Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Commande a l’étranger ...  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Commande a l’étranger ...  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Commande a l’étranger ...  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Commande a l’étranger ...  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Commande a l’étranger ...  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Commande a l’étranger ...  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Commande a l’étranger ...  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Commande a l’étranger ...  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Commande a l’étranger ...  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Commande a l’étranger ...  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Commande a l’étranger ...  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Commande a l’étranger ...  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Commande a l’étranger ...  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Commande a l’étranger ...  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Commande a l’étranger ...  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Commande a l’étranger ...  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Commande a l’étranger ...  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Commande a l’étranger ...  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Commande a l’étranger ...  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Commande a l’étranger ...  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Commande a l’étranger ...

Aller en bas 
+7
loicmarcel
tedsinclair
SPGSM
mic59
laurent2962
Djack59185
Damien
11 participants
AuteurMessage
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:21

Salut a tous !!!

Voila je vais bientôt commander des rampes Leds en Chine pour être précis a Guangdong rire .

J'aimerai avoir des infos sur les frais de douane et taxe etc si il y a d'autres choses ^^ , donc j'aimerai savoir ceux qui ont déjà commander a l’étranger comment sa se passe pour les frais de douane et comment on fait le calcul ? Et si il y a un soucis avec le colis que faire ?

Ensuite le transporteur sa serait Fedex connaissez vous se transporteur ? Si oui avez vous eu des soucis avec ou des infos sur eux ?

Voila pour l'instant je n'ai pas d'autres questions

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:36

Guangdong donc en chine et non à hong kong hum
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:48

Guangdong c'est bien en Chine ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:21

oui oui mais c'est pas hong kong rire
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:27

pour les frais de douane nos amis chinois connaissent les combine pour passer les frontières.

En générale les transporteur type fedex dhl se font très peu contrôler car il transit parmis des colis dans des avions touristiques

les valeurs marchandes des bl sont fait de tel sorte qu'ils n'attirent pas l'attention
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:42

damien59530 a écrit:
Salut a tous !!!

Voila je vais bientôt commander des rampes Leds en Chine pour être précis a Guangdong rire .

J'aimerai avoir des infos sur les frais de douane et taxe etc si il y a d'autres choses ^^ , donc j'aimerai savoir ceux qui ont déjà commander a l’étranger comment sa se passe pour les frais de douane et comment on fait le calcul ? Et si il y a un soucis avec le colis que faire ?

Ensuite le transporteur sa serait Fedex connaissez vous se transporteur ? Si oui avez vous eu des soucis avec ou des infos sur eux ?

Voila pour l'instant je n'ai pas d'autres questions


les frais de douanes sont d environ 10% du prix de la marchandise sauf objet de collection ou soumis a la revente (exemple:lot de 20 bagues en argent etc...) ou la taxe peut monter. seule solution pour eviter les frais c est si en designation sur le bon de transport ou lettre de voiture il est ecrit "cadeau" dans ce cas il n'y a pas de frais de douanes
quand on les evoi sont fait en dhl ou fedex ou calberson c est rare qu il y ait des frais de douanes car c est de la commande express tous les colis ne sont pas verifier
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:46

Merci Djack pour les infos ;)

Je verrais bien lors de ma commande et de ma réception mais bon je pense payer sachant que sa sera un très gros colis et que la somme dépassera les 50 euros, enfin j’espère rien payer mais bon comme j'ai pas de chance lol!

Je vous tiendrais au courant si je me prend les FDD comment ils font leur calcul ? Si fedex sont bien ? Etc ...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:48

Merci Laurent sa me rassure aussi mais bon comme je les dit juste au dessus je verrais bien si je paye ou pas, le principale c'est que je reçois bien les rampes et que je suis pas emmerder avec la douane et le transporteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:52

oui la ta une chance sur deux pour les frais de douanes soit ten a ou soit ten a pas prevois un cheque quand on va te livrer car si tu ne paye pas les frais tu n' a pas le colis lol
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:56

Oui pauvre chéquier ou pauvre carte et pauvre moi aussi rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
mic59
Crabe du récif
Crabe du récif
mic59



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 7:04

pour le transporteur fedex jai jamais eu aucun souci livraison rapide et rien d'abimer par contre javais eu des frais de douane pour un colis de 240 euros a peut prés j'ai eu 24 euros a payer 1 mois aprés que mon colis était arriver c'était les frais de douanes.
tu auras peut être de la chance tu en paiera peut être pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:11

Merci Mic59 ça va les frais ne sont pas trop excessif mais bon c'est quand même 24 ^^ , et je suis rassurer que tu me dit sa pour le transporteur FEDEX car connaissant certains transporteur ça me fait peur.

Je vais faire ma commande mi mars ou fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:03

attention quand même:
pour les commandes hors europe, frais de douane+TVA. Cela peut représenter jusqu'à 33% du prix en plus.
les douanes connaissent la combine des colis notés "cadeau". Donc ça passe ou ça casse.
En chine, il déclare souvent un tarif de 30 € pour le colis, cela limite les frais.
Maintenant, coup de bol ou pas
;)
Revenir en haut Aller en bas
tedsinclair
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tedsinclair



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:42

Je commande pas mal en Chine et pour le moment jamais eu de taxes à payer. Il vault parfois mieux diviser le coli
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:45

Okay oui comme tu dit spgsm faut que j'ai de la chance mais bon on verra bien mais j’espère quand même pas payer une somme hors norme, je vais m'arranger avec eux pour le colis comment procéder sans se faire contrôler ils doivent avoir l'habitude je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:51

oui ca on ne sait jamais combien ca nous coutera tout depend des gens qui controlent les colis et le jour ou ils sont expediés ya beaucoup de facteurs qui rentrent en compte par contre je deconseille dpd services via chronopost car eux c est les champions des frais de douanes
Revenir en haut Aller en bas
loicmarcel
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loicmarcel



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:17

pareil pour moi je commande souvent et j'ai jamais rien eu a payer
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Ophiure du récif
Ophiure du récif
christophe



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:42

salut laurent balance un site pour voir se quil propose pour les led je te tiens o courant
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:47

Okay merci les chti marin pour toutes vos infos et vos expérience

Pour ce qui est de l'envoie sa sera fedex de toute façon maintenant plus cas attendre d'avoir mes sous sous lool et puis je commande et je vous tiendrais au jus ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
fred59280
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
fred59280



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:41

bonsoir pour moi g commander des led en chine et je nest pas payé de frais et pourtant c la 3 ieme commande tu a 1 chance sur 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:46

et tu nous presenté ton bac ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:48

Merci Fred j'espere bien mais comme c'est des gros colis je pense que je vais payer des frais enfin on verra bien sinon toujours pas commander vu en ce moment que j'ai pas mal de frais en tête pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:42

vous commandez sur quel site en chine?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:23

http://www.twilightgroups.com/

Faites attention au vampires 16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Contenu sponsorisé





Commande a l’étranger ...  Empty
MessageSujet: Re: Commande a l’étranger ...    Commande a l’étranger ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande a l’étranger ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande à l'étranger
» recherche article bac etranger
» commande
» Commande de vivant en VPC
» Commande groupée Aqualight solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Autour Du Récif-
Sauter vers: