Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '

Aller en bas 
+3
petitbenj
Spycodu62
stefprisci
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 14:05

Petit presentation de mon projet nano :)

Voilà après avoir arrêté le marin il y a un petit temps
L'envie me reprend de plus belle

J'ai en ma possession un bac cubique de 40x40x40 + decante et j'aimerais en faire un petit nano pour coraux mou et LPS peux gourmand

je compte acheter comme rampe LED une aqua medic aquarius 30 ( si vous avez des avis sur cette rampe je suis preneur ) je compte mettre 10-15 kilos d'aqua roche et de pierre vivante ( repartis entre le bac et la decante )

En brassage j'ai une jebao rw4 + la sortie de la remonté d'eau et je changerais 1 fois par semaine 15 litres d'eau avec de l'eau de mer naturel ( voir grand max toute les deux semaines )

Je suis ouvert a toute astuces,infos, critiques ( tant quelle est constructive :) )
Bonne journée :)

nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   14885911

nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   14914611

nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   14914711
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 14:58

Tres bien ce petit nano un bon petit coup de nettoyage et c'est repartit !
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 15:00

la mise en eau est prévu pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 15:06

la mise en eau se fera en décembre si tout va bien :)

Et oui un bon nettoyage et hop on est partis pour une nouvelle aventure :D
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 18:36

Cool un démarrage... c tjs un moment exitant
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 19:05

oui surtout que j'essaye déjà d'imaginé le décor au boulot, avant de dormir ^^

J'ai juste pas trouvé assez d'avis sur la rampe que je souhaiterais acheté ( je suppose qu'elle suffira pour ce que je souhaite mais je n'ai que peux de retour )
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 20:11

Je ne connaît pas du tt cette rampe dsl ! Et oui le décor sa fait Bcp aussi ! Sa fait parti des bon moment le démarrage d'un bac recifal !!!
Revenir en haut Aller en bas
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 20:15

Et voila commande passé pour la rampe ( a ce que j'ai compris c'est une nouvelle gamme de chez aqua medic ) :)
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 13:34

oui on connait pas cette rampe, tu vas pouvoir nous faire un bon retour, les materiels évoluent en permanence on ne peut pas tout connaitre surtout si c'est nouveau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 18:58

Aqua médic a souvent fait du bon Matos avec un très bon rapport qualité prix ! Apres dans les rampes tu as toujours mieux si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:00

j'ai choisi cette rampe pour avoir un rapport qualité prix correcte aqua medic est une marque correcte et j'ai ete demande pour etre sur ou je l'ai commandé ( cela est bien une nouvelle gamme, je vous dirais les retour :) mais je n'aurais pas des suite des sps donc le debut sera sur du mou et du lps ) :)
Revenir en haut Aller en bas
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 16:50

Et voila le bac a été lancé aujourd'hui :D

niveau matos j'ai :

rampe : aqua medic aquarius 30
pompe de remonté : jebao DC 1200
pompe de brassage : jebao rw4
et un chauffage évidemment :p


Correction Chris le Chti pour mettre l'image :
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   24171810
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 16:55

Pas mal cette petite rampe !
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 16:56

Il te manque un osmolateur maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 17:07

exactement c'est mon prochain achat :)
Revenir en haut Aller en bas
Jonat
Baliste du récif
Baliste du récif
Jonat



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 20:43

jolie bac ya plus qua!
Revenir en haut Aller en bas
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 20:57

petite question le sable, je doit le mettre quand ( pour evité d'avoir la pousse d'algues dessus )

Sur mon premier bac je l'avais de suite et mais petit problèmes d'algues qui s'est résolu tout seul avec le temps et le siphonnage
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:00

Pour ma part jlai rajoute à la fin de mon cycle et avant l'arrivé des 1er habitant!
Revenir en haut Aller en bas
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 16:22

merci de ta réponse :) c'est ce que je me disais dans un coin de ma tete
Revenir en haut Aller en bas
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 21:47

hello tout le monde :)

voila j'ai une question sur le tube de remonté ( pour l'instant c'est une tuyaux souple relié a une tube rigide ) J’aimerais savoir si je peux faire la refaire avec que du rigide mais je devrais mettre des coudes ( sa peux posé problème ou pas une remonté avec des coudes )

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ahah

Bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 22:29

le tuyaux de remonté dois etre en directe ou je peux avoir deux coude ( pour faire quelques chose de plus propre que mon tuyaux flexible relie a une petit bout de rigide )


je pense que ceci est plus claire ahah
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 9:17

Ne pas oublier de faire un petit trou diam. 4 en haut du tuyau de remontée pour éviter de siphonner le bac en cas de panne de courant sifle
Revenir en haut Aller en bas
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 11:24

ah bon je ne savais pas sa merci de l'astuce :D
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 12:23

Un fois ton installation terminée. Tu dois faire un essai en coupant le courant et regarder si il n'y a pas de problème de siphonnage !
Revenir en haut Aller en bas
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci



nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 21:29

Bonne année et joyeux noel ( un peux en retard ) 31

je viens faire une petit mise a jours de mon nano
donc j'y est ajouté deux petit occelaris ( qui passeront apres dans mon futur 200 litres, je présenterais ce projet une fois déménagé ) Et quelques petits coraux que j'ai acheter a un particuliers et dont j'ai deja oublié leurs noms ^^'

mais je ne sais pas pourquoi la bouture de l'abre du Kenya fais la tronche ? :/
Et si vous avez des infos et leurs noms sur les coraux je suis preneur pour bien les placé pour le brassage et l'eclairage :)

nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   26234010
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   26234410
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   26235310
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   26241210
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   26551310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Empty
MessageSujet: Re: nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '    nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 150 litres cubique de "Gio-gio"
» Mon 150 litres cubique "Gio-gio"
» TRANSFERT NANO 30 LITRES DANS 91 LITRES:
» Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"
» Mon nano 60 litres "bart62"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: