Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Question modif bac Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Question modif bac Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Question modif bac Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Question modif bac Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Question modif bac Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Question modif bac Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Question modif bac Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Question modif bac Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Question modif bac Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Question modif bac Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Question modif bac Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Question modif bac Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Question modif bac Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Question modif bac Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Question modif bac Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Question modif bac Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Question modif bac Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Question modif bac Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Question modif bac Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Question modif bac Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question modif bac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Question modif bac Empty
MessageSujet: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:53

Bonsoir,
j'ai actuellement ce bac qui était en eau douce.
Question modif bac P1030410
C'est un rena aqualife 360L de 120x50x60.
Puis-je utiliser ce bac pour l'eau de mer sachant que la ceinture supérieur est en alu ?
J'avais dans l'idée d’essayer de la retirer et de remplacer par un ceinturage en verre.
J'aimerai aussi séparer ce bac par une vitre du côté droit ramenant le volume à environ 250 à 270L ce qui pour démarrer devrai amplement suffire et limiter le coût ?
Si cette séparation est viable, que me conseilleriez vous pour occuper les 100l de réserve côté droit dû à la séparation ? (sous mon meuble je ne peux utiliser que 40cmsx35cms de surface au sol x55cms de haut..)
Dernier question pour ce post, le bac est chez moi depuis 5ans et je ne connait pas son ancienneté par rapport à l'ancien proprio, faut-il refaire les joints et si oui puis-je ne retirer que le max de silicone sans décoller les vitres et remettre après du silicone dans les angles ?
J'espére être compréhensible, merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Question modif bac Empty
MessageSujet: Re: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:05

-pourquoi passer à 250 litres. Ca ne limitera pas grand chose, voir rien en cout ! En plus ça fera franchement dég pasgrave
et tu le regrettera rapidement.
-vire l'alu, même l'alu s'oxyde.
-pour les joints, tout dépend s'il est resté en eau ou pas (et combien de temps ?). Si oui, normalement pas de soucis.

- si tu dois refaire les joints, il faut les refaire entièrement, donc décoller les vitres
;)
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Question modif bac Empty
MessageSujet: Re: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:13

Le bac n'est vide que depuis 15 jours ;) ça devrait donc passer...
Je pensai le réduire pour acheter un peu moins de PV et aussi pour pouvoir bénéficier d'une petite partie technique pour un écumeur voir la reserve d'eau osmosée et osmolateur ?
Sous le meuble je ne peux utiliser que 40x35x55 cela me parait peu pour un ecumeur etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Question modif bac Empty
MessageSujet: Re: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:15

Comme le dit SPGSM, ne fait pas de séparation, ca serai dommage et pas trés esthétique.
Pour les joints, s'il est plus en eau depuis tout ce temps vaut mieux les refaire. Tout décoller, nettoyer tout le silicone et recoller.
C'est du boulot mais tu aura la conscience tranquille.De plus sur ta photo, on dirait qu'il y a des bulles sur celui de droite hum .
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Question modif bac Empty
MessageSujet: Re: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:20

Les bulles sur la photos sont un reflet bien
15 jours sans eau c'est trop long hum j'aurai pas cru..
Vous pensez que mon petit espace sous le meuble sera suffisant pour le matos ??
Peut-être devrai-je utiliser un ecumeur interne ?
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Question modif bac Empty
MessageSujet: Re: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:22

Ah, si ca fait que 15 jours ca doit être bon.

Why not pour la reserve sur le coté mais pas trés esthétique... De plus si tu omets de la remplir regulieremnt, la pression ce ferai sur la vitre de séparation donc... Faut pas mettre du 4mm ect...

Comment ce fait il que tu es que 40x35x55 sous la cuve?
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Question modif bac Empty
MessageSujet: Re: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:22

15 jours ca devrai aller, nos mess se sont croisé.
Revenir en haut Aller en bas
cricriz
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cricriz



Question modif bac Empty
MessageSujet: Re: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:30

moi perso j'aurai refait les joints par dessus juste en nettoyant les anciens ! ca fera plus gros mais bon !
pour la decante t'embete pas moi j'ai 450l (1m50 de long ) et j'ai mis un ecumeur interne tunze et ca se passe tres bien , avec un filtre externe juste avec du perlon que je nettoie souvent et tous se passe tres bien!

mais moi je suis un ouf ! sifle
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Question modif bac Empty
MessageSujet: Re: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:43

Oula, je suis pas un ouf moi mdrrr
Pour la séparation je comptai la faire en 12mm comme le reste des vitres.
Par contre c'est vrai que niveau esthetique c'est pas au top....
Pour la place limitée, c'est pour maintenir une bonne ambiance dans cette petite maison avec le reste de la famille, au pire si je ne trouve pas de solutions, je mettrai leur parti dans un grand carton 38
L'écumeur interne me parait sympa, c'est quoi la difference avec un externe niveau efficacité bruit etc a parts le fait que ça ce voit dans la bac bien entendu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Question modif bac Empty
MessageSujet: Re: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:54

rire rire

Pour l'écumeur je sais pas trop. Aprés c'est sur que ca ce vois et que tu perd un peu de place dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Question modif bac Empty
MessageSujet: Re: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:02

En même temps si je part sur les 360L brut du bac avec écumeur interne cela devrait me laisser un peu de place quand même pour un premier marin bien et à ce moment là le gars y fait seulement une réserve d'eau dans son meuble et tout le monde il est content super
Bonne idée ou pas ?? ce sera suffisant ou vaut mieux quand même avoir un espace technique pour divers chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Question modif bac Empty
MessageSujet: Re: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:15

Je suis pas trés caler également en marin.

Je pense que c'est toujours mieux d'avoir un bac technique (encore mieux un local 11 ) pour mettre tout le matos (écumeur, chauffage, ect...) mais on peut faire sans.

Aprés niveau matériel tout dépand ce que tu veux maintenir (coraux mou, dur...) La liste peut facilement s'allonger.

Mais d'autres membres seront certainement mieux et plus précisément te renseigner que moi rire rire
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Question modif bac Empty
MessageSujet: Re: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:23

Je sort d'un bac hollandais donc j'aime bien le décor rire
Comme tous le monde je dirai coraux mou mais je pense dériver par la suite vers un peu de dur quand même..
Je me demande si je ne vais pas essayer de démarrer avec un ecumeur interne, des pompes de brassage et 4 à 6 tube t5 de 39w pour limiter les frais et m'équiper dans le temps pour accueillir du dur dans un avenir proche ...
ça me laissera le temps de faire un carton pour le dessous du meuble oui
Combien de kilos de PV pour un 300,350L net ??
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Question modif bac Empty
MessageSujet: Re: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:23

Pour exemple, il y a 10 ans, j'avais un 360L comme le tiens.
J'avais mis un filtre interne (pas trés bon) et un écumeur bas de gamme que tu accroche sur la vitre a l'exterieure.
J'avais que des coraux mou et quelques poissons. Ca aller, mais aprés dans le temps je sais pas car il a tourner qu'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Question modif bac Empty
MessageSujet: Re: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:31

rire

Apparement 20kg pour 100L...
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Question modif bac Empty
MessageSujet: Re: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:32

En même temps ne vaut-il pas mieux commencer petit pour continuer de rêver et avoir un but a atteindre comme dans chaque passion..?
Il y a quelque année j'avais un 35l avec deux poissons rouge et me vlà avec cette grande cuve d'eau douce pleine de plante,co2, des watts ect...
Maintenant j'aimerai faire de même avec l'eau salé mais je préfére quand même me renseigner auparavant pour n'avoir aucun cadavre à la surface.. le but étant quand même de bien faire vivre nos petites bébêtes...
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Question modif bac Empty
MessageSujet: Re: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:34

Béd59 a écrit:
rire

Apparement 20kg pour 100L...
on va donc dire environ 65 kilos de PV...
multiplié par les 12euros le kilos du poisson d'or, ouarf...pas mal quand même lol.
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Question modif bac Empty
MessageSujet: Re: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:41

Oui, qui va doucement va loin^^

C'est clair que ca chiffre vite. Aprés c'est ce que j'ai lu un peu partout.
Perso je pense pas en mettre autant, plus mettre ce qu'il faut pour la déco
et quelques une dans le refuge.

Aprés tu peux mettre des pierres mortes et quelques vivantes pour coloniser les autres. C'est ce que je vais faire mais ca prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Question modif bac Empty
MessageSujet: Re: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:51

En même temps, je suis assez patient, je crois que c'est une qualité avec ces boites de flotte oui je vais prendre mon temps pour murir la chose et mater leboncoin pour tomber sur des affaires en matos et PV ;)
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Question modif bac Empty
MessageSujet: Re: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 23:02

Yes bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question modif bac Empty
MessageSujet: Re: Question modif bac   Question modif bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question modif bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite modif
» question au PO
» question
» Question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: