Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 decante / refuge besoin de votre experience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samlor
Ophiure du récif
Ophiure du récif
samlor



decante / refuge besoin de votre experience Empty
MessageSujet: decante / refuge besoin de votre experience   decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:34

me revoici pour vous demander des conseils / retour d'experience , pour mon projet d'aqua sur la partie decante / refuge , j'ai la place pour faire un bac technique de 78X50x50 , j'ai bosse un peu dessus et ça donne ça
decante / refuge besoin de votre experience Hggh10

avec une reserve d'eau de +-30litres que je placerai derriere , afin d'avoir le plus de place accessible .
* la descente arrive sur une grille qui pourra servir de support pour un perlon ou tout autre choses nesessaire (micron bag , ...) un trou du diametre du tuyau (qui sera ralongeable) sera dans la grille afin de ne pas avoir le bruit d'eau en cas de non presence de perlon .
* la premiere paroi laisse passer l'eau par dessous , afin de bloquer les sediment , une zone morte est constitué avec le retour du refuge pour aider au siphonage des sediements
* la deuxieme paroi sera a debordement afin d'alimenter la partie accueillant l'écumeur et futur materiel si necessaire (et budget)
* un refuge sera cree en partie avant de la decante pour faciliter son accessibilité et le brassage sera assuré par une petite pompe de remonté qui pompera dans la partie ecumeur , la sortie sera protégé par une grille vers la partie ecumeu de nouveau
* la zone de remontée sera au fond a droite , avec une pompe permettant de remonter 3 a 4 fois le volume du bac par heure
* les tuyau de descente et de remontée seront equipé de vanne afin de reguler le debit

voici un debut de reflection , j'attend vos com timide

la partie electrique sera un nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
FiFi
Baliste du récif
Baliste du récif
avatar



decante / refuge besoin de votre experience Empty
MessageSujet: Re: decante / refuge besoin de votre experience   decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 8:02

cela me parais pas mal , mais je suis pas un pro en décante la mienne est beaucoup , beaucoup plus simple rire
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



decante / refuge besoin de votre experience Empty
MessageSujet: Re: decante / refuge besoin de votre experience   decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 8:21

Tu dois avoir une descente directe pour ton refuge sans filtration pour garder toute la micro-faune.
Voici le plan de la mienne qui ressemble fortement a ce que tu veux faire :

decante / refuge besoin de votre experience Dacant10

decante / refuge besoin de votre experience Vue_de11
Revenir en haut Aller en bas
FiFi
Baliste du récif
Baliste du récif
avatar



decante / refuge besoin de votre experience Empty
MessageSujet: Re: decante / refuge besoin de votre experience   decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 9:26

ça c'est de la décante , faut vraiment que je change la mienne triste
Revenir en haut Aller en bas
samlor
Ophiure du récif
Ophiure du récif
samlor



decante / refuge besoin de votre experience Empty
MessageSujet: Re: decante / refuge besoin de votre experience   decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:09

ah oui quand meme , je vaios repenser tout ça , mais il va falloir faire vite , je pense acheter le verre jeudi et attaquer ça fin de semaine prochaine , pour avancer un peu , ça donne envie d'avancer quand je vois vos bac pleure
Revenir en haut Aller en bas
jmtik
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jmtik



decante / refuge besoin de votre experience Empty
MessageSujet: Re: decante / refuge besoin de votre experience   decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:30

bonjour excuse moi mes ton refuge il est pas bien placer je m explique c est de l eau directement de ton aquarium qui doit se vider dans ton bac a refuge et retomber directement dans ton bac principal et sans pompe de remonter car la avec ton systeme que tu a fais ta microfaune qui et aspiré par ta pompe de remonté en bouillie ta microfaune dans ton bac principal donc aucune utilité moi mon refuge il et plus haut de 20 cm de mon aquarium principal avec une pompe de 10% du volume de ton eau en general pompe aspire dans mon bac principal qui rejete dans mon bac a refuge a l extremité du versement qui repart a ton bac principal la tu peut dire que sa tourne au top pour moi c est le cas et encore un petit conseil attend que ton refuge tourne au top avant de le rejeter dans ton bac principal bonne fete
Revenir en haut Aller en bas
samlor
Ophiure du récif
Ophiure du récif
samlor



decante / refuge besoin de votre experience Empty
MessageSujet: Re: decante / refuge besoin de votre experience   decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:46

surpris euh ... je ne peux le mettre au dessus de mon aquarium , je n'ai jamais entendu parler de refuge plus haut que le bac , le but du refuge est justement d'etre cache dans la partie technique pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decante / refuge besoin de votre experience Empty
MessageSujet: Re: decante / refuge besoin de votre experience   decante / refuge besoin de votre experience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
decante / refuge besoin de votre experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décante avec refuge
» Refuge à algues dans la décante
» Projet changement de décante et refuge
» Brasser vous votre refuge ???
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: