Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème avec mon euphyllia ancora

Aller en bas 
+3
Mave
bizii
Kevin659
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kevin659
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Kevin659



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:52

Bonjour tout le monde,
je possède 2 euphyllias dans mon nano 60 litres, une euphyllia glabrescen qui ce développe très bien, mes mon euphyllia ancora la journée reste fermer sur elle même mais la nuit quand l’éclairage s’éteint elle ce développe est ce que c'est normal????
Revenir en haut Aller en bas
bizii
Ophiure du récif
Ophiure du récif
bizii



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:54

sa place ne lui convient peut etre pas...
as tu essayer de la changer de place?
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:58

est elle a côté de l'autre ?
il y a t'il brassage direct dessus ?
aurais tu une photo d'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Kevin659
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Kevin659



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:09

Non il y a pas de brassage dessus oui elle a cote de l'autre mes il y a un écart de 15 20cm,est oui je lai change de place tjr pareil
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:17

il faut la décaler beaucoup plus. J'ai déjà vu un glabrescens développer des tentacules a plus de 20 cm ...
a mon avis c'est lui qui agresse ton ancora.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:38

je dirais +1 dans un premier temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Kevin659
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Kevin659



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:44

LOL merci du conseil je vais l'écarte plus est on verra je vais vous tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:57

Depuis quand les as tu dans le bac ?

Quelle population de poipoi as tu ?

Pas de clown, qui pourrait la chagriner ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin659
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Kevin659



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:06

Non Pas de poisson dans mon bac, j'ai les euphyllias depuis 4mois
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:07

depuis 4 mois elles est comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin659
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Kevin659



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:10

Non sa fait seulement depuis 1mois sinon avant elle ce développe la journee mes la depuis non elle se développe seulement quand mon éclairage s'éteind
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:18

Au niveau paramètre ?

No3
PO4
KH
PH

quelles sont les valeurs de ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Kevin659
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Kevin659



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:25

PH je ne sais pas
kh 8,
po4 0,
no3 0,
no2 0,
cal 410,
mag 1200,
température 25 degrés
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:26

Quel marque de tests ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin659
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Kevin659



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:31

Marque JBL
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:39

Depuis que tu les as sont elles a prroximité ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin659
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Kevin659



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:43

Elles sont a environ 20cm de lune lautre
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:08

tu en es ou avec ton éclairage, car un manque d'atinic peut faire ça, chez plusieurs LPS et autres.
quel age on tes tubes ?
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:17

oui plus l'age des tubes. L'actinic ne sert absolument à rien (car pare égale à 0).C'est juste pour faire ressortir la fluorescence des coraux. Mieux vau les bleu.

Ou alors au contraire, est-il trop éclairé. Quand il est ouvert ton ancora, tu ne voi pas de gelé brune dedans ? C'est une maladie courante aussi chez les euphyllia quand ils sont stressé.
Gelée brune = tête ou partie a couper sous peine de perdre la piéce compléte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
Kevin659
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Kevin659



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:48

Mon éclairage date du moi de mai seulement,non je n'ai pas de gelé brune je penche plus kil est trop éclaire peu etre parce que la journee il ce referme sur lui et kan mon éclairage ce ferme il ce développe
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 6:37

bon le plus simple, c'est que tu présente ton bac avec tout ce qu'il le compose, car la on va tourner au tour du pot.......

présentation de ton : ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 7:51

Kevin659 a écrit:
Elles sont a environ 20cm de lune lautre

La question est plutôt de savoir si depuis le début elles sont côte à côte et tout allez bien ou alors elles étaient éloignées comme aujourd'hui est plus rien de va ?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:50

+1 mave une ou plusieur photo serai lesbien venu ensuite il est vrais qu il sont pas friand en lumiere place le au fond du bac et observe je pense qu il va s ouvrire
Revenir en haut Aller en bas
Kevin659
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Kevin659



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:33

Elles sont l'une à côté de l'autre depuis le début, tout ce passe bien jusqu'à maintenant LOL.
désolé, je n'arrive pas à mettre de photo avec mon iPad, la j'ai changé de place mon euphyllia ancora et je verrais comment cela ce passe maintenant.
je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin659
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Kevin659



Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:35

La présentation de mon aquarium c'est fait.
merci encore de m'aide très sympa de votre part.
j'aime ce forum LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon euphyllia ancora Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon euphyllia ancora   Problème avec mon euphyllia ancora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon euphyllia ancora
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme euphyllia
» Souci avec mon euphyllia
» Problème avec ma crevette
» Probléme avec crabe
» Probleme poisson lime avec ce corail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le Vivant :: Les coraux-
Sauter vers: