Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Votre avis svp ... Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Votre avis svp ... Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Votre avis svp ... Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Votre avis svp ... Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Votre avis svp ... Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Votre avis svp ... Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Votre avis svp ... Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Votre avis svp ... Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Votre avis svp ... Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Votre avis svp ... Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Votre avis svp ... Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Votre avis svp ... Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Votre avis svp ... Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Votre avis svp ... Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Votre avis svp ... Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Votre avis svp ... Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Votre avis svp ... Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Votre avis svp ... Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Votre avis svp ... Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Votre avis svp ... Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre avis svp ...

Aller en bas 
+4
nemo80
charlusdu59
Nanorecifal
Joss59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joss59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Joss59



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:18

Mon bac est en eau depuis mars 2012 (avec le bac technique et le refuge, environ 700l d'eau).

Voici mes symptômes dont je ne sais pas s'ils ont la même origine :
* 2 pieds de zoanthus (introduits le 5/08) ont disparu petit à petit et complètement il y a 2 semaines
Je suis parti en vacances 1 semaine, à mon retour (hier) :
* 2 chirurgiens ont disparus (strigosus et leucosternon introduit dans le bac les 23/09 et 29/09)
* les 2 Percula ont des écailles blanchâtres sur le dos

Ont l'air d'aller bien : les coraux durs, flavescens, 5 x chromis viridis et les crevettes (et aussi les aptasias ...)

Eau : 1024, 24°, NO2 : 0; N03 :1; PH : 8; dKH : 6,7, Po : 0; Ca : 390; Mg : 1350
L'écumeur écume ...

Le seul changement récent est que j'ai ajouté il y a 1 semaine 20l d'eau osmosée avec 1,5 kg de sel (Instant Ocean) pour relever ma densité qui était descendue à 1023.

J'ai retrouvé dans l'eau de mon bac technique un collier de serrage (inox de base - normalement hors d'eau) cassé et légèrement oxydé.

Est il possible que ce collier soit à l'origine de certains de ces problèmes ? Avez-vous d'autres idées ?

Combien d'eau faut il à votre avis changer pour éviter de faire pire que mieux ?

Merci de votre aide,

Joss
Revenir en haut Aller en bas
Nanorecifal
Ange du récif
Ange du récif
Nanorecifal



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:54

euhhh peut être un indesirable...
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.nanorecifal.fr
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:05

indésirable, je ne pense pas car ça n'expliquerait pas le blanchiment de certains poissons
les paramètres semblent bons (KH un peu bas mais pour des poissons, ce n'est pas un souci.)
bague en INOX oxydé, ça n'est pas la cause, j'ai déjà eu des vis retrouvé complètement rongé dans mon précédent 200 litres sans effet sur le bac.
comment nourris-tu les poissons ? durant tes vacances, comment tu as géré ce point ?
avec quoi contrôle tu ta salinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Joss59



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:36

Salut Charles,

J'avais préparé pour le voisin 1 pot de confiture par jour avec un mélange sec (Cyclopees, phyto de Sprung, granulés Tetra marine, Formula 2 - with garlic) à "mouiller" avant de le mettre dans l'aquarium - dosé à peu près comme je fais d'habitude + 1 cube d'artemias par jour à décongeler dans une petite passette.

Joss
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:36

pas de point blanc ou maigreur sur tes poissons ? peut être un parasite nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Joss59



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:38

Pour la salinité, le même densimetre que depuis le début, celui de Sera marin.
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:40

tes chirurgiens (sensible aux parasite)+ coraux , je pense fortement un parasite .
Symptômes de la maladie: abdomen creux, problèmes respiratoires, déploiement des branchies, coloration sombre, manque d’appétit.
http://www.aquanimal.com/vente_Aquariophilie/Hygiene-Et-Soins-Aquarium/Preis-Coly-1000-ml_1201.html
Revenir en haut Aller en bas
Joss59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Joss59



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:43

Le strigosus était nickel, le leucosternon avait des points blancs mais pour le reste il se comportait normalement.
Ils mangeaient bien tous les 2 quoique le leuco ne mangeait que les artémias surgelées, pas le sec.
Ils avaient le ventre bien arrondi.
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:45

Joss59 a écrit:
Mon bac est en eau depuis mars 2012 (avec le bac technique et le refuge, environ 700l d'eau).

Voici mes symptômes dont je ne sais pas s'ils ont la même origine :
* 2 pieds de zoanthus (introduits le 5/08) ont disparu petit à petit et complètement il y a 2 semaines
Je suis parti en vacances 1 semaine, à mon retour (hier) :
* 2 chirurgiens ont disparus (strigosus et leucosternon introduit dans le bac les 23/09 et 29/09)
* les 2 Percula ont des écailles blanchâtres sur le dos


cette phrase qui me fait pensé a sa "les 2 Percula ont des écailles blanchâtres sur le dos" , j ai introduit 1 chirurgiens qui a eu les points blanc , et me zozo était fermé , la cause NO2 mais pour finir j ai traité no2 et j ai perdu mes poissons un par un par les points blanc .il y a des sa 1 semaine .
regarde bien leur yeux (voile blanc ) , regarde leur nageoires (si elles sont abimé )
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:48

oki voir si il y a la pas filé aux autres pendant tes vacances , scrute 1mm par 1mm de tes poissons , allé un t5 ou led bleu , on les vois biens .
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:09

avais tu bien expliqué pour le congelé à ton voisin ?
il est déjà arrivé à certains de donner à manger des glaçons non décongelés ...
de ce fait les poipois ont ingéré du gelé ...et le poipoi il aime pas.
je ne pense pas qu'il y ai un lien de cause à effet sur les zozos vis à vis des poipois. c n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Joss59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Joss59



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:13

Je pense que Nemo a raison, voici une photo d'un 2 percula :

https://i.servimg.com/u/f49/17/89/93/45/pb035511.jpg

Comment peut on les sauver ? Il faut traiter tout le bac ?

Je suis aussi un peu inquiet des 2 chirurgiens que je n'ai pas récupérés, ça doit pas être terrible au niveau hygiène ...

Pour Charles : la décongélation, j'ai effectué la manip devant mon voisin

Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:22

ha laisse c est sa cherche pas , ils sont deja bien touché , baisse la densité 1020 et monte la température a 28-30 degres , reteste ton NO2
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:23

moi perso plus jamais je met des chirurgien , ils sont bien dans leur océan
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:24

tes poissons viennent de ou ? et ton dernier tu la acheté quand ?
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:25

et ou surtout ?
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:48

ne met plus de surgelé c est tres polluant , moule tous sa ... laisse tombé , prend leur sa
http://www.poisson-or.com/nourritures-ocean-nutrition-eau-douce/9341-formula-two-flake-food-350-ml.html
et sa http://www.poisson-or.com/nourritures-ocean-nutrition-eau-douce/9338-formula-one-flake-food-350-ml.html
et des artemias c est le mieux (un membres me la conseillé, donc je fait pareille;) )
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:02

nemo80 a écrit:
moi perso plus jamais je met des chirurgien , ils sont bien dans leur océan
pas très logique comme raisonnement ... un Recifal à besoin de chirurgiens si non il est difficilement viable ... (difficile pas impossible, je précise)

pour revenir sur les surgelés, bien poché dans un tamis, c'est parfait, ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre le jus de décongélation, les artemias qu'ils soient congelés ou non, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:06

oki charle , merci . si j en rachète un , je l achètes chez un particuliers
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:13

http://www.chti-marin.com/t1716-cryptocaryon-irritans
merci fifi
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:52

nemo80 a écrit:
http://www.chti-marin.com/t1716-cryptocaryon-irritans
merci fifi
;)
nourriture à base d'ail ;) rien de tel pou déparasiter un poisson naturellement,
les artemias vivant en magasin avec une croix rouge sur le sachet en sont enrichis
toujours attention avec les produits du commerce qui contiennent souvent du cuivre (interdit en recifal)
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:24

alors joss comment va les poipois , tu as fait un nouveau teste de no2 ? as tu baissé le taux de sel ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Joss59



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:27

nemo80 a écrit:
tes poissons viennent de ou ? et ton dernier tu la acheté quand ?

Tous de chez PO, les 23/09 (flavesens, stregosus et viridis) et 29/09/2012 (leuco & percula).
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:19

moi pareille et david80 on as était le mois dernier , il a ces poisson touché et son chirurgien mort , moi j ai perdu tout , je me pose des question la confu
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:22

moi je dirais re teste tes nitrittes
un bon changement d'eau laisse ta densité a 1023 mais augmente la temperature à 27°voire 28° et nourit avec de l'artemias a l'aille ça marche bien
pour les poissons disparu j'espére que ta des bon detrivore
bon courrage ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Contenu sponsorisé





Votre avis svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp ...   Votre avis svp ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis svp ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Votre avis ???
» Votre avis sur le Min's
» Besoin de votre avis
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: