu ensuite un taux de No3 à 10-15 mg/l et les cyanos ont disparu.


loy 59
avez vous vu une différence sur les coraux ( couleur, pousse...)
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:18

C'est surtout les couleurs qui ont changé car en l'absence de no3 les coraux étaient tres tres pales
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:38

voilà je viens de lire tout le poste car chez moi c est la cata niveau cyano  pleure 

j ai augmenté mon brassage ,remis des bactérie , rechargé mon biopellet et rien mais c est vrai
que je suis a 0 en NO3 et PO4 j ai pas du tout une surpopulation et je nourrir de façon a ne pas poluer
en gros " cyano venait a moi "

je vais essayer l eau du robinet et ecumer moins .

j en ai marre  colere colere colere 
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:53

Bienvenue au ..................club  rire  non je plaisante ...........moi j'ai coupé l'écumeur depuis un jour et cela encore 2 jours , j'ai tout syphoné et la ...................bin pour l'instant ca va
je pollue un peu le bac pour avoir une trace de no3 et j'aviserais !
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:30

j ai coupé mon ecumeur aussi et je vais exagéré un peu en nourriture.

j ai en plus frolé la catastrophe , je me suis rendu compte que je n avasi plus de co2 pour mon rac,
de plus j utilise une bombonne de 10kg de drink ... je vous dis pas le jour qu on ai et la date  surpris

heureusement un drink prés de chez moi fermé a 18h ouffffffffffffffffff. 
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:31

a ouai ......... KH 4 !!!! pas mal hein  colere 
Revenir en haut Aller en bas
AD62
Crabe du récif
Crabe du récif
AD62



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:45

loy59 a écrit:
C'est surtout les couleurs qui ont changé car en l'absence de no3 les coraux étaient tres tres pales

je n'arrive pas à avoir de nitrate voila pourquoi mes coraux n'ont pas de belles couleurs. Je vais devoir mettre du nitrate de potassium.

quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:53

Bicarbonate de sodium fonctionne aussi !
Revenir en haut Aller en bas
AD62
Crabe du récif
Crabe du récif
AD62



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:45

j'ai coupé l'écumeur aussi , je n'ai rien rajouté pour l'instant, affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 8:53

donc depuis samedi ou dimanche m en rappel plus , j ai
- coupé l ecumeur
- eau du robinet en ajout évaporation
- gros siphonnage des cyano.

c est clair que pour le moment y a casi plus rien mais combien de temps je peux laisser l écumeur éteint ?
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 9:58

Bin fais un test de nitrates pour voir si ca monte !
Maintenant attention car il ne faudrait pas non plus trop charger l'eau ( amoniaque etc ) donc test et il est indiqué de faire un changement d'eau une fois le syphonage fait et de ralumer l'écumeur !

Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 10:43

je viens de tester mes NO3 elle sont a 0

mes coraux ce porte bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 1:00

http://www.daphbio.fr/nos-produits/kit-anti-cyanobacteries-daphbio/

Voila une souche de bacterie qui va concurencer les cyanobacterie. Pas mal de bon retour sur Dahbio.

Eviter les medicaments :)
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 22:11

AD62 a écrit:
loy59 a écrit:
C'est surtout les couleurs qui ont changé car en l'absence de no3 les coraux étaient tres tres pales

je n'arrive pas à avoir de nitrate voila pourquoi mes coraux n'ont pas de belles couleurs. Je vais devoir mettre du nitrate de potassium.

quand pensez vous ?

Au passage, sa peut etre aussi un stresse du a l'eclairage. Si ta coupé l'ceumeur et tu ne vois aucun changement, reduit la photoperiode.
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:45

j ai remis l ecumeur en route a l instant 4 jours qu il ne tourne pas , rien a signalé
je remaque que certaine place ou j avais siphoner les cyano sont en train de revenir.

j ai déjà essayer de diminuer l intensité de l éclairage mais cela n a rien changé.

daphbio je connais , j ai fait leur traitement une fois niveau ensemencement de microfaune.
peut etre la solution , je vais voir car là franchement j en ai les les crabouille  pasbien 

maintenant j ai un biopellet donc c est normal aussi que je monte pas en NO3
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:41

Normalement les cyano a un déséquilibre NO3/PO4.
Mesure tes phosphate au photomètre, si tu as un peu de PO4 et pas de NO3 ta un facteur limitant tes "NO3"

@AD62: si tes couleur sont pastels, tes coraux ont faims. Soit tu nourris un peu plus pour polluer un peu ton bac soit tu mets des acides aminés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyano ou autre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyano ou autre ??   Cyano ou autre ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyano ou autre ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyano
» escargots mangeurs de cyano
» cyano
» Diadomees ou cyano????
» Diatomées ou cyano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: