Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décantation ou cuve technique

Aller en bas 
+25
xav62
djedje02
petitbenj
piero
Imouit
david02
Djack59185
Druide
julien62
L'eponge
Marin
vince59171
Amine
JJ62
nono59
mic59
PAPRIKAS
laurent
croissant
FiFi
ch'm@x
Nanorecifal
stephano
Mave
djcosmos59
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:08

grosse technique paprika
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:12

personne n'utilise de décantation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
mic59
Crabe du récif
Crabe du récif
mic59



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:26

si moi je metterrais des photo ce soir
Revenir en haut Aller en bas
nono59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
nono59



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:48

Si moi aussi j'utilise decantation. Je mettrais des photos ce soir si j'ai le temps.

De nombreux avantages : le materiel est caché(ecumeur, reacteurs etc..), possibilité de realiser des ajouts (via pompe doseuse par ex.) dans des zones brassées (compartiment de descente), depose des sediments dans les zones compartimentées. Maintenance facilité pour l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
JJ62



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:29

Pour ma part rien de spécial
écumeur lio 51
RAC deltec PF 501
filtre à lit fluidisé pour résine anti phosphate
et filtration sur un peu de charbon et zeolite sans protocol


Décantation ou cuve technique - Page 2 Partie10

Décantation ou cuve technique - Page 2 Partie11
Revenir en haut Aller en bas
http://jj62.space-blogs.com/
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:37

belle installation JJ62
par contre je vois un réacteur à zeolithe tu as mis que du charbon et zeolithe dedans? tu remue le tout plusieurs fois par jour ou semaine?
tu as mis quel quantité pour ton litrage?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
JJ62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
JJ62



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:00

je remue quand j'y penses et il y a 500 g de charbon et 500g de zeo pour 1900 litres
Revenir en haut Aller en bas
http://jj62.space-blogs.com/
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:58

ok merci des renseignements
plus personne pour les décantations?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:04

decante 100L 3 compartiments à la base j'en ai suprimé un, à cause de l'écumeur, trop imposant
-decantation par deversoir tunze
- ecumeur H&S 200 2x1260
-filtre fluidisé oceana avec resigne + charbon actife sous chaussettes
-RAC dupla avec PH controlleur 7070 tunze bouteille 500g
-pompe de remonté pompe New-Jet 3000L/h

Décantation ou cuve technique - Page 2 111

Décantation ou cuve technique - Page 2 211

Décantation ou cuve technique - Page 2 311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
vince59171
Crabe du récif
Crabe du récif
vince59171



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:37

moi j'ai quelques petites question sconcernant vos décantes!!

Actuellement je n'en ai pas (filtre interne) mais j'ai peut être le projet de changer de bac.

Si celui-ci est percé dans le fond, vous faites donc remonter un tuyau PVC jusque la surface d'eau (même un peu en dessous en cas de coupure de courant) pour l'aspiration?? Pour le démarrage, vous êtes donc obligé de vider l'air du tuyau? Le débit peut être ensuite réglé grâce à une vanne?? Si vous avez quelques schémas de vos installations ou photos de la technique au niveau du bac je suis preneur!!

Au niveau de vos décantes, on va dire divisée en 3 parties : arrivée d'eau, écumeur, pompe de remontée. L'eau qui sort de l'écumeur, vous la rejetez dans le compartiment de le pompe de remontée ou dans la partie où se trouve votre écumeur!! Merci de votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Marin



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:50

-decante 120L 4 compartiments
-ecumeur H&S 200
-chauffage de 300w
-pompe de remopnté eheim 2400l/h


[img]Décantation ou cuve technique - Page 2 00714[/img]

;)
Revenir en haut Aller en bas
vince59171
Crabe du récif
Crabe du récif
vince59171



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:15

merci pour cette photo. Ton bac est percé dans le fond?pour ton arrivée d'eau au niveau du bac, tu as donc un tuyau PVC qui arrive dans ton aquarium en dessous de ton niveau d'eau? Pour que l'eau descend tu as donc dû enlever l'air du tuyau? tu n'as pas de photo au niveau de la technique pour retirer l'eau de ton aquarium ou un schéma? désolé pour ces questions mais je n'ai jamais eu de décante extérieur!!!
Merci de ta réponse
;)
Revenir en haut Aller en bas
L'eponge
Ange du récif
Ange du récif
L'eponge



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:25

si tu as le temps et l'envie je t'invite à passer chez moi pour que je te fasse voir le systeme j'habite bouchain donc pas tres loin de chez toi si tu es ok pour venir envoie moi un mp et je te file mon adresse ;)
Revenir en haut Aller en bas
vince59171
Crabe du récif
Crabe du récif
vince59171



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:18

;)
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Crabe du récif
Crabe du récif
julien62



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:59

bonsoir

faut'il de la lumiere dans un bac a decantation si il y a des pierre vivantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:30

mave 43 tu triche !!! ;)
la mienne demain rustique et très épurée mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 6:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 0:48

comme promit MA DECANTE !!!!! sifle
Décantation ou cuve technique - Page 2 Dscn1537
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 6:50

elle fait peur ta décante lol!
t'as pas un peu de sédimentation à siphonner ? sifle

c'est quoi le truc blanc au centre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
laurent
Ophiure du récif
Ophiure du récif
laurent



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 6:59

ton bac tourne avec un écumeur PRIZM ?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 7:18

oui tatinn!!!!!!!!! oui tourne comme sa sa marche bien et le truc blanc c mon reacteur a biopelet sifle
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Ophiure du récif
Ophiure du récif
laurent



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 7:26

38
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 8:00

julien62 a écrit:
bonsoir

Faut'il de la lumiere dans un bac a decantation si il y a des pierre vivantes ?

Non c'est la base des refuges cryptiques
Revenir en haut Aller en bas
david02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
david02



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:32

siphonne bf sa peut etre que meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Imouit
Crabe du récif
Crabe du récif
Imouit



Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:48

Bonjour,
J'ai actuellement une decante que je souhaiterais modifier mais je ne sais pas qu'elle serait la meilleure répartition.
Voici les dimensions:
72x35x42 (LXlXh)
L'écumeur est un h&s 150f2001.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décantation ou cuve technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décantation ou cuve technique   Décantation ou cuve technique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décantation ou cuve technique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conception technique.
» réparation bac technique
» Technique micron bag
» Guide technique de l'aquarium récifal
» Bac de décantation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Matériels, équipements ect.... :: Décantation ou cuve Technique-
Sauter vers: