Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
 eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
 eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
 eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
 eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
 eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
 eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
 eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
 eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
 eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
 eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
 eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
 eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
 eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
 eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
 eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
 eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
 eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
 eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
 eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
 eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

  eau pas tres limpide est algues

Aller en bas 
+3
acropora62
karaaqua59
guismaux59470
7 participants
AuteurMessage
guismaux59470
Mollusque du récif
Mollusque du récif
guismaux59470



 eau pas tres limpide est algues  Empty
MessageSujet: eau pas tres limpide est algues     eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:23

bonjour a  tous
donc je reviens vers vous après avoir il y a deux mois fait la présentation de mon bac
il est en eau depuis le 01/11/2016 après la période de rodage qui c est bien passer le moment venu de mettre les détritivores est ensuite quelque poissons et coraux mou dont un sinularia deux ou trois coraux  facile
premier question ? il me semble que mon eau est pas limpide il y a comme un voile ont dirait j essaie de vous faire une photos tres vite  ( j ai essaye de filtre sur charbon 1 semaine mais rien ni fait ?
 deuxième question ?   après forcement la superbe monte d algues brunes visqueuse celle si est quasiment parti est laissé place au de la filamenteuse verte surtout sur les plateau du haut ? comment sans débarrasser même si je sais que je dois être super patient car je ne veux pas commencer a rajouter xxx produit car je sais que mon bac est tres jeune pour vous est ce normal
j ai mi une grosse équipe de nettoyage pour mon sable bora bora est une 20 escargot mangeur d algue est un mitrax et aussi un oursin 3 couleurs  mais pas encore de chirurgien car je voudrais mettre ces poisson (3) en dernier
ma population 7/8 coraux  facile
10 poisson (2 clown 5 anthias 2 pterapogon un ampglobus  et un loriculus
mes paramètres
phosphate 0/ nitrate 1voir3 / densité 1025 / kh 10 / temp 25.5 / magnésium 1300 / calcium 430
pour moi les paramètres  sont plutôt bon donc je ne sais pas quoi faire pour les algues surement patienter  mais l eau pas limpide ???????
merci pour vos réponse est d être dispo
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



 eau pas tres limpide est algues  Empty
MessageSujet: Re: eau pas tres limpide est algues     eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:33

ta période de rodage est bien finis ?
Revenir en haut Aller en bas
acropora62
Crabe du récif
Crabe du récif
acropora62



 eau pas tres limpide est algues  Empty
MessageSujet: Re: eau pas tres limpide est algues     eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:41

met du perlon est dans une décante et change le tout les semaine
Revenir en haut Aller en bas
guismaux59470
Mollusque du récif
Mollusque du récif
guismaux59470



 eau pas tres limpide est algues  Empty
MessageSujet: Re: eau pas tres limpide est algues     eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 19:21

merci pour vos réponses déjà
je filtre sous micro bag deja pour retenir les impurtées qui y descende est celui ci et laver tous les trois jours
quand au changement d eau apres renseignements ont mie dit de ne pas changer l eau trop vite (3 mois)

je pense etre passe par tous les phases nitrite nitrate phosphates est la depuis quelque temps les paramètres sont bon
maintenant le rodage fini je pense pas car je sais que c est surtout long met hormis l esthétique
les poissons vont biens mange bien les peux de coraux que j ai sont bien donc c est surtout de mon oeil que c est pas beau lol

Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



 eau pas tres limpide est algues  Empty
MessageSujet: Re: eau pas tres limpide est algues     eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:37

Je vais me répéter mais un protocole Daphbio réglera tes problèmes d'équilibre.

http://www.daphbio.fr/fr/nos-produits/17-kit-demarrage-et-reensemencement-aquarium-eau-de-mer-recifal.html

Je sais c'est cher mais vraiment efficace, je n'ai aucune action dans cette entreprise rire
Revenir en haut Aller en bas
guismaux59470
Mollusque du récif
Mollusque du récif
guismaux59470



 eau pas tres limpide est algues  Empty
MessageSujet: Re: eau pas tres limpide est algues     eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:07

merci paprikas
merci pour ta réponse mais j ai commencer mon bac il y a 2 mois et demi avec justement les produit de benoît que j ai eu au démarrage de celui ci je lui ai commande non pas 1 kit mais 2 de démarrage est j avoue que questions bactéries je ne vois pas grand chose depuis 2 petite semaine des petites bébêtes qui court le long des carreaux et du fond dans mon refuge surtout
maintenant je ne sais pas si je devrais rappeler benoît ?
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



 eau pas tres limpide est algues  Empty
MessageSujet: Re: eau pas tres limpide est algues     eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:14

Non c'est bon touche pas a grand chose, comment tu brasses ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
guismaux59470
Mollusque du récif
Mollusque du récif
guismaux59470



 eau pas tres limpide est algues  Empty
MessageSujet: Re: eau pas tres limpide est algues     eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:20

bonjour chris le chti
mon bac est brasser par 2 jebao w15 sur le devant de l aquarium monter sur oscillo
une maxpecgyre 130 sur la glace du fond qui pousse sur le devant et une jeabo w20 qui pousse sur l arriere du décor plus la remontée
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



 eau pas tres limpide est algues  Empty
MessageSujet: Re: eau pas tres limpide est algues     eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:26

T'as essayer de couper tes W15 pour voir si tu avais moins de chose en suspension dans la colonne d'eau ? Pour toi ce sont des particules ou ton eau est blanchatre uniformément ?
Revenir en haut Aller en bas
guismaux59470
Mollusque du récif
Mollusque du récif
guismaux59470



 eau pas tres limpide est algues  Empty
MessageSujet: Re: eau pas tres limpide est algues     eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:32

j ai pas de particules qui voles
quand les poissons viennes devant notamment le loriculus ou les anthias j ai l impression qu il n y a pas de carreaux tellement ont les vois bien l eau est nikel
c est plus quand je regarde de la moitier du bac jusqu au fond le bac faisant 100 de profond
c est plus blanchâtre uniformément
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



 eau pas tres limpide est algues  Empty
MessageSujet: Re: eau pas tres limpide est algues     eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:34

peut etre encore en bloom bacterien, tu ajoutes des bacteries peut etre ? Ca a tjs été comme ca ton bac ?

Revenir en haut Aller en bas
guismaux59470
Mollusque du récif
Mollusque du récif
guismaux59470



 eau pas tres limpide est algues  Empty
MessageSujet: Re: eau pas tres limpide est algues     eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:41

non au départ l eau ete nickel jusque temps que mes paramètres devienne bon
j ai mis le sable forcement pendant 4/5 jours l eau été trouble du au sable est l eau c est troubler du jours au lendemain après la mise d une équipe importante de nettoyage de sable mais aussi depuis ce trouble j ai commencer a voir des bettes dans le refuge

oui c est ce que je pensais pour les bactéries car depuis que j ai lancer le bac je avec 2 kit de démarrage je n avais rien jusqu il y a deux semaine ou l eau est vraiment venu trouve est c est éclaircis pas mal en 3/4 jours mais reste un voile est dans le refuge je vois que depuis 1 semaine seulement des petites bettes qui courts sur les vitres et le fond
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



 eau pas tres limpide est algues  Empty
MessageSujet: Re: eau pas tres limpide est algues     eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:45

Moi je serai toi j'attendrai encore une petite semaine sans rien ajouter pour voir ce que ca donne, des fois plus on touche ou on ajoutes des trucs pour bien faire et ca faire pire..
N'ajoute plus de bactéries surtout.
Le sable quel sable ? Moi j'en ai acheté il a fallut que je le rince comme un fou car on aurait dis du lait tellement l'eau etait blanche, par contre c etait bien indiqué sur le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
guismaux59470
Mollusque du récif
Mollusque du récif
guismaux59470



 eau pas tres limpide est algues  Empty
MessageSujet: Re: eau pas tres limpide est algues     eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:53

non aucun ajout de bactéries après avoir eu benoît au téléphone il y a plus d un mois il ma dit d un bac a un autre sa peut être plus long il ma conseille d attendre
le sable est du bora bora oui effectivement je l ai aussi rince plusieurs fois mais quand je l ai mis dedans pendant 5/6 jours le bac je voyais plus rien est c est passe après c été marqué sur le sceau aussi bien rince quel galère a faire
Revenir en haut Aller en bas
RMBob
Mollusque du récif
Mollusque du récif
RMBob



 eau pas tres limpide est algues  Empty
MessageSujet: Re: eau pas tres limpide est algues     eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 23:59

Patience Patience...
En récifal c'est le maître mot.
Tes poissons se portent bien ?
Pour les algues, peut-être voir avec "DAPHBIO" car super bon produit  bien
Ils ont un sacré produit !! Plus d'algues en cinq jours !
Appelles-les, et voit avec eux!!
Moi, plus d'algues après le traitement !
Bon courage oui
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



 eau pas tres limpide est algues  Empty
MessageSujet: Re: eau pas tres limpide est algues     eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 5:53

oui patience est le maître mot en aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



 eau pas tres limpide est algues  Empty
MessageSujet: Re: eau pas tres limpide est algues     eau pas tres limpide est algues  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:17

sa provient peut etre de ton equipe de nettoyage qui continue de remuer ton sable et donc de troubler l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 eau pas tres limpide est algues  Empty
MessageSujet: Re: eau pas tres limpide est algues     eau pas tres limpide est algues  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eau pas tres limpide est algues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprés algues vertes ->algues filamenteuses...
» Très bonne affaire
» Un très grand bac qui ferait des heureux
» Photos de mon 600L
» petit lien tres sympas avec des beaux coraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 501 litres et plus-
Sauter vers: