Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sable bora bora ou sable de corail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



Sable bora bora ou sable de corail Empty
MessageSujet: Sable bora bora ou sable de corail   Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:15

bonjour à tous, je ne sais pas quoi faire entre nettoyer mon bora bora ou acheter un nouveau sable, pour mon nouveau bac (sable de corail aquamedic ) ou un mélange et qu'elle granulométrie pour mes détritivores de sable ainsi que mes alpheus et gobies merci
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Sable bora bora ou sable de corail Empty
MessageSujet: Re: Sable bora bora ou sable de corail   Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:23

il est crade à ce point là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



Sable bora bora ou sable de corail Empty
MessageSujet: Re: Sable bora bora ou sable de corail   Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:22

Non mais je ne sais pas quoi mettre comme sable, comme je vais passer de 100 et 140 litres à 430 litres donc il va manque de sable
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Sable bora bora ou sable de corail Empty
MessageSujet: Re: Sable bora bora ou sable de corail   Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:26

un ami sur Toulouse a mélanger du bora bora blanc et du noir sans trop abuser. L'effet est des plus surprenant !

Sinon tu ne t’embêtes pas, ton alpheus va adorer le bora bora (ce qui doit être le cas actuellement, donc reste sur le bora bora.
Perso, je vais laisser tomber le fond de l'aqua en bleu au profit du noir et je vais mettre le bora bora pour avoir plus de luminosité.
La couleur des coraux ressortira sur le noir du fond, mais le bac ne sera pas sombre a regarder grâce au sable blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



Sable bora bora ou sable de corail Empty
MessageSujet: Re: Sable bora bora ou sable de corail   Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:29

En faite je pensai faire barriere avec le sable decorail entre les pierres et le bora bora de la plage de l aqua
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Sable bora bora ou sable de corail Empty
MessageSujet: Re: Sable bora bora ou sable de corail   Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:31

oui sauf que tes detritivores et poissons de fond vont le mélanger ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



Sable bora bora ou sable de corail Empty
MessageSujet: Re: Sable bora bora ou sable de corail   Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:36

Derrière cette barrière en pvc, en faite il y aura un support de 5 à 7 cm
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Sable bora bora ou sable de corail Empty
MessageSujet: Re: Sable bora bora ou sable de corail   Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:39

ah ben donc se devrai aller je pense.
Par contre laisse quelque brèches dans ton support, pour le voyage de la microfaune des vers, ... d'un coté vers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Sable bora bora ou sable de corail Empty
MessageSujet: Re: Sable bora bora ou sable de corail   Sable bora bora ou sable de corail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sable bora bora ou sable de corail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sable bora bora
» Sable de corail
» Décor en ciment portland + sable de corail ?
» Sable
» Sable ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Technique de Maintenance-
Sauter vers: