Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Aquarium red sea max 250 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Aquarium red sea max 250 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Aquarium red sea max 250 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Aquarium red sea max 250 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Aquarium red sea max 250 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Aquarium red sea max 250 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Aquarium red sea max 250 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Aquarium red sea max 250 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Aquarium red sea max 250 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Aquarium red sea max 250 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Aquarium red sea max 250 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Aquarium red sea max 250 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Aquarium red sea max 250 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Aquarium red sea max 250 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Aquarium red sea max 250 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Aquarium red sea max 250 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Aquarium red sea max 250 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Aquarium red sea max 250 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Aquarium red sea max 250 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Aquarium red sea max 250 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

 

 Aquarium red sea max 250

Aller en bas 
+6
SPGSM
simmath
Mave
xav62
Djack59185
Jonat
10 participants
AuteurMessage
Jonat
Baliste du récif
Baliste du récif
Jonat



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:53

bonsoir , tout est dans le titre que pensez vous des aquariums red sea max?????
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:56

Je suis étonné de voir que ce sujet reste sans réponse hum 

Perso je n'en ai pas donc je ne pourrai pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:47

j'en ai eu un de rsm
c'est pas du tout ce que j'attendais
mais c'est du tous en un
c'est mon avis perso
;) 
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:47

l'ajout d'un petit osmolateur est plus que nécessaire pour le réglage de l'écumeur et le confort

le petit moins c'est la température en cas de forte chaleur
sinon rien à dire très bon bac ;) 
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:55

+10000 avec Mave, sinon moi je commence par celui là car c'était une très bonne affaire sinon j'aurai pris une cuve classique avec décante ;) 
D'ailleurs je pense me mettre une décante dans le garage pour le bruit et aussi pour l'été car c'est vrai que c'est une vrai marmite ce bac rire 
En bref pour commencer et apprendre les différents appareils comme l'ecumeur, l'osmolateur , reglage de surverse etc... il est très bien par contre évite de la mettre à côté de la télé sinon tu va devoir monter le niveau sonore quelques crans au dessus..;) 
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:56

Autant pour moi, j'avais pas fait gaffe que c’était le 250L, moi je parlai du 130L timide 
Revenir en haut Aller en bas
Jonat
Baliste du récif
Baliste du récif
Jonat



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:02

pour debuter en recifal, jai vue un red sea max 250 noir il est beau le meuble en plus!alors j hesite la !
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:13

Je pense que tu ne devrais pas trop hésiter c'est pas le genre de bac qui reste hyper longtemps sur les annonces ;) 
Fait toi un avis en regardant les bac des membres dans la section des rsm, y a des superbe 250L bien 
Revenir en haut Aller en bas
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:16

simmath a écrit:
Je pense que tu ne devrais pas trop hésiter c'est pas le genre de bac qui reste hyper longtemps sur les annonces ;) 
Fait toi un avis en regardant les bac des membres dans la section des rsm, y a des superbe 250L bien 
ah bon , ou ça ?
Aquarium red sea max 250 434-2147
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:18

rire
Revenir en haut Aller en bas
Jonat
Baliste du récif
Baliste du récif
Jonat



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:55

quelqun a t il des fotos d un bac rsm svp merci les amis!!
Revenir en haut Aller en bas
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:07

Section RSM, Jonat
Comme te l'as dit simmath
;) 
Revenir en haut Aller en bas
Jonat
Baliste du récif
Baliste du récif
Jonat



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:49

http://www.leboncoin.fr/ameublement/507504893.htm?ca=17_s# quand pensez vous il a 4 ans????
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:28

vous etes sur qu'un bac classique avec une decante en dessous n'est pas mieux qu'un rsm? et en plus un rsm reste cher a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
mike59
Crabe du récif
Crabe du récif
mike59



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:34

c'est un calcul a faire benj mais l'avantage c'est que là tu achetesntu mets des pv et de l'eau et c'est pret ou presque

pour celui qui a peur du matos a choisir ou qui n'est pas un as du bricolage c'est un bon choix meme si il faut l'evoluer un peu
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:47

oui mais je penses que tu peux moins evoluer avec un rsm qu'un bac classique...
apres chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:51

Moi je suis pour les bacs ouverts ................voir l'eau bouger avec le brassage !!! mais ca c'est que mon avis perso et je connais le RSM mais n'en n'ai jamais eu donc je m'avance pas !
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:53

D'accord avec toi petitbenj mais je pense aussi qu'il y a moins d'appréhension à prendre un plug and play pour démarrer, de toute manière cela reste des petits bacs qui changent vite de propriétaire pour plus grand mais là sans le doute du matos ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Jonat
Baliste du récif
Baliste du récif
Jonat



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:13

ba voila je suis vraiment novice en eau de mer je vais me lancer la donc je reste vigilant et je veut pas faire n importe quoi des le depart j essaie de peser le pour et le contre mais que choisir quand on est novice j essaie d etre le plus logique possible et je voie que cet aquarium est simple beau design en plus a de belle finition et necessite moins de savoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:19

honnetement si tu es sur que cela te plaise et que tu n'arreteras pas au bout d'un an...
je partirai directement sur un bac plus grand et ouvert

apres demande ici pour le matos qu'il te faudrait et essai de te renseigner sur les prix avant de te lancer...

perso je faisais un tableau avec le matos et le prix des bacs qui me plaisait et apres je faisais le choix
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
xavier delille
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
xavier delille



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:25

perso je prefere un bac classique avec une décante mai sa c est mon avis a toi de voir
;) 
Revenir en haut Aller en bas
Jonat
Baliste du récif
Baliste du récif
Jonat



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:04

ok benj , je vais regarder mais apres jessaie de pas vouloir faire trop grand pour pas beaucoup dentretien et je nai pas trop la place ensuite je trouce cet aquarium tres design !! vraiment la chose que je veut etre sur cest pour la decant qui est derriere et non pas en dessous cets pour cela que je me renseigne bien avant!!
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:36

petitbenj a écrit:
honnetement si tu es sur que cela te plaise et que tu n'arreteras pas au bout d'un an...
je partirai directement sur un bac plus grand et ouvert

apres demande ici pour le matos qu'il te faudrait et essai de te renseigner sur les prix avant de te lancer...

perso je faisais un tableau avec le matos et le prix des bacs qui me plaisait et apres je faisais le choix
tout a fait d'accord très bon raisonnement

après c'est a toi de choisir
;)
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:24

Jonat a écrit:
ok benj ,  je vais regarder mais apres  jessaie de pas vouloir faire trop grand pour pas beaucoup dentretien et  je nai pas trop la place  ensuite  je trouce cet aquarium tres design !! vraiment la chose que je veut etre sur cest pour la decant qui est derriere et non pas en dessous cets pour cela que je me renseigne bien avant!!
deja premiere question a te poser recifal ou FO? car si FO il te faut un grand bac mais moins d'eclairage moins de produit... donc pour le meme cout qu'un plus petit bac recifal...

et entretien que tu es un grand bac ou un petit ca change pas grand chose je pense...

perso avec mon720L je fais les vitre 1 fois par semaine( meme pas 30min), je vide le bol de l'ecumeur tout les 15 jours (10min) et un changement d'eau tout les 1 voir 2 mois... (15min)
donc comme tu peux le voir en entretien je suis cool
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
Jonat
Baliste du récif
Baliste du récif
Jonat



Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:48

je veut faire revifal avec quelques poissons dedabs cedt tout et coraux mou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium red sea max 250 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium red sea max 250   Aquarium red sea max 250 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium red sea max 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hard Scape FO sur base L'Aquarium de Aquarium Systems
» L'AQUARIUM par Aquarium Systems
» Don aquarium
» aquarium en cour
» aquarium 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: