Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 présentation de mon projet nano récifal !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PACHA
Mollusque du récif
Mollusque du récif
PACHA



présentation de mon projet nano récifal !! Empty
MessageSujet: présentation de mon projet nano récifal !!   présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 16:36

je vous présente mon projet pour mon nano :
bac de 80 l 56x35x42
mise en route depuis le 27/7/19
10 kg de pv ( origine mediterranée )
10 kg de sable vivant
rampe led nemolight II
ecumeur magus qq1
chauffage de 100w regler sur 25° ( pour le moment la t° est de 26.5 avec les chaleurs d été )
pompe tidal 55 rempli dune mousse bleu et ouate filtrante
pompe de brassage jebao rw-4
osmolateur (réserve d eau osmosé de 10 l )
alors j ai plusieurs questions a vous soumettre ^^ , déjà que pensez-vous de mon installation est ce correct ??
pour le moment j éclaire que pendant 6 h , j augmenterai la durée petit a petit !
je ne sais pas sur quel réglage mettre la pompe de brassage y a t il un cycle préférentiel a mettre ?
quand effectuer le premier changement d eau ? ( attendre la montée de nitrite je suppose )
densité de mon eau 1022 , correct ou pas ?
et enfin j ai aperçu des petits coraux sur une pierre introduit surement avec les pv ,pensez vous qu ils puissent resister a la montée de nitrite ???
merci d avance pour votre aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



présentation de mon projet nano récifal !! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon projet nano récifal !!   présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 15:59

bonjour Pacha, et bienvenue, dans cette section en general c'est que la présentation et ensuite tu as une section dans les bac et autre pour poser les questions et les membres y repondront.
1022 en densité un peu faible je monterai facile a 1024 en rajoutant un peu de sel au fur et a mesure.
Pompe tidal ? je connais pas mais je pense pas nécessaire en marin.
Revenir en haut Aller en bas
PACHA
Mollusque du récif
Mollusque du récif
PACHA



présentation de mon projet nano récifal !! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon projet nano récifal !!   présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 23:09

merci pour ta reponse et desolé pour mon post au mauvais endroit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



présentation de mon projet nano récifal !! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon projet nano récifal !!   présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 4:04

Salut a toi ! Alors pour tes coraux présents il est possible que tu les tiennes tt dépend de ton pic de nitrite que tu aura
Pourquoi avoir mis ton sable directement ? Tes PV était acclimaté ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
PACHA
Mollusque du récif
Mollusque du récif
PACHA



présentation de mon projet nano récifal !! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon projet nano récifal !!   présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 7:39

salut spycodu62 , j ai suivi les conseils de mon revendeur qui m a dit que les pv étaient acclimatée et que de se fait je pouvais mettre mon sable de suite , pour le moment j ai pas de sédiment , par contre la ou je suis grave déçus c est que ce soit des PV de méditerranée , mon revendeur m a expliqué que celle d Indonésie n était plus autorisé a la vente .
j ai observé aussi pas mal de tout petits vers ( en cherchant sur le net ça ressemblerai a des vers de feu )et de petites bestioles comme de minuscules crevettes , ça doit être bon signe ??
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



présentation de mon projet nano récifal !! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon projet nano récifal !!   présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 21:59

Oui c bon signe plus qu a attendre que le cycle se fasse
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



présentation de mon projet nano récifal !! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon projet nano récifal !!   présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 17:29

A mon avis si tu as vraiment des pierres acclimatées tu n'aura pas ou très faiblement un pic de nitrite
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



présentation de mon projet nano récifal !! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon projet nano récifal !!   présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 5:45

Soit le bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de mon projet nano récifal !! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon projet nano récifal !!   présentation de mon projet nano récifal !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mon projet nano récifal !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de mon projet nano récifal !!
» Projet nano 40L "Mave"
» Projet récifal
» projet recifal
» projet nano blau 80 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Général :: Présentation obligatoire, c'est par ici ! :: Présentation Des Membres.-
Sauter vers: