Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIHELP!! identification corail 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
jayjay62
HELP!! identification corail Vote_lcapHELP!! identification corail Voting_barHELP!! identification corail Vote_rcap 
petitbenj
HELP!! identification corail Vote_lcapHELP!! identification corail Voting_barHELP!! identification corail Vote_rcap 
loison ludovic
Neo59
Jonat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?
HELP!! identification corail Icon_minitimepar Jonat Mer 25 Nov 2020 - 7:34

» De retour avec 546L
HELP!! identification corail Icon_minitimepar petitbenj Sam 7 Nov 2020 - 22:01

» Bac de 400 L
HELP!! identification corail Icon_minitimepar loison ludovic Sam 7 Nov 2020 - 18:01

» Charbon actif
HELP!! identification corail Icon_minitimepar Neo59 Mar 3 Nov 2020 - 7:49

» magasin en belgique
HELP!! identification corail Icon_minitimepar Herve_be Dim 11 Oct 2020 - 19:34

» Nouveau bac
HELP!! identification corail Icon_minitimepar petitbenj Mar 22 Sep 2020 - 21:33

» RECIF62 va peut etre disparaitre, besoin d'aide
HELP!! identification corail Icon_minitimepar chris-le-chti Mar 22 Sep 2020 - 14:11

» Petit bonjour de Belgique
HELP!! identification corail Icon_minitimepar Jonat Jeu 17 Sep 2020 - 13:10

» Présentation
HELP!! identification corail Icon_minitimepar Polux59 Dim 6 Sep 2020 - 19:16

» Nouveau bac
HELP!! identification corail Icon_minitimepar petitbenj Dim 6 Sep 2020 - 18:23

» Voila mon bac "Delph62"
HELP!! identification corail Icon_minitimepar Fred80230 Sam 5 Sep 2020 - 13:08

» Un petit bonjour du Cambrésis
HELP!! identification corail Icon_minitimepar pass59 Mer 26 Aoû 2020 - 15:22

» pompe bbk
HELP!! identification corail Icon_minitimepar greg59150 Sam 25 Juil 2020 - 19:24

» nouveau bac
HELP!! identification corail Icon_minitimepar greg59150 Ven 24 Juil 2020 - 19:59

» Récif de PAPRIKAS
HELP!! identification corail Icon_minitimepar PAPRIKAS Dim 19 Juil 2020 - 16:39

» Mon 720L "petitbenj"
HELP!! identification corail Icon_minitimepar petitbenj Jeu 16 Juil 2020 - 21:06

» coraux qui se touchent
HELP!! identification corail Icon_minitimepar NIOUF Lun 15 Juin 2020 - 17:00

» coraux qui se touchent
HELP!! identification corail Icon_minitimepar NIOUF Lun 15 Juin 2020 - 16:59

» Rédox trop bas.
HELP!! identification corail Icon_minitimepar Kingball Mer 10 Juin 2020 - 14:53

» Eclairage oulivié searius pro 200w
HELP!! identification corail Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Juin 2020 - 10:18

Mots-clés
algue Skimmer phytoplancton brassage reefer 9001 reacteur refuge Méthode Hydra CYANO tunze nano sucre Maxspect aquatronica Jaubert filtre Sable carte iode Nitrate samix gyre rampe coraux
Le Deal du moment :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

HELP!! identification corail

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florent59
Crabe du récif
Crabe du récif
Florent59

HELP!! identification corail Empty
MessageSujet: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:19

Bonjour j'ai fait l'acquisition de ce corail mais dont je ne connait pas le nom, pouvez vous m'aider ?[img]HELP!! identification corail Dsc_0410[/img]
il est blanc avec des pointes roses
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:46

poscillopora peut être ?
Florent59
Crabe du récif
Crabe du récif
Florent59

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:48

oui j'y avait penser merci !!
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
artisson62

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:07

il me parait mort ton corail en générale un blanc comme il a expulsé ses zooxanthelles ou alors tu as une souche super rares qui vient de je ne sais ou et tu as des paramètres de fou hum

_________________________________________________________________________________
il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir
forum  forum  forum  forum  forum  forum
Amine
Requin du récif
Requin du récif
Amine

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:13

+1 il me parait mort ton corail blanc cmça hum
http://www.chti-marin.com/
Florent59
Crabe du récif
Crabe du récif
Florent59

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:21

je ne sais pâs si il est mort ..., il a les polypes roses ...
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
artisson62

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:23

t'aurait pas possibilité de faire une photo de prêt qui soit nette ou on voit les polypes ? c'est peut être des restes de tissus

_________________________________________________________________________________
cricriz
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cricriz

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:31

je pense pas qu'il soit mort,
mais peut etre un Sinularia mollis

http://www.marinelife.com/fr/invertebres-marins/familles-scientifiques/alcyonacea/sinularia-mollis-m-jaune-blanc-628/

http://www.marinestar.cz/eshop/koralnatci/meke-koraly/362-lalocnice-mekka-sinularia-mollis.html

on en saura plus quand il grandira !
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
artisson62

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:36

non non ce n'est pas un mou sa se voit aux branches

Florent59
Crabe du récif
Crabe du récif
Florent59

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:48

Non c'est un dur, pour moi il me parait encore vviant !!!! j'espère
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
artisson62

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:56

il faudrait une photo genre macro mais en général un sps de ctte couleur sa veut dire zooxanthelle expulsé=corail mort donne un peu tes paramètres ou le bac de ou il vient car c'est pas normal qu'il soit comme sa

cricriz
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cricriz

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:59

en effet apres recherche ca ressemble bien plas a un acropora granulosa

[url=HELP!! identification corail Acropo10
Florent59
Crabe du récif
Crabe du récif
Florent59

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:25

Voici mes paramètres :
température 25°c
pH teneur en acide 7.4
NH4 <0.05
No2 0.1
Cu 0
O2 8
NO3 15
PO4 0.4
Ca 440
Mg 1260
Densité 1023
Tous ses tests ont été réalisé avec la mallette JBL
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:48

Tes nitrates sont vraiment elevée confu

Et ton Ph un p'tit peut trop bas aussi

HELP!! identification corail Dsc_0011
http://www.chti-marin.com
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:12

bonjour Florent59
si c'est acropora granulosa très belle acquisition
comme dit Damien attention au paramètres
Ce corail requière une eau de bonne qualité et des paramètres stables car c'est un corail très sensible.
;)

bien forum bien
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:06

tu l'as acheté où ?

http://lerecifdejayjay.wordpress.com/

HELP!! identification corail 3472_6996

un acropora et un montipora discutent :
le montipora dit : "tu trouves pas qu'il fait sombre ici ?"
l'acropora : "oh mon dieu !!! un montipora qui parle !!!!"
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
artisson62

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:43

si le corail n'est pas mort au vue de tes paramètres il va devenir tout marron en plus un granulosa ce n'est pas un formosa loin d'être aussi facile

Florent59
Crabe du récif
Crabe du récif
Florent59

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:26

Oui, pour mes paramètres j'ai été chez aquarium service, ils m'ont conseiller de changer un peu d'eau mais rien n'était alarmant. Pour mon corail je ne sais pas .... peut etre un acropora ou un poccilopora mort ... hum

forum
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
artisson62

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:42

moi je trouve tes nos et po4 très élevé tu as quoi comme volume écumeur brassage ? il faut que tes nitrates et phosphates baissent en même temps sinon tu vas te taper des cyanos car déséquilibre et tes changements d'eau quel quantité quelle fréquence ? et ton eau osmosé vient de l'animalerie ou faite chez toi ?

charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:56

c'est pas de l'acro
pour moi, et comme DJACK, c'est un poscilopora rose à la base mais blanc comme ca, il est soit mort soit il meurt ...
j'en ai un comme ca (environ 20cm de Ø)il est pas blanc comme ca pourtant sous la lumiere bien situé.
essai de prendre une photo plus proche histoire de voir.

Petit poisson deviendra grand !
doncameleon
Ophiure du récif
Ophiure du récif
doncameleon

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:47

artisson62 a écrit:
si le corail n'est pas mort au vue de tes paramètres il va devenir tout marron en plus un granulosa ce n'est pas un formosa loin d'être aussi facile

+100

ATTENTION Pour rappel, dans la mer, il n'éxiste pas de coraux blanc (sauf mort , merci shell et les autres), si vous voyez dans un magasin un corail blanc, c'est qu'il a été cuivré, et en achetant ce genre de corail, tout peu bien se passer mais géneralement il brunit. En tout cas ce n'est pas un danger pour les autres habitants .

Et oui, c'est un accro

raph

artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
artisson62

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:31

après il y en qui pour garder les couleurs font des traitement au cuivre avec le produit zeospur de chez kz

doncameleon
Ophiure du récif
Ophiure du récif
doncameleon

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:47

RE ATTENTION

le cuivre n'est pas du tout conseiller en récifal, cest la mort direct et assuré

tout les produits comme

zéospur
zéovit
redsea color vert

contiennent du cuivre à très fortement respecter la dose ou le mieux à éviter

si vous me croyez pas placer une pièce de deux centimes dans votre décante et on en reparlera assez vite

allez plus sérieux, afin de vous évitez des surpprise, voici une salle blague que un ami a eu, ça pompe de remonté est tombée en panne et le temps de commander une nouvelle, il la remplacer par une pompe d'étang et le lendemain , il commencé à voir ces coraux mourrir un après l'autre, après verification de tout c'est paramètres, un taux de cuivre élevé, et c'était la pompe de l'étang, qui contenait du cuivre, comme quoi, vaut mieux payé plus cher sont matos mais être sur de son coup
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:57

bien
merci des renseignements DONCAMELEON
oo
;)

bien forum bien
Florent59
Crabe du récif
Crabe du récif
Florent59

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:16

Merci a tous d'y réfléchir, je l'ai acheter a amiland, pour mon eau osmosée je l’achète en animalerie, demain je vais au PO pour aller chercher de l'eau de mer histoire de baisser mes nitrates ... Pour mon bac c'est un 130L et mon écumeur c'est un tunze 9002 ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP!! identification corail   HELP!! identification corail Icon_minitime

HELP!! identification corail
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant