Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nibat
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Nibat



Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Empty
MessageSujet: Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O !   Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 6:04

Salut les amis.

En cette veille de fête de Noël, je suis allé lorgner d'un peu plus près sur le seul cadeau de ma liste que je n'aurai pas, le RedSea 750 XXL deluxe...  34

Un vendeur du Poisson d'Or passant par là, me demande si je souhaite un renseignement, et de fil en aiguille on en vient à discuter maintenance, éclairage, courants d'eau etc...

Et bien ce Monsieur très sympathique m'a donné une astuce que je voulais vous faire partager, même si je pense que vous la connaissez déjà.
Elle concerne la circulation de l'eau dans le bac.

Il m'expliquait que plutôt que de mettre une pompe à l'arrière de l'amas de PV pour brasser les endroits moins accessibles, il préférait nettement mettre un seul amas de PV plus au centre, et donc pas en appui ni sur la descente, ni sur la vitre arrière.

Son astuce, pour qu'elles tiennent parfaitement en place est de percer les PV avec un forêt de 6mm, et d'enfiler dans ces trous des morceaux de flèches carbone pour stabiliser l'édifice.
chute
En plus, ça permet que les pierres soient plus aérée entre elles. Les coraux sont alors disposés plus harmonieusement dans les interstices de la roche plutôt qu'en un gros amas "vlam! Je pose ça là!"

Cela permet au courant marin comme aux poissons de circuler contre toutes les vitres, d'empêcher ou tout au moins réduire fortement les points morts dans la circulation de l'eau et ainsi favoriser la stabilité des paramètres du fait de la moindre accumulation des sédiments.


Je sais, cela peut vous paraître évident lorsque vous avez plusieurs années d'aquariophilie marine derrière vous, mais moi qui débute et qui cherche à optimiser mon bac, ça m'a paru juste génial.
bravooo


Ah, une dernière petite chose, selon lui Red Sea va augmenter ses tarifs au premier janvier, d'entre 7 et 10%... D'ailleurs le 750 xxl est leur best-seller, ils en vendent plus de 4/mois.
La concurrence est bradée à -50%, mais personne ne l'achète en voyant la qualité de finition des matériaux RS, bac et meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Jonat
Baliste du récif
Baliste du récif
Jonat



Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Empty
MessageSujet: Re: Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O !   Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 9:51

tres bien tout sa ;))
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Empty
MessageSujet: Re: Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O !   Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 4:11

Bonne astuce j'en avais déjà entendu parlé, c'est pour sa c'est toujours bien de parler avec des personnes qui ont des années de recifal! Comme je dis on a toujour à apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Empty
MessageSujet: Re: Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O !   Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 21:52

Je l’ai fait chez moi y a une petite année
Ça marche du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Empty
MessageSujet: Re: Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O !   Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 11:13

merci Nibat oui on connait bien mais c'est toujours intéressant de voir que les vendeurs pro ne sont pas la que pour vendre mais ont aussi leur role de conseil, on l'oublie trop souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Empty
MessageSujet: Re: Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O !   Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel enrichissement de discuter avec un vendeur du P.O !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisez vous des sels avec Probiotique si oui quel retour ?
» Recherche vendeur pour la bourse d'aquariophile de Liège
» Quel est son nom ?
» Quel nom?
» Quel bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Autour Du Récif-
Sauter vers: