Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 problème d'algues vertes sur mes vitres

Aller en bas 
+9
Damien
Amine
laurent2962
Djack59185
charlusdu59
jamy02
nemo80
sophia59200
jeje
13 participants
AuteurMessage
jeje
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jeje



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:41

Bonjour, je vous sollicite à nouveau pour savoir si c'est normal que j'ai des sortes de points verts sur toutes mes vitres que je n'arrive pas à retirer avec ma brosse à dents même en appuyant comme un fou, j'ai réussi à l'enlever avec une vieille carte en plastique (style carte bleu). Est-ce des algues, y a t-il une solution ?
j'ai déjà quelques ditritivores ( 10 tectus, 10 strombus pour le sable, 1 étoile de sable, 2 lysmata et 1 oursin et une mutitude de petits escargots)
Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:55

Bonjour,

Pourquoi tu essaye pas avec une lame de rasoir pour les enlever ? sa marche bien ;)

oo
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:57

c est normale , faut que je gratte avec une lame de cuter , fait un petit tes no3 et po4 au passage ;)
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jeje



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:51

merci pour vos réponses super rapides, alors c'est vrai que j'ai des phosphate je suis passé de 0,5 à 0,1 mg /L en 2 semaines, je n'ai pas réussi à déceler de nitrate. C'est super dur à enlever quand même j'ai peur de rayer ma vitre avec la lame .
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:55

oki tes paramètres sont sont bon. après tes petit points vert tu va avoir des rose coraline . pas de danger avec une lame neuve, faut juste pas faire avec une vielle lame , la tu raye ;) moi je fait mes vitres avec une lame neuve a chaque foi
Revenir en haut Aller en bas
jamy02
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jamy02



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:49

oui mois aussi avec une lame bien pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jeje



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:53

ok je vais suivre vos conseils, tout les combien vous devez nettoyer vos vitres avec la lame ??
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:26

pour ma part environ 1 fois toutes les deux semaines j'utilise un aimant avec deux lames (HOBBY) pour enlever les coralines et les algues persistantes.
attention aimant à faible attirance (pour ma part vitre de 12mm et ... ca tiend que dalle lol)
et surtout ne pas aller dans le sable confu
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:58

ça sent la griffe timide
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:59

yes rire
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:18

moi pareil nettoyage avec aimant hobby et j'ai du metre une ficelle car ca tient pas du tout et les aimants tunze ca coute la peau des fesses lol
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:21

charlusdu59 a écrit:
yes rire

c'est pas grave la beauté des coraux cacheront le défaut ;)
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:31

laurent2962 a écrit:
moi pareil nettoyage avec aimant hobby et j'ai du metre une ficelle car ca tient pas du tout et les aimants tunze ca coute la peau des fesses lol
+1
Djack59185 a écrit:
charlusdu59 a écrit:
yes rire

c'est pas grave la beauté des coraux cacheront le défaut ;)
oui ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:33

+1 avec une lame et ça va nikel pas de griffes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:50

Pareil avec lame est marche tres bien et dans les coins je le fait avec du perlon car comme mon bac est arrondis pas evident lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:15

Perlon pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
jp du 59
Ange du récif
Ange du récif
jp du 59



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:09

LAME DE RASOIR
POUR MOI
JP
Revenir en haut Aller en bas
Joss59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Joss59



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:57

Carte bleu usagée sans puce ...
Par contre je dois le faire 2 fois/semaine, c'est fastidieux et ça perturbe les poissons.
J'avais acheter un aimant, il tenait bien mais ça m'a fait des microrayure j'ai arrêté net et suis retourné à la CB.
Revenir en haut Aller en bas
jp du 59
Ange du récif
Ange du récif
jp du 59



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:51

moi une fois par semaine
et encore je peux attendre 2 semaines
jp
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:54

moi j'ai coupé une carte en 2 (type carte de fidélité) dans le sens de la longueur, et j'ai collé une moitié de chaque côté d'un aimant flotant de manière à ce que l'aimant ne touche pas la vitre, seule les parties en plastique sont en contact avec le verre et le sable ne peut pas se coincer au milieu.
Résultat des courses:
excellent pour le nettoyage et trés efficace pour gratter la coraline mais n'évite en rien les rayures...
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:02

problème d'algues vertes sur mes vitres 03122010
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jeje



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 21:56

Merci pour vos réponses, j'ai acheté une lame et un gant doré style le gant de mickael jackson ...
Revenir en haut Aller en bas
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:00

jeje a écrit:
Merci pour vos réponses, j'ai acheté une lame et un gant doré style le gant de mickael jackson ...

J'ai jamais tenté le gant doré mais méfiance car il parait que cela peu griffer les vitres ...

C'est les proches de Michaël JACKSON qui vont encore toucher des "royalties" rire
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jeje



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:03

Merci de me prévenir, je l'ai fais aujourd hui et le résultat est impressionant j'arrive enfin à enlever la coraline présente dans les angles de mon RSM.
Revenir en haut Aller en bas
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:04

jeje a écrit:
Merci de me prévenir, je l'ai fais aujourd hui et le résultat est impressionant j'arrive enfin à enlever la coraline présente dans les angles de mon RSM.

NIKEL TANT MIEUX !!! Après c'est comme tout faut en prendre soin et bien l'entretenir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'algues vertes sur mes vitres Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues vertes sur mes vitres   problème d'algues vertes sur mes vitres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'algues vertes sur mes vitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitres vertes
»  vitres vertes en quelques heures
» Problème algues vertes
» Des microlimace sur mes vitres
» Algue verte sur les vitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: