Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
quelle population  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
quelle population  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
quelle population  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
quelle population  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
quelle population  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
quelle population  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
quelle population  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
quelle population  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
quelle population  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
quelle population  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
quelle population  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
quelle population  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
quelle population  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
quelle population  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
quelle population  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
quelle population  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
quelle population  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
quelle population  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
quelle population  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
quelle population  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quelle population

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



quelle population  Empty
MessageSujet: quelle population    quelle population  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 16:35

salut les gars
bon comme je vais relancer un bac de 90/70/55 donc 346l brut et 315 l net si me trompe pas dans mes calcul , je voudrais avoir vos avis .
donc comme bac se sera plus full sps , donc les brouteur des polypes byebye, les anges oui mais certain comme loriculus ou bipinosus ok , apres pour les chirurgiens y a pas beaucoup de choix il leur faut de gros volume a c beau poisson .
donc je compter partir avec ceux qui sont deja la (je met des photos pour vous donner un autre idée des poissons :
2 parasema, et rajouter 2 quelle population  Chrysi10

1 flav quelle population  Paraca10

et 1 fridmani
quelle population  Pseudo10

voila donc j'aimerai ajouter un loriculus quelle population  Centro10

et 1 leuco quelle population  Acanth10

que pensez vous de cette population cohérente ou non merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



quelle population  Empty
MessageSujet: Re: quelle population    quelle population  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 10:29

En centropyge je mettrai des argi ;) tout petit et très reef safe enfin chez moi
Pour le chirurgien je sais pas trop , a voir au final
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



quelle population  Empty
MessageSujet: Re: quelle population    quelle population  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 10:38

ben les argi je suis pas très fan , après avoir fait le tour hier soir , et après avoir lu partout que pour du leuco ou japonicus il faut au moins 500/600 l ,donc je me suis poser la question , a savoir serait il possible d'y mettre un couple enfin essayer de faire un couple soit de loriculus ou bispinosus , j'ai lu des article sur les dimorphisme sexuel des ces poissons , mais vu le volumeque je vais mettre en route a voir ,je vais demander au po si cela pourrai être faisable
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



quelle population  Empty
MessageSujet: Re: quelle population    quelle population  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 10:40

Ah la je sais pas trop timide
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



quelle population  Empty
MessageSujet: Re: quelle population    quelle population  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 10:43

no probleme je vais retourner au po voir mon copain , il sera surement me conseiller ,je suis en train de jeter un oeil sur le argi ,
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



quelle population  Empty
MessageSujet: Re: quelle population    quelle population  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 11:01

Je pense que nous pouvons peupler les bac en poisson après faut s'apercevoir à temps pour l'enlever une fois le poisson commençant à être à l'étroit
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



quelle population  Empty
MessageSujet: Re: quelle population    quelle population  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 11:13

Leuco ca me parait juste et c'est pas un poisson facile Greg.
Avec le Flav je mettrai plutot un plus petit Chrurgien genre Strigosus, c'est mon avis bien sur, tu fais ce que tu veux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



quelle population  Empty
MessageSujet: Re: quelle population    quelle population  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 11:20

ben en fait il et la le problème , je m'explique .
tu y mais des coraux sps lps et certain des mous , sa pousse bien, le ou les poissons que tu y aura mis quelques auparavant se plaise bien jusque jour ou , problème soit le ou les poisson tape les coraux ou alors il sont a l'étroit , et dans ce cas il faut l attraper ,impossible de l'attraper que faire ben il faut alors tous démonter le bac ,entre temps des sps on pris du volume tu et content du décor et du résultat et il te faut tous sortir pour un poisson , au risque de casser tes colonies d acro ou autres , bon chacun fait comme il veut je n'est pas de leçon a donner , mais tous démonter pour 1 poisson non merci c'est pour sa que je me renseigne avant et si je ne trouve pas de réponse ben je resterai avec mon flav et mes demoiselles , aprés se n'est que mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



quelle population  Empty
MessageSujet: Re: quelle population    quelle population  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 11:22

slt chris merci de t'arrèter sur mon post pour le leuco sa me semble pas non plus jouable , apres comme je dit dans mon poste c'est a voir mais si je ne trouve de compromis correct pour moi tant pis il n'y aura quasi rien comme poisson
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



quelle population  Empty
MessageSujet: Re: quelle population    quelle population  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 11:26

on est bien d'accord sur tout ces points Greg, attention au Lauriculus aussi certains tapent un peu ..
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



quelle population  Empty
MessageSujet: Re: quelle population    quelle population  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 11:38

ma façon de voir les choses et ce quelle ai, mais comme je privilégie les coraux maintenant , j'adore toujour les poissons mais je suis plus focaliser sur les coraux
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



quelle population  Empty
MessageSujet: Re: quelle population    quelle population  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 15:24

oui pas faux pour le récupèrer c'est pas facile
le piege a poisson marche bien mais bon
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



quelle population  Empty
MessageSujet: Re: quelle population    quelle population  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 15:12

slt , après un ti tour au po , et ayant vu mon copain , il me déconseille clairement tous autre chirurgien du genre acanthurus , donc comme sa c'est fait , a part scopa , xanthurum , mais sous réserve, donc pour moi a oublier aussi , sinon le strigosus semble ok pour lui sans problème , donc niveau chirurgien sa va etre stop la je croit , sinon pour les centropyge en binôme soit le loriculus ou bispinosus, c'est faisable d’après lui ,mais il y a un risque que cela se passe mal , a moins de prendre un grand et un beaucoup plus petit et encore cela et possible que le gros dégomme le petit , mais comme je lui ai dit au prix du poisson je ne prend pas le risque dans mettre un a la poubelle si l'autre le tue donc a prendre seul ,donc loriculus ou bispinosus , dilemme car j'aime les deux pour leur couleur ou alor pour lui reste dans le petit poisson , genre demoiselle , je me suis quand meme consoller je me suis pris 2 acro tennuis
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



quelle population  Empty
MessageSujet: Re: quelle population    quelle population  Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 10:47

Oui pas évident de choisir sa population en écaille
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



quelle population  Empty
MessageSujet: Re: quelle population    quelle population  Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 11:00

ben oui , mais il me semble que tu a un hepathus dans ton bac non ?mais comme j ai dit plus haut si je trouve pas de population a mon gout je resterai avec celle existante et pis c'est tous , moins de poissons =moins de pollution , sachant que je privilégie le coraux comme sps ben comme sa c'est parfait , comme sa j'aurai une eau tres pauvre en nutriment et tres oligotrophe
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



quelle population  Empty
MessageSujet: Re: quelle population    quelle population  Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 15:35

Oui je suis d'après les statistiques surpeuplé mais sa n'as pas l'air de les déranger il sont pas encore à l'étroit
Et pour dire vrai au plus j'ai de poissons au moins il sont peureux et au plus je les voie
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



quelle population  Empty
MessageSujet: Re: quelle population    quelle population  Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 15:35

Le jour où il seront à l'étroit je l'enlèverais et j'aviserai sur à se moment
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



quelle population  Empty
MessageSujet: Re: quelle population    quelle population  Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:02

c'etait pas une critique greg ,je ne suis pas la pour critiquer ou reprocher évidement ,c'etait juste une question , apres chacun fait comme il veut , je voulait juste me base la dessus en me disant que un acanthurus genre leuco ou japonicus devrait passer mais , apres reflexion je ne veut pas tous demonter plus tard , je vais essayer de rester la dessus sa va etre dur , mais je compenserai par des acropora lol
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



quelle population  Empty
MessageSujet: Re: quelle population    quelle population  Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 22:52

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle population  Empty
MessageSujet: Re: quelle population    quelle population  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle population de détritivores pour mon bac?
» Population
» population ??
» Population 250 L
» Population de mon 430 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: