- Paypay a écrit:
- Salut Delphine, tu penses que c'est le kit de réensemencement qui a fait la difference ?
En tout cas je suis content pour toi
Très franchement, je ne sais pas, je sais juste que j'avais une montée de dino...encore et je suis repassée sous DinoX pendant 4 jours (deux doses). Quand j'ai reçu mon kit de réensemencement j'ai suivi les conseils du gérant de Daphbio qui m'a dit de tout stopper et de commencer le protocole de réensemencement et de mettre du bactoreef. il était très confiant sur ses produits et m'a assurée que tout allait se rééquilibrer......et 15 jours après...tout va bien....je pense vraiment être sortie d'affaire.
Pour être honnête, j'ai utilisé le DinoX pendant plusieurs semaines avant de me servir du kit Daphbio et ça m'a débarrassée de toutes mes algues filanenteuses et dino. mais 15 jours après la Dino est revenu un peu.
La personne de chez Daphbio que j'ai eu au téléphone m'a dit que DinoX était très ''chimique'' et très agressif pour les bactéries et qu'il n'y avait certaimenet plus grand chose de vivant dans mon bac.
Je pense que les deux ont sauvé mon bac...le DinoX en traitement de choc simple et rapide à court terme et ensuite le kit de réensemencement et bactoreef pour redonner de la vie et remplacer tout ce que le DinoX a tué et rééquilibrer le bac.