Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Projet Bac Aquamedic Cubicus

Aller en bas 
+8
geogeoalo
SPGSM
Gio-gio
simmath
xav62
Damien
samix
franckdk
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franckdk
Mollusque du récif
Mollusque du récif
franckdk



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:04

Bonjour à tous,
Bon bah voilà, je me lance. J'ai comme projet de lancer un petit récifal à la maison et j'ai choisi le bac aquamedic cubicus
Poisson d'Or a écrit:
Écoulement: NanoProp 5000 (12 V, 3 - 7 watts) intégré dans la paroi arrière
Écumeur: Turbofl otor Blue 500 (8 watts)
Technique de fi ltration: bassins de fi ltrage intégrés, séparés par un panneau arrière en verre
de haute qualité avec skimmer de surface réglable.
Éclairage: aquareefLED avec 18 LEDs à haute puissance Cree de 3 watts (7 x 3 watts bleu et
11 x 3 watts 12 000 K) d'une puissance totale d'environ 50 watts. Ainsi, l'élevage des animaux
avides de lumière est possible. En option, nous vous recommandons d'utiliser notre sunrise
control comme commande d'éclairage programmable. Les LED blanches et bleues peuvent
être activées séparément par groupes. Le rendement lumineux est de 120 lumens/watt.
Dimensions (L x l x H): env. 50 x 60 x 50 cm, 140 litres de volume, niveau d'eau de env. 47 cm
En option: Cubicus Stand, dimensions: (L x l x H): 50 x 60 x 100 cm

D'abord, je vais vous dire ce que j'aimerai y introduire : un couple d'ocellaris, quelques coraux, des crevettes et BH...
Je suis preneur de vos suggestions sur la population type d'un bac de cette taille sachant que je ne vise pas la quantité mais plutôt un visuel sympa et le bien être de mes petits habitants.

Pour le choix du bac, j'ai du composer avec Mme qui voulait un truc un peu design et surtout pas de trous au plafond pour mettre une rampe hqi.. Que pensez-vous par contre du module aquamedic sunrise control ? Must have ou gadget ?

En terme d'équipement pour commencer, c'est un bac plug & play mais je vais ajouter un osmoseur (pour produire mon eau ? avis, utile ?, un osmolateur (c'est un bac ouvert)

Pour la mise en route, je comptais ramener de la flotte en bidon pour pouvoir mettre les PV (10 à 15 kgs) et attendre tranquillement la mise en route...

Bon bah, à vous de me conseiller maintenant !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 15:13

Combien tu vas payer ton ensemble car je vends un bac ouvert !!! Avec ecumeur tunze reef pack !!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:41

Je ne connais pas cette rampe d’éclairage donc je ne pourrais pas t'aider a ce sujet mais bon si elle as été étudier pour ce bac c'est quel est bien ... , ensuite pour ta population fait toi une liste des poissons, crevettes, etc ce que tu aimerai avoir et on te conseillera si c'est bon ou pas ;) et tu désire mettre du dur ou du mou en coraux ?

Si tu désire faire ton eau osmosée toi même pourquoi pas tu peux te prendre un osmoseur , pour l'osmolateur toujours utile en eau de mer pour éviter de faire yoyo avec la densité.

Pour ton bac il te faudra environ 15kilos de pvs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
franckdk
Mollusque du récif
Mollusque du récif
franckdk



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 16:46

@Samix, merci de ta proposition mais le caf pour tout autre aqua est nul...donc modèle impératif.

@Damien, je pense pas faire du dur. Je vous ferai une liste précise de mes futurs habitants.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
franckdk
Mollusque du récif
Mollusque du récif
franckdk



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:07

Voilà ma population de poipoi revée !
Poissons :
2 clowns ou Amphiprion ocellaris
1 mandarin ou Synchiropus splendidus
2 gobiodon okinawae

Par contre, pas encore d'idée sur les détrivores et les coraux qu'on peut maintenir avec. J'aimerai bien quelques belles crevettes... Pour les coraux, j'suis pas sûr que l'éclairage soit top pour du dur...y'en a des plus faciles à maintenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:28

Les plus faciles en coraux se sont les mou si tu ne veut pas trop t’embêter avec le kh, ca, mg, po4 etc...

Pour ta population tu peut sans problème pour les gobiodon tu as aussi les histrio qui sont pas mal, par contre pour le mandarin attends plusieurs mois voir une bonne année pour être sur que tu puisse avoir une belle micro faune pour lui normalement pour un mandarin si on respecte bien les règles c'est un pour 200L.

Les détritivores trochus, tectus, astrea, turbo, babilonia, nasiarus, strombus, typicus, mitrax rouge ou vert, percnon gibbesi et de l'hermite tricolor ou autres hermite après faut voir ce que tu désire mettre et les goûts pour pouvoir voir la quantité que tu peux mettre.

En crevette a toi aussi de voir celons les goûts debielus, wundermanii, amboniensis, ...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
franckdk
Mollusque du récif
Mollusque du récif
franckdk



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:41

J'avance sur mon projet de population (vous inquietez pas, je ne vais rien précipiter mais j'aime quand mes projets sont bien ficelés)
J'envisage cette population (pour rappel, l'aquarium est un aquamedic cubicus 140l)

Poissons :
2 clowns ou Amphiprion ocellaris (un orange et un black)
1 Pterapogon kauderni
2 gobiodon okinawae
1 gramma loreto

Crevettes :
1 Alpheus
1 lysmata amboinensis

Autres
3 clibanarius tricolors
2 BHL pattes bleues
5 astreas etoiles
1 ophiure

Coraux
A définir... (des mous de préférence)
1 sarcophyton

Qu'en pensez-vous ? (Ptet un poipoi de trop non ?) Je suis preneur de quelques conseils niveaux coraux mous, j'aimerai bien avoir de la couleur (vert, rose)
Et aussi au niveau crevettes...j'sais pas si la population envisagée est suffisante ?

Merci d'avance pour tout vos conseils, j'vais chercher mon bac dimanche en principe (la longue mise en route va commencer :) )
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:25

tiens si ca peut t'aider
Projet Bac Aquamedic Cubicus Regle_10
si tu respecte ca
tous devrait bien ce passer
;)
Revenir en haut Aller en bas
franckdk
Mollusque du récif
Mollusque du récif
franckdk



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:03

Hey merci ! J'avais lu toutes les étapes mais le schéma c'est nickel. Et oui, je vais bien respecter tout ça, suis assez patient pour avoir un beau bac :)
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:44

bonne continuation
bien 
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:58

Il a l'air très sympa ce bac bien 
Revenir en haut Aller en bas
franckdk
Mollusque du récif
Mollusque du récif
franckdk



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:44

Demain, direction le PO pour aller chercher mon bac :) C'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:48

Oui tu verras se sera une grande satisfaction ... et tu va être émerveillé de voir la vie qu'y s'y développe au début ... ;) 
Revenir en haut Aller en bas
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:15

ça y est,
tu fais le grand saut
bien 
prépares ta femme à passer bientôt à plus grand
Projet Bac Aquamedic Cubicus 434-2128
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:58

Vivement le lancement ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
franckdk
Mollusque du récif
Mollusque du récif
franckdk



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 22:05

A votre avis, je peux revenir avec les PV (sachant que je vais ramener de la flotte aussi) ou vous allez me dire : fais surtout pas ça gamin ! ?
J'ai vu sur le net un peu de tout sur le sujet...les avis divergent
Revenir en haut Aller en bas
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 22:47

si tu mets de l'eau déjà prête , pas de soucis.
Mais comme l'eau de mer des mags a une desité de 1020, 1021 , il faudra que du rajoutes du sel et attendre la dissolution totale.
Donc , c'est pas le top
;) 
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 22:53

Moi a ta place j'aurai fait la mise en eau voir si tout fonctionne bien et puis chauffer ton eau et quand tout cela est bon tu peut prendre les pv's .

Pour infos la densité de l'eau de mer naturel au PO elle est a 1022
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
geogeoalo
Crabe du récif
Crabe du récif
geogeoalo



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:02

Trop beau le cubitus. Un bel ensemble avec son meuble en laqué blanc. Mon cAf séduite egalement aussi mais hors budget.
Tu l'as pris avec ou sans cabinet?

Moi je t'aurais dit attend 24h. Comme ça tu as bien le temps de choisir la place dans la pièce, branchement électrique, ranger le materiel, mise en eau et hop le lendemain aller retour. Sauf si tu as trop de route. À Ben oui Le Quesnoy, y a un peu de route.

Je vais suivre ton évolution.
Alors cette mise en eau. Ps de difficulté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t4041-presentation-de-geogeoalo
blenny59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
blenny59



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:26

tres bon choix le cubicus, j'ai le blenny et c'est super design par contre le meuble blanc fini le décor mais je ne sais pas s'il est laqué car le mien ne l'est pas!!!!!!!!!!!!!!!
je vais poster les photos du blenny ce soir.
Pour le choix des coraux j'ai pris que du mou pour la simplicité et aussi parce qu'au début il n'y a pas mal de variation dans les paramètres, les moux pardonnent un peu plus ces variations que les lps ou sps.
Mon bac devient stable au bout d'une année de fonctionnement et du coup j'ai introduit 2 euphyllia donc patience patience.
a+
fred.
Revenir en haut Aller en bas
franckdk
Mollusque du récif
Mollusque du récif
franckdk



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 22:42

Bonjour à tous,
Tellement pris par le boulot et par mon-aquarium.fr que j'en oublie de vous mettre quelques photos de mon bac.
Tout se passe bien pour le moment, aucune perte, des paramètres au top et des coraux et des poissons qui s'épanouissent bien. Je dois être un peu juste en détritivores, faut que je passe au PO bientôt pour arranger ça :)
Les voici donc :

Projet Bac Aquamedic Cubicus 110

Projet Bac Aquamedic Cubicus 210

Projet Bac Aquamedic Cubicus 310

Projet Bac Aquamedic Cubicus 510
Revenir en haut Aller en bas
franckdk
Mollusque du récif
Mollusque du récif
franckdk



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 22:43

Bon la qualité des photos est pas top, c'est pris à l'arrache avec mon tél...sifle 
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 22:58

Pas grave il est quand même très beau ton bac ;) 
Revenir en haut Aller en bas
franckdk
Mollusque du récif
Mollusque du récif
franckdk



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 23:10

Merci forum 
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 9:56

bien
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Projet Bac Aquamedic Cubicus Empty
MessageSujet: Re: Projet Bac Aquamedic Cubicus   Projet Bac Aquamedic Cubicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Bac Aquamedic Cubicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquamedic cubicus
» Présentation de mon cubicus aquamedic 140 l
» Mon Aquamedic Cubicus 140L - Mis en eau le 11/08/2013
» MY CUBICUS
» Mon aquamedic 130 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: