Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Changement de décantation de mon bac Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Changement de décantation de mon bac Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Changement de décantation de mon bac Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Changement de décantation de mon bac Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Changement de décantation de mon bac Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Changement de décantation de mon bac Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Changement de décantation de mon bac Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Changement de décantation de mon bac Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Changement de décantation de mon bac Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Changement de décantation de mon bac Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Changement de décantation de mon bac Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Changement de décantation de mon bac Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Changement de décantation de mon bac Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Changement de décantation de mon bac Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Changement de décantation de mon bac Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Changement de décantation de mon bac Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Changement de décantation de mon bac Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Changement de décantation de mon bac Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Changement de décantation de mon bac Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Changement de décantation de mon bac Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Changement de décantation de mon bac

Aller en bas 
+5
Gio-gio
Djack59185
Amine
nemo80
recifalarras
9 participants
AuteurMessage
recifalarras
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
recifalarras



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:38

voila je suis en pleine refonte de ma decante, je la trouve trop petite pour le volume de mon bac ci dessous un plan 3d de mon projet qu'en pensez vous??

Changement de décantation de mon bac 00110

à gauche arrivée d'eau avec ecumeur et filtre perlon tunze, ensuite sur le devant refuge avec algue prolifera et chaetophorma et bien sur pierre vivante
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:23

hum pas mal l idée , le passage de l eau dessus - dessous
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 0:07

j'ai deja fait l'experience avec un revuge entre la partie constante ecumeure et la la partie pompe de remontée et je ne suis pas deçus
mais our ce la faut avoire une grande decante
une chose que j'avai quand la decante etai dans la cave confu 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:16

Très beau projet recifalarras.

L'idée de la circulation de l'eat est pas mal. par contre que ce pass t'il si le peigne du bas se colmate pour X raisons hum 

En plus très joli plan bien 
Revenir en haut Aller en bas
recifalarras
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
recifalarras



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:28

je vais bidouiller pour faire en sorte que le peigne soit amovible je ferais un reportage photo ca sera plus parlant

petite question ou trouver du plexiglass pas cher??
Revenir en haut Aller en bas
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:38

recifalarras a écrit:
je vais bidouiller pour faire en sorte que le peigne soit amovible je ferais un reportage photo ca sera plus parlant

petite question ou trouver du plexiglass pas cher??

Je ne sais pas ou trouver du plexis pas cher par contre verre / plexis ça colle pas terrible ;) 
Revenir en haut Aller en bas
recifalarras
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
recifalarras



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:43

tu me conseillerais quoi pour faire les parois
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 0:48

Je pige pas trop ton plan.

A gauche, arriver avec perlon?
L'eau passe au dessus sur le devant dans le refuge?
Puis du refuge derrière dans le compartiment écumeur et aussi a droite au fond dans le compartiment remonté?
Et du compartiment écumeur dans compartiment remonté?

C'est bien ca?

Si c'est ca, il n'y aurai jamais d'eau dans ton compartiment écumeur car le niveau d'eau de ton refuge sera égale a ton niveau d'eau dans ton compartiment de remonté donc variable ect...
Après il y a pas les cotes sur ton plan mais faudrait que le niveau d'eau de ton compartiment de remonté soit au niveau de la vitre la plus basse entre ton compartiment écumeur et refuge.
Reste le problème de variation du compartiment de remonté.

Sinon pour les parois du verre 4mm.
Revenir en haut Aller en bas
recifalarras
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
recifalarras



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 7:26

l'ecumeur et le filtre perlon tunze sera dans la premiere partis a gauche l'eau s'ecoulera dans le refuge l'eau passera soit directement à droite dans la remonté ou passera derriere dans le denitrateur sur soufre puis dans le compartiment des granulats calcaire
Revenir en haut Aller en bas
recifalarras
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
recifalarras



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 7:34

j'ai mis le lien du principe que je voudrait tester dans ma decante

http://mars.reefkeepers.net/Articles/Denitrateur/SoufrePratique.html
Revenir en haut Aller en bas
cricriz
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cricriz



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 7:37

J ai mal au crane ! hum 
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:30

Ok, merci pour les précisions ;) 

Donc si tu veux que de l'eau arrive sur le compartiment de derrière, il faut que le niveau d'eau du compartiment remonté soit un peu au dessus de ta vitre ou doit passé l'eau.

Je me suis permis de reprendre ton super plan bien 

Changement de décantation de mon bac Decant10

Du faite qu'il a ce peigne en bas et qu'il faut donc faire ce qu'il est decrit au dessus, ben tes 3 compartiment auront le même niveau d'eau .
Donc la ton eau ne passera jamais au dessus du peigne de derrière (en haut) et si tu le baisse, l'eau risque d'aller dans le mauvais sens, soit du compartiment remonté vers le comparitiment soufre ect...
Je sais pas si je suis très clair rire
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:56

Voila ce que tu pourrai faire si tu veux garder ton peigne du bas.
Désoler suis pas aussi fort que toi pour les schéma rire 

Changement de décantation de mon bac Decant11
Revenir en haut Aller en bas
recifalarras
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
recifalarras



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 13:04

ca me parait plus coherent par contre j'ai reflechis cette nuit je vais mettre un robinet dans le fond afin de regler au mieux la quantité de CA dans la remontée
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 13:32

Ok, dans ce cas, il faudrait procéder comme ca:

Changement de décantation de mon bac Decant13
Revenir en haut Aller en bas
recifalarras
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
recifalarras



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 17:05

Une petite question je vais commencer le collage des parois je voudrais savoir la place que prend un rac hum
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:04

Le mien rien du tout il est extérieur mais je pense que la plus part le sont d'ailleurs

hum 
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:53

tous depend du diamétre du corp du rac et la place dans la decante
mais la plupart c'est externe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
recifalarras
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
recifalarras



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:21

Ca y ai enfin fini ma decantion avec quelques deboire (plusieurs casse de vitres) mais bon le rendu est sympa manque plus que 5 6 kilos de pierre et d'autres especes de caulerpe a voir si je vais du sable ou pas
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:13

tu peut aller boire un coup alors
rire rire 

n'oublie de nous mettre une photo
;) 
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:00

bien 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:23

une petite photo de la realisation ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:56

Yes, une petite photo ?

Tu as fais laquelle pour finir ? Avec robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de décantation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Changement de décantation de mon bac   Changement de décantation de mon bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de décantation de mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decantation
» Bac de décantation
» Décantation sur le côté possible?
» question decantation
» volume de decantation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: