Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Procédure d'acclimatation pour les poissons

Aller en bas 
+5
jayjay62
dendobates32
Mave
fden
FiFi
9 participants
AuteurMessage
FiFi
Baliste du récif
Baliste du récif
avatar



Procédure d'acclimatation pour les poissons Empty
MessageSujet: Procédure d'acclimatation pour les poissons   Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:11





Il est très important de respecter la procédure d'acclimatation pour ne pas tuer vos poissons : Regardez bien la vidéo.

L'eau des sacs n'ayant pas la même température, le même PH ni la même densité que votre aquarium, il faut acclimater les poissons.

Mais attention, l'acclimatation ne doit pas dépasser plus de 75 minutes, sinon cela peut être fatal au poisson. Si vous acclimatez vos poissons 2 à 3 heures vous allez refroidir l'eau et diminuer l'oxygène. Il s'ensuivra un choc pour les poissons qui mourront quelques jours plus tard.

Procédure :

a) éteignez les lumières de l'aquarium, faites de la pénombre dans votre pièce
b) pendant 15 minutes, équilibrez les températures (pour l'hiver, cette étape peut être doublé)
c) comme dans la vidéo, prenez un seau et videz doucement le sac dedans
d) prenez un tuyaux d'air et commencez le goutte à goutte dans le sceau. 3 à 4 gouttes par secondes.
e) quand la quantité d'eau du seau a doublé, jetez la moitié de l'eau
f) quand la quantité d'eau du seau à de nouveau doublé, c'est fini. Cela doit prendre à peu près 1 heure.
g) laissez votre aquarium éteint et ajoutez vos poissons. Laissez l'aquarium éteint toute la journée, le temps que les poissons s'habituent à leur nouvel environnement.

Procédure d'acclimatation pour les coraux :

1. Prenez la température des sacs reçus. Laissez flotter les sacs pendant 15 à 20 minutes dans l’aquarium pour que la température soit la même dans les sacs que dans l'aquarium. Normalement, l'eau des sacs doit se situer entre 20 et 24°C. Si la température est plus basse, attendez un peu plus. Il est important de ne pas créer de choc thermique.

2. Pour les étoiles de mer, éponges et gorgones : Ces animaux ne doivent jamais être exposés à l’air.
Ouvrez le sac sous l’eau et libérez le spécimen du sac sous l’eau. Notre eau ne contient pas de maladie. Les poissons ne sont pas mis avec les coraux et les détritivores dans nos aquariums.

Après avoir libéré le spécimen, fermez le sac en le nouant sous l’eau et jetez le sac et l’eau qu’il contient à la poubelle.
Une petite quantité de l’eau du transport coulera dans l’aquarium, mais notre eau est très sûre et n’abîmera pas votre aquarium.
Cette méthode assurera la meilleure acclimatation possible à ces spécimens.

Pour tous les autres invertébrés et poissons : Sortez le sac de l’aquarium et ouvrez aux ciseaux le haut du sac. Puis suivez les étapes 3 à 6.

3. Remplissez le sac d’une demie tasse d’eau de l’aquarium toutes les 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit presque plein.

4. Videz le sac de la moitié de son eau. Ne videz pas l’eau du sac dans l’aquarium.

5. Remplissez le sac d’une demie tasse d’eau de l’aquarium toutes les 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit presque plein à nouveau.

6. Sortez l’invertébré ou le poisson du sac et placez-le dans l’aquarium.

Pour les poissons, le mieux est d'éteindre l'aquarium lors de la sortie des nouveaux poissons.

Attention, sauf cas exceptionnels liés à des température trop fraîche ou de grosse différences de PH, il ne faut pas faire durer l'acclimatation plus d'une heure.




source http://www.marinelife.eu/acclimatation.php?&
Revenir en haut Aller en bas
fden
Ophiure du récif
Ophiure du récif
fden



Procédure d'acclimatation pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'acclimatation pour les poissons   Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:18

Super video fifi merci cela me servira pour mes futurs poissons bien
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Procédure d'acclimatation pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'acclimatation pour les poissons   Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:25

trop fort notre FiFi bien
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
FiFi
Baliste du récif
Baliste du récif
avatar



Procédure d'acclimatation pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'acclimatation pour les poissons   Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:26

ho ce n’est pas de moi juste des recherches ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Procédure d'acclimatation pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'acclimatation pour les poissons   Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:30

tu sais nous dénicher de bons trucs ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
fden
Ophiure du récif
Ophiure du récif
fden



Procédure d'acclimatation pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'acclimatation pour les poissons   Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:01

Mave a écrit:
tu sais nous dénicher de bons trucs ;)

+1
Revenir en haut Aller en bas
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32



Procédure d'acclimatation pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'acclimatation pour les poissons   Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 23:40

j'aimerais débattre un peu sur cette méthode car je suis contre le goutte a goutte , je vous vois faire des gros yeux lol mais a quoi sert le goutte a goutte? a la base c'est pour remontée tranquillement le ph de l'eau des poches de transport.

Mais franchement est ce que quand nous allons chercher nos poissons et coraux en mag (environ 2H de route) la durée de transport est assez longue pour créer une baisse de ph dangereuse pour l'animal?

De plus le choc thermique que crée un goutte a goutte est a mon avis très dangereux, pour ma part ayant de nombreuse fois fait et assister a des arrivage de professionnel c'est a dire des import de singapour, indonesie et cie là le goutte a goutte se justifie car il y a 24H de transport.

Pour ma part en 7 ans de récifal j'utilise la méthode du "plouf-plouf" premier plouf on mets la poche dans l'eau pour la température et le second plouf les poissons dans le bac.
En 7 ans aucune perte lors des acclim même de crevettes

je ne suis pas barbare je prône juste la réduction du stress pour les poissons et pour moi une acclimatation ne s’arrête pas a l'introduction du poisson mais plutôt a l'obtention d'un comportement normal et on voit souvent une acclim qui peut durer plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Procédure d'acclimatation pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'acclimatation pour les poissons   Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 23:46

je pratique aussi la technique du plouf-plouf sifle
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Procédure d'acclimatation pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'acclimatation pour les poissons   Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 0:39

+1 moi aussi je fais le plouf plouf depuis que dendro me l'a dit ... Je dirai même plouf plouf plouf (comme Fred lol)
plouf la poche dans l'eau
plouf les poissons dans la népuisette pour virer l'eau du magasin
plouf la népuisette dans le bac avec les poissons.
rire

Si vous voulez achetez une népuisette (outils indispensable lors de l'achat de poissons) contactez moi 11
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
Edwige
Baliste du récif
Baliste du récif
Edwige



Procédure d'acclimatation pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'acclimatation pour les poissons   Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 1:03

+1 pour le Plouf-Plouf sifle
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Procédure d'acclimatation pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'acclimatation pour les poissons   Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 7:38

Pareil, plouf et plouf, jamais eu de problème pasgrave
Revenir en haut Aller en bas
david80470
Crabe du récif
Crabe du récif
david80470



Procédure d'acclimatation pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'acclimatation pour les poissons   Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:04

rire pareil plouf-plouf pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
FiFi
Baliste du récif
Baliste du récif
avatar



Procédure d'acclimatation pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'acclimatation pour les poissons   Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 16:34

pas plouf plouf et des soucis rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32



Procédure d'acclimatation pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'acclimatation pour les poissons   Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 0:02

je vois de nombreux adepte du plouf plouf
Revenir en haut Aller en bas
kust
Mollusque du récif
Mollusque du récif
kust



Procédure d'acclimatation pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'acclimatation pour les poissons   Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 2:19

pareil plouf plouf va falloir breveter le nom de la methode les gars ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure d'acclimatation pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'acclimatation pour les poissons   Procédure d'acclimatation pour les poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure d'acclimatation pour les poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis pour poissons
» Les vitamines pour les poissons
» Hôte pour poissons clowns
» Choix poissons pour un 130L
» Pour décongeler la nourriture de nos poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Technique de Maintenance-
Sauter vers: