Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EdoVan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
EdoVan



[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Empty
MessageSujet: [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo   [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 9:50

[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo 152258CandyCoralsMindMarket

Bonjour à tous! Vous en avez probablement entendu parlé dans le milieu aquariophile francophone, nous développons un projet de ferme d'élevage de coraux en Belgique. Ce projet est de plus en plus concret et nous sommes en phase d'en finaliser le développement pré-activité! Nous sommes sur le point de démarrer une expérience en collaboration avec l'Université Catholique de Louvain, qui a pour but d'étudier la réponse en terme de croissance, de santé et de morphologie de plusieurs espèces de coraux à différents paramètres lumineux. Pour mener à bien cette étude, nous avons établi un partenariat avec Philips qui nous a équipé de ses luminaires LED CoralCare.

[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Mini_425392fbkprotob4smal [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Mini_714009fbkprotob5smal [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Mini_154620fbkprotob6smal
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Mini_642050fbkprotob1smal [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Mini_607679fbkprotob2small [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Mini_624764fbkprotob3small

Voici la liste des espèces dont nous disposons déjà :

  • Caulastrea curvata
  • Euphyllia paraancora
  • Seriatopora hystrix
  • Seriatopora caliendrum
  • Stylophora milka
  • Montipora digitata
  • Montipora capricornis


Nous sommes cependant à la recherche d'Acroporas, et c'est l'espèce la plus importante que nous souhaitons étudier, car il s'agit d'une espèce fort demandée dans le hobby.
Cependant, pour assurer une fiabilité statistique, nous avons besoin de 22 boutures de chaque espèce. Nous ne pouvons malheureusement pas nous tourner vers les professionnels du milieu, car nous avons besoin de coraux ayant passé suffisamment de temps en milieu artificiel (en aquarium). Nous sommes donc à la recherche d'aquariophiles disposant de pieds suffisamment matures pour pouvoir y prélever 22 pointes (de 1-2 cm) et qui seraient prêts à nous en faire don*. Ceci permettrait de faire avancer le développement de la coraliculture belge, et les gentils donateurs se verraient récompensés par un lot de boutures issues de l'expérience (environ 6 mois de croissance).
*étant tenus de rester dans la légalité, nous ne pouvons vous rémunérer, mais nous pouvons pratiquer une forme d'échange

Voici la liste des espèces que nous recherchons (cette liste est non exhaustive, si vous disposez d'une espèce d'Acropora qui ne s'y trouve pas, nous nous en contenterons).

  • Acropora valida
  • Acropora desalwii
  • Acropora granulosa
  • Acropora tenius
  • Acropora millepora
  • Acropora formosa
  • Acropora loisetteae
  • ...


D'avance nous vous remercions pour votre aide!
N'hésitez pas à faire tourner l'information autour de vous, et a en informer des connaissances qui seraient susceptibles de pouvoir nous aider!

http://www.candycorals.be
info@candycorals.be
https://www.facebook.com/candycoralsaquaculture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.candycorals.be
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo   [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 23:09

Moi j'ai Du formosa bleu suffisamment pour une 20 ene de morceau
Revenir en haut Aller en bas
EdoVan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
EdoVan



[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo   [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 23:36

Super, ce serait vraiment parfait! Je vous contacte en MP!
EDIT : je n'ai pas suffisamment de messages pour vous contacter en MP... pouvez-vous m'envoyer un mail à l'adresse info@candycorals.be afin que nous puissions nous arranger? Merci beaucoup! bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.candycorals.be
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo   [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 23:30

Je fais ca demain
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo   [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 20:45

MP fait
Revenir en haut Aller en bas
EdoVan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
EdoVan



[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo   [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 8:50

Salut Greg! Merci pour ton aide! Je t'ai répondu par mail mais il semble que tu ne sache pas ouvrir mon mail. Malheureusement je ne sais pas encore répondre à tes MP sur le forum, car je n'ai pas encore assez de messages (15 ce n'est pas la mort tu vas me dire, mais je n'aime pas spamer pour rien).
Donc je t'appelle ce midi si c'est ok pour toi! Merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.candycorals.be
EdoVan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
EdoVan



[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo   [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 10:22

Dernier Up! Personne ne dispose d'acro suffisemment grands? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.candycorals.be
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo   [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 18:15

Moi j'ai je suis juste déborder en se moment je te répond pour un rdv ce week end et on s'arrangera selon nos planning
Revenir en haut Aller en bas
EdoVan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
EdoVan



[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo   [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 23:26

Haha merci Greg! Pas de soucis, fais au mieux! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.candycorals.be
EdoVan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
EdoVan



[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo   [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:08

Photos du jour! Prises avec smartphone...
Les pieds mères ont bien encaissé les bouturages.
Demain direction Lille pour aller chercher une nouvelle souche!
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo 313113IMG20170609125002

[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo 134399IMG20170609125012

[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo 782036IMG20170609125059

[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo 382671IMG20170609125108

[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo 977698IMG20170609125137

[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo 792627IMG20170609125158
Revenir en haut Aller en bas
http://www.candycorals.be
Contenu sponsorisé





[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo   [HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Candy Corals recherche des souches pour ses expériences en labo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation EdoVan, co-fondateur de Candy Corals
» Recherche un site pour des coquilles pour les Bernard l'hermite
» Recherche des bras pour déplacer un aquarium.
» Recherche site pour fiche ,poisson et invertébrés
» Recherche vendeur pour la bourse d'aquariophile de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: