Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
nouveau bac  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
nouveau bac  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
nouveau bac  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
nouveau bac  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
nouveau bac  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
nouveau bac  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
nouveau bac  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
nouveau bac  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
nouveau bac  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
nouveau bac  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
nouveau bac  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
nouveau bac  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
nouveau bac  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
nouveau bac  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
nouveau bac  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
nouveau bac  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
nouveau bac  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
nouveau bac  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
nouveau bac  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
nouveau bac  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 nouveau bac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau bac  Empty
MessageSujet: nouveau bac    nouveau bac  Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 15:02

salut a tous les anciens.
me voila de retour sur le chti marin .
je vais relancer un bac marin de 100/80/50 avec 2 perfo en 32 pour la descente avec systéme de débordement blau mais que j'ai modifier pour accueillir du 32 a l'origine c'est du 25 et pour la remontée 2 en 20, donc le bac en 1
2 mm extra clair rode poli .
Pour ce projet j'aimerai avoir un refuge de 20% du volume du bac .
donc je vois en ce moment pour soit ,dans un premier temps avoir une sorti du bac principale qui viennent directement dans le refuge comme les perfo sont en haut du bac ,ou 2eme hypothèse avoir une prise d'eau sur la remontée.A ce stade je sèche encore voila pour la parti refuge si vous avez des avis ou autre je suis toujour preneur .

pour ceux qui et du matériel je suis sur la gamme vertex rac ,et filtre fluidiser et éventuellement le réacteur a zéolithe vertex , et pompe doseuse vertex ,me manque l'écumeur qui viendra plus tard le 180I omega ,pour l'éclairage je pense revenir au hqi en 2x 250w et 4 ou 6 t5 39w donc 3 de chaque coter, ou un full t5 39w donc 12x39w je ne sais pas encore .
Pour le brassage j'ai toujours mes streams 6095 x2 que je compte mettre sur oscillateur .
Pour la remontée je ne sais pas encore car il me faut une pompe que me donne un turn over de min 3 mais en même temps si j'ai une dérivation pour éventuellement alimenter le refuge , il me faut prendre en compte le diamètre qui est de 20 ,et la dessus j'ai 140 cm max a remonter, j'aurai en partant de la pompe quelque cm jusqu a un tde dérivation , et quelques cm de tubes , 2 coudes a 90° et de retour quelques cms de tubes et 2 coudes a 90° pour enfin sortir dans le bac , donc si quelqu'un a une idée de la puissance de la pompe a investir je suis preneur ,perso j'avais pensée a une aqua medic 3.2 ou a la red dragon x 40w 3m3 j'hesite encore car niveau prix il n'y a pas énormément de différence .

voila j'espere avoir vos conseil merci greg
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



nouveau bac  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac    nouveau bac  Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 22:05

Tu as deja bien reflechi...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau bac  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac    nouveau bac  Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 8:40

Slt oui je pense avoir bien réfléchi me reste plus qu'à avoir des avis pour me confirmer dans mon projet
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



nouveau bac  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac    nouveau bac  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 10:22

salut je reviens aussi
je pensais que les hqi etaient fini que cetait remplce par desrampes leds
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau bac  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac    nouveau bac  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 11:03

slt ben pour certains les hqi c'est vieux ,ca consomme ou ca chauffe trop ,pour moi rien n'y fait j'ai investi une rampe led giesmann futura 3 qui ma couter plus de 1300e ,je n'aimai pas ,j'ai investi une hydra 52 idem j'ai investi un ati sirius x2 idem quand je pousser les leds sa ce mettez en securité revendu avec une grosse perte car toute les rampe etait quasi neuve ,je n'accroche vraiment pas et pour le prix a l'investissement ca me fait mal car j'ai tout revendu, vive la perte,( je n'ai pas des comptes en suisse ).
donc j'ai du t5 que j'aime en rampe ati 24*8 ou 8*39w dimmable les couleurs sont la mais je trouve ca pas assez fort donc ,pour mon projet soit je refait du diy en full t5 4*39 ou en hqi , au moins avec ca je suis satisfait et sur les 80 de largeur du bac je me voit mal investir 4*hydra ou autre rampe led .
il y a pas longtemps je suis aller chez jla un récifaliste qui en connais un sacrée morceau , et qui a tout essayer led hqi ..., et lui même me disait que les leds au bout du compte la pousse et la mais moins naturel, et qu'avant d’arrêtée sont bac il était revenu en hqi , et sur beaucoup de forum les t5 reviennent .je suis peut etre hasbeen avec mes vieux hqi mais pour le moment je resterai avec mes hqi
enfin les hqi et le t5 n'est pas mort pour moi , apres libre a chaqu'un de faire se qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



nouveau bac  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac    nouveau bac  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 12:03

je pensais qu on en trouvait plus
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau bac  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac    nouveau bac  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 16:35

si si sur certain cite de vpc il destock ,au poisson dor idem et eu brade tous a 5e giesmann , blv , et de aquaconnect 14000°k , rien que cela j'en ai pris presque 10 giesemann jai pris les marine et les coral donc sa va j'ai du stock pour quelques année ,et si je veut changer je commande au royaume uni la c pas trop chère ,donc pour moi le hqi n'est pas mort , je croit juste qu'il y a eu l'effet de mode et tous le monde sais ruée sur les leds en pensent aux économie , enfin ce n'est que mon point de vue et il vaut ce qu'il vaut , et perso , je préfère ma rampe hqi giesemann qu une rampe led que j'aurai paye la peau du cul et qui ne me satisfera pas ,et que je rendrai 1/3 du prix d achat.
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau bac  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac    nouveau bac  Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 19:59

slt a tous
voila l’écumeur pour le projet et la , j'ai craquer pour le bbk180 double cône rd3 ,par contre niveau puissance je tourne sur mon 250l actuelle a, à peine 24w , des que pousse les watts ca déborde de suite , spécial la rd3 , je croit que je vais a l’occasion investir une pompe rd pour double cône mais pas rd3nouveau bac  Img_2010
nouveau bac  Img_2011
nouveau bac  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau bac  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac    nouveau bac  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau bac
» Un nouveau.....
» Un nouveau
» Nouveau bac
» Mon nouveau bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 301 à 500 litres-
Sauter vers: