Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 quel volume minimum pour un bac marin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



quel volume minimum pour un bac marin ? Empty
MessageSujet: quel volume minimum pour un bac marin ?   quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:04

salut a tous ,
j ai un projet en tête , et je voulais savoir combien de litres faut-il pour avoir moins de probleme pour les paramétrés ?
j ai déjà un 300l et je trouve que c est assez chiant a resté stable , moins chiant que mon red sea 130 mais bon.
un 500l c est déjà bien ou voir plus ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



quel volume minimum pour un bac marin ? Empty
MessageSujet: Re: quel volume minimum pour un bac marin ?   quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:14

tous dépend de tes envies, un 50 litres peux être très stable ou complètement instable en fonction de ce qu'il y à dedant...
il est possible d'avoir un 1000 litres instable également, encore une fois, la matériel mis en place en dépend.
sur un 300litres bien rempli en durs et qui serait instable en paramètres (CA MG et KH) met un RAC, tes paramètres seront plus lisses ...
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



quel volume minimum pour un bac marin ? Empty
MessageSujet: Re: quel volume minimum pour un bac marin ?   quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:27

ha oki merci charle
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



quel volume minimum pour un bac marin ? Empty
MessageSujet: Re: quel volume minimum pour un bac marin ?   quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:34

Plus ton bac est grand plus les parametre sont stable a cause du litrage.

Par exemple, tu ajoute 1litre d'eau osmosé dans 10 litres d'eau salé, la densité va chuté. Parcontre si tu balance 1 litres pour 500 litre sa va pas se voir.

Parcontre rattrapé des parametre dans un grand bac c'est un peu plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



quel volume minimum pour un bac marin ? Empty
MessageSujet: Re: quel volume minimum pour un bac marin ?   quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:40

oki merci parce que je pense passer sur un 500l , sans sable je trouve que c est mieux .
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



quel volume minimum pour un bac marin ? Empty
MessageSujet: Re: quel volume minimum pour un bac marin ?   quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:46

j ai encore du mal , avec rac et tous sa , mais je vais faire beaucoup de mou et en dur je veut 2-3 pieds d Acropora , mais tous sa je ferai un topic et je vous demanderai quoi acheté et comment faire. la taille 200x50x50
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



quel volume minimum pour un bac marin ? Empty
MessageSujet: Re: quel volume minimum pour un bac marin ?   quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 3:56

Deja revoit ton bac 50 de profondeur c'est loin d etre terrible.
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



quel volume minimum pour un bac marin ? Empty
MessageSujet: Re: quel volume minimum pour un bac marin ?   quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:23

mickael62800 a écrit:
Deja revoit ton bac 50 de profondeur c'est loin d etre terrible.
50cm de profondeur pas terrible ? tu parle de la largeur du bac non ?
car pour moi en effet une largeur de bac de 50cm c'est trop faible pour faire un joli décor, j'aurai plutôt fait 70/80 sur 50 de hauteur (avis perso),
sur ton bac on enlève pas les 5cm de sable dans ton cas car tu fais un bar bottum mais avec l'antidébordement, sur un bac de 50cm de ht ca te donne peu de hauteur d'eau, 45cm tout au plus donc voir si c'est ce que tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



quel volume minimum pour un bac marin ? Empty
MessageSujet: Re: quel volume minimum pour un bac marin ?   quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:17

ouais oki 50 cm hauteur d eau , donc je pense faire 55 ou 60 cm , 50 cm largeur je veut pour améliorer le brassage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel volume minimum pour un bac marin ? Empty
MessageSujet: Re: quel volume minimum pour un bac marin ?   quel volume minimum pour un bac marin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel volume minimum pour un bac marin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel volume pour un fish only ?
» Quel volume idéal pour nano
» Quel Led pour mon refuge de 200 l ?
» Quel RAC pour un 500L
» Quel substrat pour vos RAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Autour Du Récif-
Sauter vers: