Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ?

Aller en bas 
+6
david59
Djack59185
Pierry59
bizii
charlusdu59
Gio-gio
10 participants
AuteurMessage
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Empty
MessageSujet: Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ?   Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:44

Salut à tous,

Je trouve vraiment sympa le spéctacle qu'offrent les poissons clowns quand il sont en symbiose avec leur anémone ! Et j'aimerai reproduire cela dans mon bac.
..

Je voulais savoir parmi les possesseurs de poissons clowns, si leurs clowns réalisent cette symbiose avec un corail de substitution en particulier ?

Je possède deux amphiprions ocellaris juvénilles et j'envisage d'acheter un tel corail ou une anémone (mais bon il parait que les anémones sont assez agressive et bougent parfois trop pour un bac récifal).

J'attends vos avis et vos expériences...

28
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ?   Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:03

bonjour, si tu envisage maintenir d'autres coraux, ne met pas d'anémone ...
j'ai un ami qui à essayer et avant de passer dans une pompe de brassage elle a sur son chemin grillé quelques coraux ... bref le bac est mort.
dans mon bac mes clowns s'etait interessé à mon ricordea vert et ensuite à mon euphyllia glabescent lors de son introduction en délescent totalement le ricordea
depuis mon transfert ils dorment dans mon caulastrea ... ca ne m'à pourtant pas l'air si confortable mais bon.
si non je l'ai deja beaucoup vue dans un sarcophyton, chez DJACK par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bizii
Ophiure du récif
Ophiure du récif
bizii



Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ?   Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:11

mon couple de clarkii a également adopté un sarcophyton!
Revenir en haut Aller en bas
Pierry59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Pierry59



Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ?   Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:17

moi il n on toujour rien trouver alors que j ai un sarco et lobo une euphillya
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ?   Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:33

Comme te l'as dit Charles,

Chez moi s'est sacrophyton partie la journée et caulastréa partie le soir
Revenir en haut Aller en bas
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ?   Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:08

merci pour vos réponses,

J'ai trois sarco et ils ne sont pas interessés, j'aimerais trouver un bel euphillya ou un beau goniopora pour tester.

Pour les caulastréas je suis blindé (une centaine de tetes jaune fluo et quelques bleus) et ils ne sont pas interessés non plus.

Revenir en haut Aller en bas
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ?   Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:13

j ai deja vue des clown dans des euphyllia du sarco les goniopora mais cela ne marche pas toujours et j ai perdu un goniopora avec des clown
Revenir en haut Aller en bas
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ?   Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:26

Ok

Ou faite pour ce qui veulent tester et qui aiment les poissons qui s'amusent dans les coraux, j'ai depuis 5 jour un petit Gobiodon okinawae acheté 10 € pièce.
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Gobie10

Ce petit poisson est rigolo et aime se coucher sur certain coraux comme caulastréas, lobophyton etc ...

Il reste assez petit et malgré certains poissons plus costaud que lui pourraient l'embeter (vanille fraise, demoiselle à queue jaune, ctenochaetus etc..) il se porte hyper bien, il aurait un mucus trés désagréable au gout pour les autres poipois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ?   Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:30

Mes poissons clowns ont elus domicile dans un rhodactis

sympa ton gobiodon
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ?   Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:35

les miens, on toujours pas trouvé leur place, je vais tenter l'Entacmaea quadricolor blanche
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ?   Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:11

moi aussi j'aimerai bien mettre une Entacmaea quadricolor blanche mais quand je lis sur la toile certaine mauvaise expérience ça me refroidis. Certains disent que si l'anemone se déplace et qu'elle se fout dans une pompe de brassage tu perds tout tes poissons d'un coup donc ... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ?   Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:47

ouais triste
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ?   Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:56

Mes poissons clowns sont toujours dans un sinularia flexbilis (apparu spontanément dans mon bac). A début ils n'ont pas fait attention à lui mais maintenant qu'il fait environ 7-8 cm ils ne le quittent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ?   Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 23:22

Les poissons clown que nous achetons sont des poisson d'élevage. Ils ne savent pas ce qu'est une anémone. Ils ne sont pas immunisés.

laissez faire la nature

le maître mot du récifal est me semble t'il : patience ;)
Revenir en haut Aller en bas
Johan59
Crabe du récif
Crabe du récif
Johan59



Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ?   Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:57

Chez moi j ai deux percula qui élu domicile dans mon goniopora depuis plus de deux ans et le gonio n à pas l air d être gêner
Revenir en haut Aller en bas
Johan59
Crabe du récif
Crabe du récif
Johan59



Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ?   Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:46

on peut apercevoir devant le tete du clown les alvin pas encore eclo

[img]Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Photo11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ?   Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel corail de substitution pour un couple de poissons-clowns ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hôte pour poissons clowns
» pour vous , quel sont les détritivores et poissons utile en récifal
» Poissons clowns : clarki ?
» Introduction de poissons clowns
» Quel est ce corail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Autour Du Récif-
Sauter vers: