Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?

Aller en bas 
+2
artisson62
chris-le-chti
6 participants
AuteurMessage
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:18

Salut mon projet avance et j'ai besoin de vos conseils.
Une des pieces importante est l'écumeur, on m'a recommandé de le surdimensionner et ne pas le mettre a fond pour limiter le bruit.
Donc j'en appelle a votre expérience sur les écumeurs pour m'aider a faire mon choix.
l'écumeur sera dans la décante dans le meuble bien sur.

Je pensais a du Tunze, il parait que c'est de la bonne qualité et assez silencieux.

merci

Revenir en haut Aller en bas
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
artisson62



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:19

tu veux du top tu as kz bbk deltec
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:25

merci artisson tu peux m'en dire plus ou me donner un lien sur la bete ?
Revenir en haut Aller en bas
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
artisson62



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 23:02

attention c'est très chère surtout kz et bbk
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/REDOUBLEC200
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/BBK200
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/TC2060
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/KZREVOS
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 23:13

sinon tu as les h&s (150f2001) c'est ce que j'ai sur mon 550L, il est nikel, le hero 180 et le bm250s de chez bubble magus, en retro mais hyper efficace tu as les BBM200 de chez ATI, ...
bref tu as le choix sans forcement taper dans le haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
artisson62



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 23:15

franchement si tu as les moyens moi je te conseil le heut de gamme tu seras sur et jamais embêter avec sa ;) après tu as reef octopus qu est pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 23:29

a part la marque, à quoi peux-tu dire que le haut de gamme est beaucoup mieux (je parle en efficacité) qu'un autre ? tu les a tous essayé ?

tu prends un bubble master 200 de chez ATI, pour connaitre les 2, le reef octopus c'est de la "pisse" à coté ... Pour tant le RO est plus chers.
Après je dis sa, je dis rien, mais il faut savoir regarder les débit d'air, le flux d'eau traité et surtout la surface de contact air/eau dans la tête de l'écumeur. Pour le choisir il est pas mal d'avoir un prévisionnel de population. Sous écumé c'est pas bon, sur-écumer encore moins car tu retires complétement tout ce qui est bon dans ton eau et la rend "stérile".
Si tu t’arrêtes seulement sur le bruit pour ton choix, et bien je pense que tu vas en essayer plus d'un avant de trouver le bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 23:36

Jayjay c'est pour ca que je demande votre avis car vous en avez tous essayer des différents oui.
J'avais prevu un budget de 400/500 € pour un bon ecumeur , ceux que tu proposes sont dans ces prix la mais si ca fait du boucan ca va pas le faire. OK avec toi et l'autre membre il faut mieux je pense surécumer un peu plutot que sous écumer.. a voir...
Je vois que vous ne citez pas Tunze en écumeur, c'est pas terrible ?
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 23:56

ben disons que tunze a fait des efforts de ce coté, mais laissons le vendre des pompes de brassages et des controlleurs de pompe plutot que des écumeurs ...
Je pense toujours qu'en partant sur un sur-écumage tu n'es pas bon, enfin aprés tout tu ne veux pas un bruit, ... Les pompes aquabee sont assez silencieuse, perso sur mon h&s j'ai une hydro de chez tunze et on entends juste, euh non on entends rien lol.
Par contre, sauf pour certaines marque et modéle comme les hero ou BM pro de chez bubble magus, les ATI, ... tu prends les données contructeurs en terme de capacités et tu divise par 2.
Par exemple un écumeur prévu pour 1000L le constructeur donne cette référence en parlant d'un bac en FO (Fish Only). Pour nous en récifal, on charge en poipoi et en coraux, il faut donc tirer vers le bas les recommendations constructeur. Comprends donc que si il dit 1000L ben il sera bon pour 500L normalement chargé.
Certaines marque parle direct pour des bac en SPS et sa tu le vois en te basant sur :
le débit d'air : toujours plus haut que le débit d'eau. Plus il est haut, plus tu auras des fines bulle et donc plus ton écume sera de qualité.
le débit d'eau : important car il te dit à quel rythme l'eau va passer dans l'écumeur. Tu calcul ton turn over, moi je fait en sorte d'avoir un peu plus de 10-15% par heure.
Et pour voir la qualité de l'écumeur, c'est trés simple tu regardes le bol complet. Plus le centre est fin, plus c'est de la mer*@§! . Compare, les bol tunze avec les H&S et ces derniers avec un ATI.
Tu verras que tu as plus de surface de contacte entre l'eau et l'air sur les 2 dernier que sur le 1er. Remarque aussi que sur les ATI (aussi vrai si tu monte en gamme) tu as une plus grande capacité en eau écumée...

Voilà si j'ai pu eclairer ta lanterne mais aprés faut voir si d'autres peuvent t'aider à faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 0:00

C'est évident que tu m'a éclairé j'avais pas capté tout ca c'est bien plus clair..
Je viens de voir qu'il y en a a 2 pompes et d'autres a une seule pompe , quel impact vaut mieux avec 2 pompes moyennes ou une seule grosse pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 0:02

ben faut voir les perfs mais je préfére une grosse que 2 petites. Une pompe a remplacer en cas de panne sa va. Mais 2 si en panne en même temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 0:46

D'apres ce que j'ai pu lire , le bbk mini 180 serait deja pas mal , a priori pas besoin de partir sur le 200 car ca ecume fort , bon c'est vrai que c'est assez cher mais ... je fais bien de lancer ces posts maintenant car ce sont des éléments important dans le bac marin.
En tout cas pour les pompes de brassage merci Jayjay je resterai sur Tunze (j'ai ouvert un autre post).
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 0:58

lol moi je vais tester les jabeo wp40 en fin d'année je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 6:52

chris-le-chti a écrit:
D'apres ce que j'ai pu lire , le bbk mini 180 serait deja pas mal , a priori pas besoin de partir sur le 200 car ca ecume fort , bon c'est vrai que c'est assez cher mais ... je fais bien de lancer ces posts maintenant car ce sont des éléments important dans le bac marin.
En tout cas pour les pompes de brassage merci Jayjay je resterai sur Tunze (j'ai ouvert un autre post).
Moi, j'ai le BBK mini 180 pour mon 500 litres, c'est vraiment que du bonheur, silencieux et performant, je n'en changerai jamais. Il y en a des fois à vendre sur leboncoin, moi je l'ai acheté 500 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 7:32

Excellent merci Paprika.

Revenir en haut Aller en bas
Chtiosaka
Crabe du récif
Crabe du récif
Chtiosaka



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 7:56

Apres dans une autre gamme de prix il y a le tunze 9410 qui d apres ce que j ai pu lire est pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:23

PAPRIKAS a écrit:
chris-le-chti a écrit:
D'apres ce que j'ai pu lire , le bbk mini 180 serait deja pas mal , a priori pas besoin de partir sur le 200 car ca ecume fort , bon c'est vrai que c'est assez cher mais ... je fais bien de lancer ces posts maintenant car ce sont des éléments important dans le bac marin.
En tout cas pour les pompes de brassage merci Jayjay je resterai sur Tunze (j'ai ouvert un autre post).
Moi, j'ai le BBK mini 180 pour mon 500 litres, c'est vraiment que du bonheur, silencieux et performant, je n'en changerai jamais. Il y en a des fois à vendre sur leboncoin, moi je l'ai acheté 500 Euros.


+1 mais bbk ce sont les rolls des ecumeurs super 
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:55

Il me reste a voir pour trouver un bbk 180 ou équivalent a bon prix QQ part.
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 14:20

J'hesite qd meme encore avec le Tunze aussi
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/TU9415
9415 ou 9430, il parait qu'il y a moins de soucis qu'avant avec les derniers modèle, que c'est silencieux et niveau facture je divise presque par 2 avec le BBK 180 mini..
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:49

Ne prends les dernier ati power cône , j'ai viré le miens après plusieurs mois à ne jamais savoir le règler , par contre les anciens ati BBM aucun problème
Je suis réparti sur un h&s sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:22

Il y a un DELTEC a vendre la
http://www.leboncoin.fr/animaux/545101616.htm?ca=17_s
Les BBK y'en a pas les mecs les gardent et quand il y en a c'est vite vendu.
J'en encore un peu de temps mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 23:33

Le DELTEC SC 2060 est tjs dispo , il a 2 ans, qu'en pensez vous ca vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 5:58

chris-le-chti a écrit:
Le DELTEC SC 2060 est tjs dispo , il a 2 ans, qu'en pensez vous ca vaut le coup ?
Il est un peu surdimensionné pour ton bac car il est donné pour un aquarium de 1400 - 1700 litres, au niveau du prix c'est intéréssant (-40 % du neuf). DELTEC en général c'est du trés bon matériel.
Attention, vérifie bien qu'il entre dans ta décantation => Base : 280 x 220 mm; hauteur totale : 600mm; Hauteur d'immersion : 180mm min 260mm max.

Ca devrait le faire bien 

http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/ArticleDetail.aspx?Modele=ECUMEUR+DELTEC+SC+2060+INTERNE&Id_Article=16501&topic=0
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 7:55

Oui risque de surecumer , et t as raison je vais voir niveau encombrement si ça passe c est un gros engin qd même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?   Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bon écumeur silencieux pour un 540L ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel ecumeur pour 540l
» Quel ecumeur pour 420 litres?
» Quel écumeur pour un nano 30 litres ?
» Quel écumeur ?
» quel ecumeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Matériels, équipements ect.... :: Écumage-
Sauter vers: