Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Problème kh Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Problème kh Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Problème kh Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Problème kh Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Problème kh Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Problème kh Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Problème kh Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Problème kh Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Problème kh Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Problème kh Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Problème kh Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Problème kh Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Problème kh Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Problème kh Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Problème kh Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Problème kh Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Problème kh Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Problème kh Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Problème kh Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Problème kh Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème kh

Aller en bas 
+5
sophia59200
xav62
david59
Gentry
projetnemesis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Problème kh Empty
MessageSujet: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:45

voila mon probleme
Apres un teste d eau j ai vu que mon kh etais vraiment tres bas 6 donc ajout de kh plus (2jour )pour arriver a 9 et aujourd hui je suis arriver a 7 de kh je doit mettre de la coquille d huitre pour stabiliser mais une perte aussi importante me semble bizard non?
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:49

Tu perd beaucoup sur 48h ?
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:49

Oui de 9 a 7 sur 24 h
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:50

1 jour 6
2 jour 9
3 jour 7
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:51

surpris effectivement tu perd beaucoup !

Tu as des gros consommateurs dans ton bac ?

Il est chargé en coraux dur ?
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:52

Non 5 ou 6 petit sur 320litre
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:58

Moi j'ai déjà consommé 2°KH sur 48h sur un 600L chargé mais là il y a quelque chose de bizarre....


Revenir en haut Aller en bas
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:59

bonjour moi je n ai pas de décante et je fais mes rajouts de kh avec quelque cuillères de produit seachem en poudre dans un bidon d eau osmosée de 20 l et quand il y a de l évaporation je fais un rajout de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:01

Pour ma part je stabilise avec 1,5 L de solution d’hydroxyde ajouté tous les matins au goutte a goutte, solution que je prépare la veille.

Et il est stable à 8°KH
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:03

Y a t il une variation de kh selon la journee ou c est juste une conso des coraux
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:09

j'avais lu un article sur le sujet, je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:10

Voici l'article très bien fait :

http://www.cap-recifal.com/calcium-kh-et-ph-stables-en-aquarium-recifal-le-lait-de-chaux
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:15

Merci camarade
Mais c est normale une aussi grande perte de kh
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:20

La chimie en récifal est compliqué, il y a beaucoup d'interaction.... hum

Si tu as de grosse variation c'est qu'il est dissous , après il faut trouver par quoi ?

grande surface de brassage avec l'air ambiant, beaucoup de Co2 dans la pièce ou en contact avec ta surface ? beaucoup de coraline ?

Les causes peuvent être multiple !
Revenir en haut Aller en bas
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:23

non ce n est pas normale si ta population n est pas si importante
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:23

Autre article sur une méthode que j'utilise et qui a le mérite d'être très simple....

L’eau de chaux

L’eau de chaux est une solution saturée d’hydroxyde de calcium qui permet de fournir du calcium et de maintenir l’alcalinité dans nos aquariums. L’hydroxyde de calcium Ca(OH)2. se présente sous forme de poudre qui se dissout mal dans l’eau et moins d’1,5 grammes suffisent pour amener 1 litre d’eau à saturation. Une fois mélangé à l’eau osmosée, il se forme une solution laiteuse, le lait de chaux, qu’il faut laisser reposer pour obtenir un liquide clair qui est l’eau de chaux. Cette solution claire se trouvant dans la couche supérieure est composée d’ions calcium, d’ions hydroxyde et d'eau. Le pH d’une eau de chaux à saturation est proche de 12,5. Elle a une concentration en calcium légèrement supérieure à 800 mg/l. Autrement dit : 1 litre d’eau de chaux dilué dans 100 litres d'eau de mer, permet d'augmenter la concentration de calcium de près de 8 mg/l dans ce volume de 100 litres. Un supplément d’ions calcium de 20 mg/l augmente l'alcalinité totale de 1 meq/l. Concrétement cela signifie que le KH peut être augmenté potentiellement de 2,8 par conversion des ions hydroxydes en espèces carbonatées.
En simplifiant un peu : au contact avec l’eau de l’aquarium et du CO2 disponible, il se forme des ions hydrogénocarbonate HCO3(-) (bicarbonate). Une partie des ions HCO3(-) va se transformer en carbonate CO3(2-), partie qui sera d’autant plus importante que le pH est élevé. En résumé, différentes réactions chimiques vont avoir lieu pour donner finalement des ions calcium, bicarbonate et carbonate, les ions hydroxyde (OH-) tirant le pH vers le haut. (en neutralisant les acides présents).

La pureté du rajout dépend de la qualité de l’hydroxyde, d’où l’importance de choisir une qualité "alimentaire" ou "pharmaceutique", qui sont en principe le choix des fournisseurs aquariophiles, et non pas une qualité "technique", susceptible de contenir des éléments non souhaités, comme des métaux lourds.. L’eau de chaux doit être injectée lentement, par petites quantités, pour que le pH ne s’élève pas brutalement et de manière excessive, à un endroit fortement brassé pour qu’elle se dilue rapidement dans un grand volume. On parle généralement d’un « goutte-à-goutte », ce qui est assez vague, ce goutte-à goutte pouvant être plus ou moins rapide. 1 goutte par seconde correspond environ à un débit d’1 litre par heure et au-dessus de 5 l/h il s’agit plutôt d’un filet d’eau. Plus le débit est rapide, plus la zone où l’eau de chaux est versée doit être soumise à un brassage puissant, pour accentuer le phénomène de dilution. Le tube de rejet ne doit pas être en contact avec l’eau du bac, ce qui provoquerait un précipité pouvant entraîner le colmatage du tube. La concrétion calcaire qui se forme au bout du tuyau s’élimine facilement par écrasement avec les doigts.
Potentiellement, une charge de 20 grammes d’hydroxyde peut amener à saturation environ 13 litres d’eau de chaux. Mais comme un précipité calcaire insoluble se forme petit à petit et tombe au fond du récipient en se mélangeant à l’hydroxyde de calcium, il ne faut donc pas attendre que tout ait disparu pour le renouvellement. 20 g est également un exemple et on peut mettre une plus grande quantité si l’on veut, mais il est important de veiller à n’utiliser que de l’eau de chaux à saturation.
Méthode manuelle

Les premiers utilisateurs mélangeaient une quantité d’hydroxyde de calcium dans un conteneur avec de l’eau. Puis, ils attendaient que le lait de chaux ait décanté avant d’ajouter l’eau de chaux ainsi obtenue dans l’aquarium, au goutte-à-goutte, de préférence la nuit, pendant que le pH de l'aquarium est au plus bas (l’élévation du pH ayant des limites à ne pas dépasser, typiquement 8,6 ) et quand le CO2 est le plus disponible.

Dans la pratique, on verse dans un bidon transparent (de 5 litres par exemple) contenant de l’eau osmosée, une cuillère à soupe bombée, ce qui représente environ entre 15 à 20 g d’hydroxyde de calcium.


Le bidon est refermé, pour éviter un contact permanent avec le CO2 atmosphérique, puis énergiquement remué pour que le mélange se fasse. On laisse ensuite cette solution laiteuse reposer suffisamment pour récupérer la quantité nécessaire de la partie claire de la solution et pour l'injecter par la suite dans l'aquarium. Puis on rajoute à nouveau de l'eau osmosée dans le bidon initial pour dissoudre encore une partie de l'hydroxyde excédentaire restant au fond et préparer ainsi l'eau de chaux pour la prochaine distribution, la nuit suivante. L'eau de chaux est ajoutée à l'aide d'un robinet goutteur ou d'un tube pincé en fonction du débit voulu.

Cette méthode de maintien du calcium et du KH, préconisée par Peter Wilkens dès 1973, était et est toujours une alternative intéressante et économique aux solutions mono-composants, chlorure de calcium et buffers carbonatés. Un autre avantage est que l'on peut évaluer, par les tests, la quantité journalière d'eau de chaux à distribuer afin de l'adapter à la consommation du bac, avec toutefois bien-sûr, la limite de la quantité journalière d'eau s'évaporant du bac lui-même. Néanmoins, faire cette préparation tous les jours est une contrainte vite lassante. Des aquariophiles ingénieux et les professionnels eurent tôt fait de créer le Réacteur à Hydroxyde de Calcium, connu en France sous l'acronyme : RAH


Article de Christian SEITZ
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:27

Oui je brasse beaucoup la surface ,j ai de la coraline mais pas non plus de trop ,et le c02 je ne peux pas dire
En tout cas merci a toi de m avoir passer ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:28

J'ai retrouvé l'article complet de Christian SEITZ sur l'utilisation de l'eau de chaux....

Bonne lecture :

http://www.cap-recifal.com/reacteur-a-hydroxyde-et-eau-de-chaux
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:29

oo forum
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:23

Merci
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:17

Bon j ai telephoner a aquavictoire et il ma dit que ma conso de kh et normale elle va ce stabiliser mais je vais devoir faire des ajout de kh tous les jours j ai un corail qui pompe a mort du kh donc il ma dit de passer par la suite a un apareil pour l ajout osmolateur et produit si je voulais pas le faire tou les jours
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:46

attention au test
j'ai fait les tests avec une copine en jbl et moi en salifert grande difference
surpris
Revenir en haut Aller en bas
sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:59

xav62 a écrit:
attention au test
j'ai fait les tests avec une copine en jbl et moi en salifert grande difference
surpris

Moi j'ai une valise de teste JBL je m'en plains pas du tout ;)

Au POISSON D'OR, AQUAVICTOIRE il le font avec ça aussi

oo
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:02

oui ce n'est que mon avis perso
;)
Revenir en haut Aller en bas
sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200



Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:04

xav62 a écrit:
oui ce n'est que mon avis perso
;)

Tout a fais, chacun son avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème kh Empty
MessageSujet: Re: Problème kh   Problème kh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème kh
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème LPS
» Problème NO3
» Probleme
» probleme rac
» Probleme MP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Un peu de Biochimie-
Sauter vers: