Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison

Aller en bas 
+15
zer0logik
mantagte
Damien_59790
Gentry
vince59171
Kevin659
petitbenj
olivier62
sophia59200
xav62
Damien
projetnemesis
Djack59185
Amine
chmil59
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chmil59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chmil59



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:14

Bonjour,

Alors voilà je m'y mets, j'ai acheté une cuve nue de 350 L, de 110 cm x 45 cm x 75x cm. (j'ai conscience que ce n'est pas l'idéal mais c'était une bonne occasion, et je prévois déjà d'aménager un couloir de nage sur le dessus)
Puis un bac technique : 75 cm x 28 cm x 45 cm
J'ai aussi acheté un skimm 400 d'occasion, ainsi que 2 pompes de brassage de 1400 L / h.
Je vais compléter avec 2 autres pompes de 5000 L / h. (si quelqu'un en vend je suis preneur)

Ma décante se trouve à la même hauteur que mon aquarium par soucis de place.

Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Img_1110

Grâce à projetnemesis, ma cuve est percée pour du 40 mm. ;)

Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Img_1111

Voici mon futur bac technique :

Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Img_1112

Que pensez vous de ce schéma pour les séparations de celui ci ?

Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Schama11

Je recherche des PVs à acheter à un particulier qui arrête et qui sont encore en eau.

Je prévois de mettre 2 cm de haut de sable bora bora. Donc 16 kg.

Je préfére aller doucement et surement pour ne pas avoir de problème dans mon projet. Je suis ouvert à tout conseil. bien
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:42

trés bon projét hat de voire la mise en eau

pour la partie technique
la decante lapartie 4 je ne voie pas à quoi elle sert hum

perso j'aurais fait ça
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:21

La dernière chicane ne servira à rien .

Par contre petite question pourquoi as tu siliconé le passe cloison ?

En théorie cela ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:23

En plus le skimm 400 est un écumeur, qui doit être accroché au bac donc attention au hauteur des cloisons de la décante ;)

Pourquoi faire le rejet de l'écumeur dans le compartiment suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:34

T inkiete djack j ai vue avec lui pour son ecumeur je lui envoi la dimension niveau d eau demain
tu n avais pas besoin de mettre du silicone
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:50

Beau p'tit projet ;)

Et je suis du même avis que amine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:58

Je te conseil de peindre le fond exterieur en bleu comme sa on ne voi rien dutt
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:02

projetnemesis a écrit:
Je te conseil de peindre le fond exterieur en bleu comme sa on ne voi rien dutt

10 Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:05

Et comme il y a bocou de lumiere exterieur qui donnera des probleme d algue je te conseil de coller un film anti uv a l exterieur du bac face avant comme sa pas de probleme d algue le prix varie selon magasin mais compte 30 euro
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:31

Parcontre je n ai pas vue la vanne arret ? Et attention o pvc si il n y a pas de fixation sur l arriere avec le temp le pvc bouge sur son propre poids
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 6:17

bien
beau projet vivement la suite
;)
Revenir en haut Aller en bas
chmil59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chmil59



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:47

Bonjour a tous et merci a tous de vos conseil c'est très gentil a tous de votre parts bien

Amine=> enfaite la 4ème partie je les faites car comme je disait moi je me lance dans un bac de décantation et je ne m'y connais pas plus que sa donc je regarde enorment sur internet et j'ai vu sa qui étais le mieux mais comme vous avais plus expérience je prendrais tous les conseil de toute façon les vitre je les est pas encore coller ni couper donc je peut encore modifier et je pense faire une réserve eau comme j'aurai encore de la place, la réserve sert a quoi très exactement ?

Projetnemesis=> effectivement je vais faire comme sur mon bac de 75L sur le coter droit je vais mettre un film anti UV pour qu'il a moin de lumière extérieur et concernant le fond je pense rien mettre car je voulais mettre aussi une affiche mais je me suis dit avec les cailloux la coraline sur le fond on verra plus grand chose, et j' attend effectivement t mesure pour je puisse faire les découpe bravooo

Djack=> effectivement moi même je me suis posser la question esque je doit le coller ou pas et comme je dis un peu au dessu je m'y connaît pas vraiment chaque personne dit une chose différente et on ma dit que cetai une sécurités supplémentaire , jeu préférer jouer la sécurités

Encore merci a tous et je vous répond au plus rapidement super
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:19

je pense que tu devrait comme le plan D 'AMINE
la réserve d'eau osmosée sert a faire le complement due a l'évaporation
tu rajoute un osmolateur et tu est tranquille
;)
Revenir en haut Aller en bas
sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:22

Bonjour a toi,
J'ai vu tes photos et selon mon point de vu (c'est mon opinion).
L'achat d'un bac coûte, mais quant on fait le calcule de tout le matériel, le temps passé ect ...
Il est plus sécurisent d'acheter tout fait ou sur mesure que de faire sois même. L'avantage est quand qu'a de soucis, on peut toujours se rabattre sur le magasin. Du a la garanti.
Apres il faut savoir qu'en magasin il a des prix abordable, et parfois même un bon d'achat en guises de cadeau.

PS: Avec expérience ramasser 120 L c'est long et énervent quand même.




Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:23

une reserver d'eau sert à métre une quantité d'eau osmosé pour componsé l'evaporation du bac et à l'aide d'un osmolateur ça garde toujoure le méme niveau d'eau dans la decante et evité le sur-niveau ou le sous niveau ;)


Dernière édition par Amine le Lun 18 Mar 2013 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:35

Amine a écrit:
une reserver d'eau sert à métre une quantité d'eau osmosé pour componsé l'evaporation du bac et à l'aide d'un osmolateure ça garde toujoure le méme niveau d'eau dans la decante et evité le sur-niveau ou le sous niveau ;)

super +1 10
C'est exactement cela, des que le niveau baisse du a l'évaporation, Il rajoute l'eau automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
olivier62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
olivier62



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:22

ton projet avance content pour toi et ravi de t'avoir conseillé un peu avec le peu de connaissance que j'ai bien
Revenir en haut Aller en bas
chmil59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chmil59



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:29

merci bien pour vos réponses, concernant le long tuyau qui arrive a mon bac de décantation j'ai mis des cheville avec des vises pour maintenir le tuyau a de endroit différent au moin aucun risque bien et pour la vanne je vais installer et je mettrais des photos de avancement ;)

merci bien pour ta réponse amine, je pense que je vais suivre vos conseil a vous tous étant donner le plus expérience que vous avais que moi

effectivement sophia jchui d'accord avec toi c'est plus sécurisant acheter quel que chose de fait en magasin mais le bac de décantation n'a pas étais fait par un particulier je les racheter a une personne qui lui avait acheter en magasin moi je vais simplement rajouter les vitres de séparation, et je pense qu’il n'auras pas de risque 12 enfin j'espere au sinon... colere

Revenir en haut Aller en bas
chmil59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chmil59



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:31

olivier62 a écrit:
ton projet avance content pour toi et ravi de t'avoir conseillé un peu avec le peu de connaissance que j'ai bien

merci a toi olivier au moin grâce a toi j'ai pus découvrir ce site que beaucoup de personne qui m'aide et une personne pour percer mon bac bien
Revenir en haut Aller en bas
sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:31

chmil59 a écrit:
merci bien pour vos réponses, concernant le long tuyau qui arrive a mon bac de décantation j'ai mis des cheville avec des vises pour maintenir le tuyau a de endroit différent au moin aucun risque bien et pour la vanne je vais installer et je mettrais des photos de avancement ;)

merci bien pour ta réponse amine, je pense que je vais suivre vos conseil a vous tous étant donner le plus expérience que vous avais que moi

effectivement sophia jchui d'accord avec toi c'est plus sécurisant acheter quel que chose de fait en magasin mais le bac de décantation n'a pas étais fait par un particulier je les racheter a une personne qui lui avait acheter en magasin moi je vais simplement rajouter les vitres de séparation, et je pense qu’il n'auras pas de risque 12 enfin j'espere au sinon... colere


ha d'accord j'espere de tout coeur que ça ira pour toi
Revenir en haut Aller en bas
chmil59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chmil59



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:36

Merci 42
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:31

Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison 20130326
Revenir en haut Aller en bas
chmil59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chmil59



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:09

voila mon projet de 350litre avance tout doucement mais surement 42

(merci pour la photo projetnmesis sa ma permis de bien comprendre au niveau de ecumeur ;) )

la j'ai fait acquisition de 2 pompe de brassage de 5000L/H et une pompe de remonter

ceci dit j'ai une petite question voila j'ai pus j'ai mon tuyau qui va jusque ma décante c'est du 40 par contre :a vanne que j’ai récupérer c'est du 32 donc j'arrive dans la décante en 32 voici une image


Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Img_1114

désoler faudra pencher un peu votre tête lol!

est ce que il aura pas de problème ou faut t-il prendre obligatoirement une vanne en 40 ?

Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:44

Nan la vane peu etre en 32 pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
chmil59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chmil59



Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:00

ok merci bon ce weekend je colle les carreau de ma décante et le weekend prochain je mais en eau si tous se passe bien 12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Empty
MessageSujet: Re: Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison   Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 350 L avec décante et éclairage LED fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet changement de décante et refuge
» une rampe a led fait maison, vraiment intérressant ?
» Ma décante avec Support MicroBag sur les exemples de Mr Recif Captif
» Décante avec refuge
» Mon bac de 430 litres avec décante "Marin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: