Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Relancer rapidement microfaune d'un bac

Aller en bas 
+4
karaaqua59
jayjay62
david59
bizii
8 participants
AuteurMessage
bizii
Ophiure du récif
Ophiure du récif
bizii



Relancer rapidement microfaune d'un bac Empty
MessageSujet: Relancer rapidement microfaune d'un bac   Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:05

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je constate que l'un de mes synchiropus picturatus à tendance à se creuser (alors qu'il était bien dodu)... je pense qu'il ne trouve plus suffisamment de nourriture dans mon bac (car contrairement à Mme, il ne mange pas de congelé pour le moment colere )

Comment relancer, rapidement, la microfaune du bac? hallelujah
Phytoplancton? solution toute prête?

A+
Bizii
Revenir en haut Aller en bas
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



Relancer rapidement microfaune d'un bac Empty
MessageSujet: Re: Relancer rapidement microfaune d'un bac   Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:11

bonjour bizii , c est notre ancien poisson car il mangeait du congelé et du vivant
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Relancer rapidement microfaune d'un bac Empty
MessageSujet: Re: Relancer rapidement microfaune d'un bac   Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:13

reef booster ... Mais il n'y a pas de solution miracle. A moins de rajouter quelque PV dans un refuge ou une partie de ta décante pour quelle puisse se développer tranquillement et remonter dans le bac naturellement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
bizii
Ophiure du récif
Ophiure du récif
bizii



Relancer rapidement microfaune d'un bac Empty
MessageSujet: Re: Relancer rapidement microfaune d'un bac   Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:29

oui david c'est bien ton ancien synchiropus, il fait la fine bouche... ;)
je suis allé chercher de la nourriture vivante ce matin, je vais tester voir si lui convient plus que le congelé!

si je fais une refuge, n'y a t-il pas de risque que la microfaune ne supporte pas le passage par la pompe de remontée?

elodie
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Relancer rapidement microfaune d'un bac Empty
MessageSujet: Re: Relancer rapidement microfaune d'un bac   Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:32

moi elle passe bien des PVS de la décante vers le bac ... elle est beaucoup plus petite que les rotors des pompes Relancer rapidement microfaune d'un bac 353868199
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



Relancer rapidement microfaune d'un bac Empty
MessageSujet: Re: Relancer rapidement microfaune d'un bac   Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:06

+1
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Relancer rapidement microfaune d'un bac Empty
MessageSujet: Re: Relancer rapidement microfaune d'un bac   Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:11

Refuge obligatoire pour avoir une micro faune suffisante...

Le refuge peut-être placé de manière a se déverser par gravité dans le bac, c'est mieux pour avoir toujours une bonne qualité de microfaune...

Relancer rapidement microfaune d'un bac Refuge10
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Relancer rapidement microfaune d'un bac Empty
MessageSujet: Re: Relancer rapidement microfaune d'un bac   Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:55

mais attention, un refuge digne de ce nom doit au moins faire 50% du volume de ton bac ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Relancer rapidement microfaune d'un bac Empty
MessageSujet: Re: Relancer rapidement microfaune d'un bac   Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 16:10

si ya de la places pour faire se systée c'est le top du top bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
bizii
Ophiure du récif
Ophiure du récif
bizii



Relancer rapidement microfaune d'un bac Empty
MessageSujet: Re: Relancer rapidement microfaune d'un bac   Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:37

Je vais voir pour en créer un dans le meuble de l'osaka
je vous tiens au courant de la suite...

niveau équipement que faut il?
PV,sable, algue type caulerpe uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Relancer rapidement microfaune d'un bac Empty
MessageSujet: Re: Relancer rapidement microfaune d'un bac   Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:03

un exemple avec un osaka. C'est celui d'un gros c@:!rd de Toulouse (le genre de mec que quand tu vas en bourse et que tu passe a son stand, tout les coraux sont reservé, ....)
mais sa te donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
bizii
Ophiure du récif
Ophiure du récif
bizii



Relancer rapidement microfaune d'un bac Empty
MessageSujet: Re: Relancer rapidement microfaune d'un bac   Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:51

tu aurais un lien jayjay?
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Relancer rapidement microfaune d'un bac Empty
MessageSujet: Re: Relancer rapidement microfaune d'un bac   Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:56

désolé oublié de up la photo ^^

Relancer rapidement microfaune d'un bac Osaka310
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
bizii
Ophiure du récif
Ophiure du récif
bizii



Relancer rapidement microfaune d'un bac Empty
MessageSujet: Re: Relancer rapidement microfaune d'un bac   Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:06

je vais voir pour faire quelque chose dans ce style...
tu as des infos sur l'éclairage?

je pense dériver la sortie de l'écumeur dedans et y mettre la pompe de remontée afin de faire un cycle: bac/ décante avec écumeur/ refuge avec pompe de remontée => retour dans le bac

Le débit de la sortie de mon écumeur sera-t-il suffisant ou faut il mettre une petite pompe de brassage en supplément?

Merci pour ces précieux conseils!!
elodie
Revenir en haut Aller en bas
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Relancer rapidement microfaune d'un bac Empty
MessageSujet: Re: Relancer rapidement microfaune d'un bac   Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:00

regarde élodie: le bac à djedje02
Relancer rapidement microfaune d'un bac Dsc_0010

si je perd pas la tête, c'est bien un refuge au milieu du meuble(osaka en plus).
Donc t'as plus qu'à le contacter en MP
;)
Revenir en haut Aller en bas
bizii
Ophiure du récif
Ophiure du récif
bizii



Relancer rapidement microfaune d'un bac Empty
MessageSujet: Re: Relancer rapidement microfaune d'un bac   Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:14

Merci SPGSM, je le contacte de ce pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Relancer rapidement microfaune d'un bac Empty
MessageSujet: Re: Relancer rapidement microfaune d'un bac   Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:23

bizii a écrit:
je vais voir pour faire quelque chose dans ce style...
tu as des infos sur l'éclairage?

je pense dériver la sortie de l'écumeur dedans et y mettre la pompe de remontée afin de faire un cycle: bac/ décante avec écumeur/ refuge avec pompe de remontée => retour dans le bac

Le débit de la sortie de mon écumeur sera-t-il suffisant ou faut il mettre une petite pompe de brassage en supplément?

Merci pour ces précieux conseils!!
elodie


Attention Elodie le débit d'un refuge est très faible 1X à 2X le vol du bac refuge.

Une petite pompe de brasage bien placée peut éviter la ciano.

Bien prévoir l'éventuel panne d'un des éléments ;)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relancer rapidement microfaune d'un bac Empty
MessageSujet: Re: Relancer rapidement microfaune d'un bac   Relancer rapidement microfaune d'un bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relancer rapidement microfaune d'un bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce comment baisser sa densité rapidement
» Microfaune
» Microfaune
» Labres et microfaune
» Récupération de microfaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: