Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des bizzareries , enfin j'connais pas !

Aller en bas 
+2
Mave
saubi59
6 participants
AuteurMessage
saubi59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
saubi59



Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Empty
MessageSujet: Des bizzareries , enfin j'connais pas !   Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:33

voila j'aurai besoin d'identification pour savoir si je peux remettre dans mon nouveau bac.

voila la premiere :

corail ? C'est quoi ?

Des bizzareries , enfin j'connais pas ! 20120717

Des bizzareries , enfin j'connais pas ! 20120718

et pour le deuxieme c'est une sorte d'escargot avec une seule antenne, j'en est au moins une trentaine dans mon autre bac que je vend, c'est bon oui mauvais ? quesque c'est je peux en reprendre quelques un dans mon nouveau bac ?

Des bizzareries , enfin j'connais pas ! 20120719

Des bizzareries , enfin j'connais pas ! 20120720
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Empty
MessageSujet: Re: Des bizzareries , enfin j'connais pas !   Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 6:35

tu peux tout laisser ;)
pour le corail, je dirais palythoa.
pour l'escargot nasarius, très bon détritivore bien
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Empty
MessageSujet: Re: Des bizzareries , enfin j'connais pas !   Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 6:37

Mave a écrit:
tu peux tout laisser ;)
pour le corail, je dirais palythoa.
pour l'escargot nasarius, très bon détritivore bien


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59



Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Empty
MessageSujet: Re: Des bizzareries , enfin j'connais pas !   Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:43

amine a écrit:
Mave a écrit:
tu peux tout laisser ;)
pour le corail, je dirais palythoa.
pour l'escargot nasarius, très bon détritivore bien


+1

euh pour moi je dirai un zoantus plutot qu'un palythoa

eh moi aussi j'ai ces escargots mais ce n'est pas des nasarius car c'est pas grand genre 1 cm maximum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
legolas59600
Ange du récif
Ange du récif
legolas59600



Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Empty
MessageSujet: Re: Des bizzareries , enfin j'connais pas !   Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:16

quel taille fait la tète ? du vrais zozo les tète sont très petite

pour moi c'est du palythoa grande profondeur et il me semble aussi que c'est une espèce qui ce reproduit et capable de crach un bac très vite


certaine espèce de palythoa c'est très toxique même pour l'humain ils peuvent pondre des petits oeuf mais avec le brassage vont vite dans le brassage et la toxine de l'oeuf crach le bac en moin deux et tres peut de poisson survive également .

ne jamais ébouillanté une pierre de palythoa vous aller 26


escargot aussi des euplica ca fait que faire des ponte des vrais LAPIN


Dernière édition par legolas59600 le Ven 20 Juil 2012 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legolas59600.wordpress.com/
Mosko
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
avatar



Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Empty
MessageSujet: Re: Des bizzareries , enfin j'connais pas !   Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:19

oui j'avais lu ça aussi moi j'en avais un mais il est mort tout seul lol
Revenir en haut Aller en bas
http://motardvalenciennois.leforum.eu/index.php
saubi59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
saubi59



Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Empty
MessageSujet: Re: Des bizzareries , enfin j'connais pas !   Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:21

legolas59600 a écrit:
quel taille fait la tète ? du vrais zozo les tète sont très petite

pour moi c'est du palythoa grande profondeur et il me semble aussi que c'est une espèce qui ce reproduit et capable de crach un bac très vite


certaine espèce de palythoa c'est très toxique même pour l'humain ils peuvent pondre des petits oeuf mais avec le brassage vont vite dans le brassage et la toxine de l'oeuf crach le bac en moin deux et tres peut de poisson survive également .

ne jamais ébouillanté une pierre de palythoa vous aller 26


escargot aussi des euplica ca fait que faire des ponte des vrais LAPIN

merci pour vos reponses,

j'ai bien regarder sur les photos google image des zozo, et non je confirme cela ne resemble pas,

pour le palythoa, cela resemble mais je ne trouve pas le meme, pour l'histoire sa a pousser sur une de mes pvs il y a quelque mois, la tete fait comme une pieces de 2 euros, et quant un artemia ( congeler pas de vivant ) tombe dessus ca se referme pour manger comme une plante carnivore, et la je vient de voir qu'il y a 2 nouvelle tete qui pousse, la tige fait environ 2 cm,

j'hesite a remettre dans mon nouveau bac mes je crois que je vais laisser tombé si je ne trouve pas la race exact.

et pour les euplica, Bon ou mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
legolas59600
Ange du récif
Ange du récif
legolas59600



Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Empty
MessageSujet: Re: Des bizzareries , enfin j'connais pas !   Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:24

tres bon pas de soucis

et c'est un palythoa sur ;) les mien aussi mange les arthémia ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://legolas59600.wordpress.com/
saubi59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
saubi59



Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Empty
MessageSujet: Re: Des bizzareries , enfin j'connais pas !   Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:27

ok donc je peux essaye de recupere ou je laisse tombé et je vend avec la Pvs ?

Revenir en haut Aller en bas
legolas59600
Ange du récif
Ange du récif
legolas59600



Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Empty
MessageSujet: Re: Des bizzareries , enfin j'connais pas !   Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:32

pas de risque
Revenir en haut Aller en bas
http://legolas59600.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Empty
MessageSujet: Re: Des bizzareries , enfin j'connais pas !   Des bizzareries , enfin j'connais pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bizzareries , enfin j'connais pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon bin sayer, je l'ai enfin!! "Jonat"
» Je fais enfin mon retour
» Petit Probleme enfin je crois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: