Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème éléctricité dans le bac !

Aller en bas 
+3
Amine
SPGSM
Gio-gio
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:05

Voilà la série continue à chaque fois que le met les mains dans le bac je prend une châtaigne !!!

La question c'est pourquoi ?

Mes appareil ne sont pas défectueux (en même temps chui pas expert). Peut être trop d'appareil branché... J'ai même eu les plombs qui ont sauté !

triste

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une solution ?

28
Revenir en haut Aller en bas
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:14

ben il va falloir que tu debranches tout et que tu rebranches les appareils un à un pour et quand tu te reprendras une chataigne , tu sauras lequel est défectueux ou pose problème. Pour le reste je suis pas electricien, mais la plupart des appareils sont des classe2 (y'a pas de terre) mais peuvent deconner en vieillissant.
;)
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:17

ton problème c'est que ta une perte de jeu dans ton bac ( un matos qui n'est pas mis à la tére ou à une perte de courante) ce que je te conseille c'est de mettre ton bac à la térer ce qui veut dire :
une tige en titane ou un sillon de canne à pêche en carbone relié a un fils électrique racoder soit à un touiyau de conduite d'eau ou enterré a la terre
surtout pas racorder le fil a la mise à la tére d'une prise elec 43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:23

SPGSM a écrit:
ben il va falloir que tu debranches tout et que tu rebranches les appareils un à un pour et quand tu te reprendras une chataigne , tu sauras lequel est défectueux ou pose problème. Pour le reste je suis pas electricien, mais la plupart des appareils sont des classe2 (y'a pas de terre) mais peuvent deconner en vieillissant.
;)

J'ai déjà tester cela mais j'ai l'impression qu'aucun ne déconne ... c'est que tout es branché mais bon je retenterais demain soir ...

Niveau branchement dans le bac j'ai :
1 écumeur
3 pompe de brassage
1 osmolateur
1 pompe de remontée
2 néon
1 thermorégulateur
1 ph mètre

Le tout branché sur deux prise différents du salon...

Après j'ai 2 HQI de 250w mais branchés dans une autre pièce donc pas de risque de surtension...
Revenir en haut Aller en bas
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:25

Amine a écrit:
ton problème c'est que ta une perte de jeu dans ton bac ( un matos qui n'est pas mis à la tére ou à une perte de courante) ce que je te conseille c'est de mettre ton bac à la térer ce qui veut dire :
une tige en titane ou un sillon de canne à pêche en carbone relié a un fils électrique racoder soit à un touiyau de conduite d'eau ou enterré a la terre
surtout pas racorder le fil a la mise à la tére d'une prise elec 43

Et comment tu fais exactement ? Tu met une tige directe dans l'eau et tu la raccorde avec cable electrique de cuivre que tu noue sur un tuyau de chauffage par exemple ?

paie
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:32

exacte une tige en carbone dans la decante reliée à un fils elec en cuivre bien sûr un peu de ciliconne au raccorde et le fils elec raccorder à un touiyau de chauffage ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:35

Amine a écrit:
exacte une tige en carbone dans la decante reliée à un fils elec en cuivre bien sûr un peu de ciliconne au raccorde et le fils elec raccorder à un touiyau de chauffage ;)

Merci amine je vais tenter cela demain ! Et vous tiens au courant rire si je ne suis pas électrocuter ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:37

normalement non biloute j'ais deja fait ça et ça marche ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:40

J'aime le NORMALEMENT Amine rire
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:52

en féte moi avant a chaque foie que je metais les pattes dans la decante je prenais une chataigne et depuis que jai fait ça je peut méme passer la journée a trifuiller dans la dedans et je sais d'ou ça vien mais bon vu le prix pour changer le matosse je prefére bricoler que le changer et ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Joss59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Joss59



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 23:18

Amine a écrit:
surtout pas racorder le fil a la mise à la tére d'une prise elec 43
Pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 23:36

et si ta maison n'et pas a la tére tu va propager tous ça dans ton installation domestique hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 23:46

Moi j ai instaler un pot de fleur et j ai instaler mon 16mm2 dedans et depuis j ai la terre et relier lol en plus j ai des fleurs dans le salon
Revenir en haut Aller en bas
Joss59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Joss59



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 0:18

Amine a écrit:
et si ta maison n'et pas a la tére tu va propager tous ça dans ton installation domestique hum

Si la terre n'est pas à la terre, c'est sur, on est mal barré ... Mais c'est vrai pour toute ton installation dans la maison qui utilise la terre : ta machine à laver, ta rampe HQI, etc.

Il faut aussi se méfier des tuyaux d'eau pour la mise à la terre : il peut y avoir un tronçon en plastique, par exemple au niveau de l'arrivée, et la mise à la terre ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 0:20

Instale la terre sur t on neutre lol a pres tout le neutre c la terre lol
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 1:32

simplement pas de terre ! sur la prise murale ;)
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 8:39

pour mon cas , si j'ai la mise à la terre (piqué dans le sol edf) dans mon local.
Je peux tout relier dessus et il n'y a pas de problème ? hein ? hum
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 8:49

Si tu a une terre >20 o c bon
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:12

projetnemesis a écrit:
Si tu a une terre >20 o c bon

terre >20 o ? => o pour ohm ?

comment je peux le savoir ? Ma maison est ancienne
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:17

Oui elle doit etre inf a 20 ohm tu peux la tester il me semble que cette valeur c pour le nord je pense que dans d autre region elle peuvent changer
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:21

Et si elle n'est pas à 20 ohm que se passera t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:25

faites gaffes quand même, certains appareils comme les pompes de brassage, chauffages, pompes de remontée, n'ont pas de terre. Dans ce cas là, il faut trouver de quel appareil vient la fuite de courant et LE CHANGER. Maintenant, c'est peut être aussi un problème de terre, mais il faut en être sur.
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:29

telluromètre pour mesure ta terre
Si elle n ai pas a inf a 20 tu aura pas une bonne terre
La terre n ai pas obligatoire dans la norme 15100 mais va dire sa au consuel la terre n ai pas obligatoire mais vivement conseiller si on reprend notre systeme edf le neutre est a la terre mais va pas mettre t a terre au neutre si tu n a pas une bonne terre le risque et d avoir des perdision de courant dans les apareil electromenager du type machine a laver seche linge cafetiere tous resistance plonger dans l eau ou materiel qui est en contacte avec l eau si t a maison a bien des interdif 30 ma pas de grand risque meme si ta une mauvaise terre
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:34

Apres les perte de courant ce remarque encore plus dans l eau de mer du faite du sel l eau de mer si on avais tous des aquariums a l eau pure on aurais aucun probleme comme l eau pur est isolante mais bon c est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:46

Et pas mettre la terre sur t on chauffage comme j ai lu parce que tu peux parce que si il y a probleme tu l aura partou
Et la prochaine fois quand tu touche t on aquarium tu peux essayer de le faire
Fait le pas a pied nue mais avec une bonne paire de chaussure seche et ne touche rien d autre que l eau de ton aquarium et tu vera que tu n aura pas de courant le probleme c est que le courant est dans l eau et comme le courant veux aller a la terre si tu est isoler ben tu n aura pas cette perte de courant ou alors quand tu travail dans t on aquarium tu instale un tapis isolant d electricien lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème éléctricité dans le bac ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctricité dans le bac !   Problème éléctricité dans le bac ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème éléctricité dans le bac !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probléme nitrate dans mon sel
» Electricité
» Help plus d'électricité chez moi
» électricité , châtaigne
» probleme probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: