Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Es normal le changement de coleur de l'anémone?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedricdr
Mollusque du récif
Mollusque du récif
cedricdr



Es normal le changement de coleur de l'anémone? Empty
MessageSujet: Es normal le changement de coleur de l'anémone?   Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 15:45

Bonjour à tous
J'ai depuis 8 mois cette anémone d'origine légèrement bleuter avec les pointe bleu elle ce porte bien sauf qu'elle a changées de couleur  elle est passée de blanc/bleu a brun ce qui es bien moin beau.
Es que quelqu'un a une idée de ce qu'il ce serait passé qu'elle a changée de couleur?
Dans mon bac j'ai trois anémones une brune a pointe rouge une blanche/bleu ( d'origine ) a pointe bleu et la petites dernière un anémone bull bleu comme sur le font d’écran du site, elle sont bien éloigner l'une de l'autres elle ce déplace que très  légèrement mais au final retourne toujours d'ou elle vienne.

Je vous partage une photo de chacune d'elle mais il y a que la blanche qui a un petit soucis elle sais décoloré petit a petit en 4 mois on dirais pas du tout que c'est la même quand je la vois comme ca quel différence de fou.

La petite bleu ne fais que 3 cm mais je l'ai reçu minuscule entre un demi cm et 1 cm et presque morte donc je l'ai sauvé.

Es normal le changement de coleur de l'anémone? For10
Es normal le changement de coleur de l'anémone? 20170512

Es normal le changement de coleur de l'anémone? 20170621

Es normal le changement de coleur de l'anémone? 20170622
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Es normal le changement de coleur de l'anémone? Empty
MessageSujet: Re: Es normal le changement de coleur de l'anémone?   Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 6:54

j' ai entendu parle qu'on mettait des colorants pour les vendre et que le colorant partait a la longue comme sur certain poisson ou on injectait des colorants fluo
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



Es normal le changement de coleur de l'anémone? Empty
MessageSujet: Re: Es normal le changement de coleur de l'anémone?   Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 10:28

je ne serais pas surpris de cette pratique de nos jours quand il faut vendre on est capable de tous !
Revenir en haut Aller en bas
cedricdr
Mollusque du récif
Mollusque du récif
cedricdr



Es normal le changement de coleur de l'anémone? Empty
MessageSujet: Re: Es normal le changement de coleur de l'anémone?   Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 12:42

Waw alors la c'est fâche de faire ça mais moi aussi je n'en serais pas surpris qu'il soit capable de tout pour vendre. Quand j'ai demander au magasin pourquoi elle aurai décolorée il ont dit que c’était a cause de mon eau hors tout les paramètres sont bon mais il veule ce décharger trouver une excuse.
En plus a la base il disais que le bleu dans le recif marin sais assez rare du coup il demandais plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Es normal le changement de coleur de l'anémone? Empty
MessageSujet: Re: Es normal le changement de coleur de l'anémone?   Es normal le changement de coleur de l'anémone? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Es normal le changement de coleur de l'anémone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'eau
» changement d'eau
» changement de bac
» changement de bac
» Changement d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le Vivant :: Les coraux-
Sauter vers: